
Atos : la stratégie du nouveau PDG Philippe Salle pour sortir de la crise [CHALLENGES] - Blog Atos Bourse
COPYRIGHTS CHALLENGES – Atos : la stratégie du nouveau PDG Philippe Salle pour sortir de la crise et redevenir un acteur mondial Philippe Salle, nouveau capitaine d’un navire technologique longtemps à la dérive, a dévoilé...

"En tête de liste de ces sujets hautement importants : l’intelligence artificielle. Si le PDG reconnaît qu’Atos est parti tard, il réfute tout retard définitif, à condition de prendre le virage dès maintenant. « Nous allons accélérer les recrutements d’experts, et nous concentrer sur les offres vraiment pertinentes, regroupées dans une nouvelle ligne business dédiée. Elle passera de 2 000 à 10 000 collaborateurs d’ici 2028 », promet-il."
=> Si c'est pour recruter des personnes expérimentées comme des experts en cloud computing chez TS mais qu'ensuite Atos ne leur trouve pas de missions et donc termine leurs périodes d'essai, çà ne sert à rien du tout.
C'est du gachis humain, de temps et d'argent pour l'employeur et la personne qui a été recrutée a perdu son temps et connait une période difficile de stress après la fin de son contrat de travail.
Et pendant ce temps là pas d'augmentation salariale ou de formation pour les employés de longue date, ou d'argent pour monter de nouvelles offres commerciales avec des équipes prêtent à aller chez le client.
Et en plus pour l'IA, le responsable Atos de ce périmètre est en Inde sauf erreur de ma part.
Donc tout ce qui concerne l'IA sera-t-il fait encore dans des centres de service en Inde (comme cela a été pour le cloud computing en Europe de l'Est ) et donc rien en Europe de l'ouest voire en France ?
On verra dans les prochains mois les mesures concrètes de la direction d'Atos pour la juger de manière objective sur ces actes ...
Si Atos France n'est pas capable de permettre à ses employés motivés (et anciens) d'évoluer professionnellement vers de nouvelles technologies (cloud computing, IA, automatisation, Big Data) pour rester dans le coup et préserver leur employabilité, il faut que la direction s'attende à de l'attrition ....
Dernière édition: