Le marché applaudit le maintien de Meunier.

romytaneu

New member
C'est une véritable chance que ceux qui ont tenté de perturber Meunier et son équipe dirigeante, qui ont obtenu d'excellents résultats cette année, aient échoué dans leur entreprise. Aucune place pour l'aventure ici. Le marché applaudit cette décision de maintenir Meunier à la tête d'ATOS, assurant ainsi la stabilité et la continuité. Heureusement, le vote a confirmé les résultats obtenus par les administrateurs et leur maintien en fonction. C'est une preuve claire que les actionnaires ont reconnu la valeur de cette équipe performante.

mike3535

New member
J'ai voté contre meunier mais au vu du quorum, on connaissait le résultat dés 14h05. On peut donc conclure que le marché achète la stabilité...

euro17

Member
Ce que l'on peut retenir, c'est que :

50% des actionnaires environ sont des institutionnels (comme indiqué à l'AG), ce qui  implique un beau paquet d'institutionnels avec des petites lignes. 
Comme les institutionnels votent, un quorum de 40 M de titres signifie que des dizaines de milliers de PP ne sont pas impliqués (et n'ont pas voté). C'est logique, car beaucoup de ces PP ne suivent ni bourso, ni ce forum, et se désintéressent de l'actualité boursière. Pour en connaître un paquet, (et intégrant bien le fait que ce n'est pas un échantillon représentatif) ce sont des personnes d'un certain âge, qui lisent de temps à autre des revues économiques, qui regardent les cours de bourse, et se placent quand cela a bien baissé, en attendant une remontée du cours dans les mois/années à venir.

J'avoue avoir été surpris par cette indication du nombre d'institutionnels (en %). Par contre, c'est un élément factuel car ces institutionnels sont identifiés de par leur statut. 
Il n'empêche que cette pression a eu le mérite de faire prendre conscience au board qu'ils ne pourront pas agir comme bon leur semble. Les résolutions sensibles n'ont pas été adoptées à 95-98% comme c'est habituellement le cas, mais à 63-68%, ce qui n'est pas un franc succès, loin de là. Et il est certain que ce cher Président à transpiré pendant quelques jours.
A présent, il faut se tourner sur les résus du S1 2023  dans un mois. 

loser62

Well-known member
on verra dans les semaines à venir comment le marché réagira . Citez moi un seul gérant , un seul analyste qui affirmerait qu'avec un tel bilan , on peut renouveler la confiance . 

admin

New member

A noter que on a indiqué à Boboz aujorud'hui que son votre n'avait pas été pris en compte.
Sachant que en 2021, 67% des actionnaires s'étaient mobilisé pour rejeter les comptes et là on parlait de quelque chose de symbolique. Pour moi je suis d'accord avec Euro17 qu'ils y a plein d'institutionnels "cachés" c'est à dire pas répertorié car en effet avec des toutes petites lignes.

Mais que si des Boboz il y en a plusieurs milliers, ça pourrait faire 15% de petites porteurs dont le vote a bizarrement été rejeté par Votaccess. Vous savez quoi, ça fait comme si Votaccess avait rejeté tous les votes incluant la résolution A à D.
Comme il est marqué sur la brochure que les institutionnels votent par courrier, ça fait un peu comme si le quorum incluait les votes courriers, et les votes en salle mais pas les 30% du capital ayant voté par Votaccess. Je ne vois aucune raison logique que ça ait moins voté que pour le rejet des comptes qui je le répète était à 67% contre 43% aujourd'hui.

La statistique électorale, ça suit des règles très logiques. Cette absention n'a aucune explication logique.
Franchement, je fais parti de ceux qui ont dénoncé tous les complotistes qui disaient que les élections de Biden étaienet truquées. Mais les sondages avaient donné Biden gagnant, donc résultats pas surprenant du tout.

Baaze

Member
Map, je ne vais pas la jouer complotiste mais ton hypothèse de voix non comptabilisée est possible.

Au résultat seules 13 millions de voix se sont exprimées contre (soit environ 10 millions de titre de PP).

Mon vote électronique a bien été enregistré par votaccess et mes choix, relax Map ne te lance pas dans une croisade inutile.
Reprends des forces plutôt pour le mois de Septembre qui risque d'être intense...

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon