Le thread d'Euro17, "Atos, Airbus et TCI" est en ligne sur le blog

admin

New member
Compte tenu de la profondeur des analyses d'Euro17, je viens de mettre sa dernière mouture sous forme d'article de tête sur le blog.

admin

New member

Y'a un thread sur bourso qui n'est pas de moi, il ne se fait pas effacer et reste en tête de bourso.
Si vous pouvez un peu l'alimenter pour les articles de Euro17
Notamment celui appelé "deal airbus mode d'emploi" où il détaille toute les étapes. 
https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPATO/detail/462371245/
D'ailleurs euro17 quelle est la subtilité entre lettre d'intention non engageante et lettre d'intention engageante? Dans le deuxième cas l'aquéreur s'interdit de faire marche arrière ?

euro17

Member
Pour répondre à votre question Map, une lettre d'intention "contraignante" peut-être assimilé/qualifiée à un avant contrat. C'est à dire que cette lettre fait l'objet en son seing de dispositions qui sont déjà d'ordres contraignantes, et qui pourraient faire l'objet d'une action en justice en cas de non respect.
Dans les faits, il est très rare que les parties signent ce genre de document (lettre contraignante).
Dans le cadre d'une lettre d'intention contraignante, cela ne signifie pas que l'acquéreur s'interdit de faire marche arrière, mais, cela signifie plutôt, par exemple en cas de non conclusion, qu'un dédommagement pourrait être dû du fait que le vendeur ait accordé une forme d'exclusivité pendant une période déterminée à l'acquéreur potentiel.
Et dans le cas d'Atos-Airbus, il est certain que la lettre n'est pas contraignante, puisqu'il a été spécifié que les discussions ne sont pas d'ordre exclusives (Atos ne pouvant signer d'autres lettres d'intentions avec une partie tierce, mais pouvant cependant poursuivre les discussions avec d'autres parties).

ldesmond

Member
Map tu penses sérieusement à une OPA ces prochains jours?
Moi je n'y crois pas une seconde. Si OPA il devrait y avoir ce serait amha seulement si airbus fermait le deal sur les 29,9% sur Evidian et une fois la scission réalisée, alors là oui AIR pourrait fin 2023 ou début 2024 lancer une OPA sur le reste d'Evidian, car son but ce n'est certainement pas de se contenter d'une participation minoritaire dans Evidian.
Pourquoi  Sopra, Thalès ou un autre s'embarasserait avec le menu complet avec toutes les difficultés que cela représenterait tant au niveau de la restructuration, scission comme gestion de ....110K employés, alors que d'ici quelques mois ils pourront choisir à la carte avec un horizon un peu plus lisible et dégagé?

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER