le groupe X revient ... et il n'est pas content

poltron

New member
Bonsoir à tous,
n'hésitez pas ruez vous dès maintenant sur les deux articles chauds du moment:

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ... EPILOGUE
Les Xmen contre "Meunier-to" (suite du précédent)

Bonne lecture

jewomz

New member
Ce serait de la SF si Astek n’était pas sorti du bois avec des intentions manifestement sérieuses et ne s’auto-revendiquait pas « patriote ». Ils se sont adressés à tous les actionnaires via le JDD, pourquoi si ce n’est pour commencer à les informer de leur démarche et plus tard obtenir leurs titres?

Non ce n’est pas de la SF. La thèse est tout à fait sérieuse de mon point de vue. Et je remercie Poltron de l’avoir formulée et documentée aussi clairement.

takdou

Member
Je partage les commentaires de Jewomz. Depuis la parution de l’article du JDD, suivi des recherches et analyses de Poltron et MAP, cette hypothèse est devenue à mes yeux, « LA » solution la plus logique surtout si on tient compte des enjeux stratégiques et économiques (Souveraineté), ajoutons à cela, la dimension (pression) politique du sommet de l’Etat. Merci encore pour ces articles de fonds, argumentés et renseignés. Suite au prochain numéro, celui du montant qui sera proposé pour être OPA.

boson

New member
Poltron j'ai une question, vous parlez d'une OPA mais que après l'action Atos va coter 100€ en 2025. Par OPA est-ce que vous entendez juste prendre une bonne part du capitale pour prendre le pouvoir au conseil mais pas sortir l'action de la cotation par exemple ?

poltron

New member
@boson, il faut bien comprendre que la fin de l'article est purement spéculative. Donc je ne promets à personne que l'action cotera 100 euros en 2025. Ce que je dis c'est que si le scénario se réalise, une nouvelle équipe de pros réellement compétents et qui l'ont prouvé prendra les rennes. Et qu'en deux ans ils sauront redresser la marge pour la ramener dans la moyenne du secteur. La remontée de l'action ne sera qu'un conséquence mécanique de ce fait.Nous ignorons totalement les objectifs de pourcentage d'une éventuelle OPA de Astek. Moi je pense qu'il se contenteront du minimum 50% pour plusieurs raisons. Ça leur coûtera bien moins cher et ça leur suffira pour prendre effectivement le pouvoir, très rapidement en convoquant un A G E.Map lui est plutot d'avis qu'ils tenteront d'obtenir un haut score (80% / 90%) pour tenter le retrait de la cote.On en sait rien, ça dépend du montant que les financiers ont décidé de leur apporter pour soutenir l'opération.

chaudard

Member
S’il y avait eu 200 pages je les aurais dévorées !! Extrêmement prenant, intéressant, et facile d’accès. Je vais le faire lire à ma femme, qui ne s’intéresse absolument pas à la bourse, et je suis sûr qu’elle sera du même avis que moi.
Très beau boulot.

boson

New member
Oui pour la somme je sais que c'est spéculatif, ce qui m'intéresse est sur le retrait de la cotation ou pas, merci pour ta réponse :)
D'ailleurs si ils prennent 50% ça me va, je ne vends pas et j'attends la remonté des marges (si bien-sûr OPA il y a)

tobias

New member
Oui c'est intéressant ta vision des choses, une lecture agréable, du suspens un peu, des convictions (surtout celles de @poltron + @Map) beaucoup. J'aime bien !
Mais pour ma part, je ne crois pas une seconde à cette pseudo union sacrée patriotique qui se mettrait en place pour faire front au méchant Airbus qui n'est pas plus allemand que français mais tout simplement européen. Je ne doute pas du patriotisme de certains voire de la totalité des acteurs cités dans ta fiction mais de là à dire que ça va forcément prendre le pas sur la marche habituelle des affaires ou tout simplement du business, j'ai un gros doute.
De plus, faut pas non plus croire que tous ces gens bien qu'issus d'une même école s'entendent tous comme larrons en foire. Ce sont souvent des personnalités avec de forts égos (comme les politiques) et il n'est jamais simple de les faire travailler ensemble sur des projets communs alors se concerter et former une sorte d'union sacrée face au tout aussi "légitime" Airbus (n'en déplaise à certains) c'est leur donner des qualités ou l'ambition qu'ils n'ont pas tous à mon avis.
En tout cas bravo ! Bien que je n'y croie pas, c'est une théorie qui pourrait tenir la route même partiellement. C'est de l'inédit, de l'original ! Nos médias sont bien incapables de produire ce genre de texte et c'est bien dommage. Peut-être sont-ils (à tort) plus pragmatiques qu'imaginatifs ? Peut-être aussi que tout cela va se réaliser ici ou plutôt ailleurs dans le multivers ?
Nonobstant, ne vous y trompez pas ! Même si je viens quelque peu casser l'ambiance bon enfant qui règne ici sur ce blog (c'est bien agréable ma foi). Cette issue (OPA vers 20/25 euros) me serait tout autant qu'à vous, qui en saliver d'avance, bien agréable et surtout rémunératrice.
Je vous souhaite de doux rêves de chevaliers prêts à sauver la Patrie et accessoirement prêts à s'en mettre plein les poches à prix modique face à de méchants teutons ou plutôt pseudo-teutons sans foi ni loi, avides de mettre la main sur des données essentielles de la Mère Patrie.
Montjoie ! Saint-Denis !
Place à la bannière !

poltron

New member
Il s'agit du seuil 50% des actions à recueillir pour que l'OPA soit considérée comme réussie. Pas d'une prime de 50% sur le cours.

lg600

Active member
Je viens de lire l'intégralité des X-Men et votre version est totalement énorme !
Je ne peux que vous féliciter sur ce travail d'une qualité incroyable. La comparaison avec les articles de Challenges, du JDD et plus généralement des médias est cruelle pour ces derniers. Votre vision associe de façon incroyablement élégante un travail d'investigation pointilleux avec une fin imaginative mais oh combien crédible !!  
J'espère que les faits vous donneront raisons dans les jours à venir et qu'une OPA viendra valider vos investigations. 
ASTEK : Que vous trépassiez si vous faiblissez ! 
Vive la France, vive ASTEK-ATOS 
Et chapeaux bas pour vous Messieurs POLTRON et MAP 

lg600

Active member
Je viens de lire l'intégralité des X-Men et votre version est totalement énorme !
Je ne peux que vous féliciter sur ce travail d'une qualité incroyable. La comparaison avec les articles de Challenges, du JDD et plus généralement des médias est cruelle pour ces derniers. Votre vision associe de façon incroyablement élégante un travail d'investigation pointilleux avec une fin imaginative mais oh combien crédible !!  
J'espère que les faits vous donneront raisons dans les jours à venir et qu'une OPA viendra valider vos investigations. 
ASTEK : Que vous trépassiez si vous faiblissez ! 
Vive la France, vive ASTEK-ATOS 
Et chapeaux bas pour vous Messieurs POLTRON et MAP 

paul

Active member
Très bel article documenté et captivant. Il est clair qu'ASTEK est un "cheval Troie" qui peut abriter n'importe quel prédateur Thales, Cap, Orange, voir même Airbus dans le cadre d'un plan B...le suspense reste entier jusqu'au 28/02.

jato

Member
Merci pour cette enquête bien littéraire. Cependant il y a une incohérence dans la dernière partie spéculation ! En effet, pourquoi amener ses titres pour répondre à une offre OPA de 100% (24€) si en 2025 l'action Atos vaudra 100 € ?

poltron

New member
Parce que les 24 euros c'est du tangible immédiat et les 100 euros c'est de la spéculation ...
Un tiens vaut mieux que quatre tu l'auras ...

poltron

New member
Merci LG600.Mais ce n'est pas fini ... on en a encore sous le coude ...Et on attend juste la suite du déroulement des évènements ...

boson

New member
Quand vous dites « on en a encore sous le coude » c’est des théories et des enquêtes ? Ou des vrais new que Map a obtenu ?

boson

New member
Ça marche, je peux comprendre. Même si l’enquête est très poussé et que en effet on peut trouver des points communs troublant, il faut faire attention, si tout cela se révèle « faux » ou ne se réalise pas, comme je l’ai lu ailleurs c’est la crédibilité de ce qu’on essaye de faire depuis le début du blog qui peut en prendre un coup.
Après si il y a des infos sensibles ou autre je peux comprendre que vous ne pouvez pas tout dévoiler.
Ça n’appelle pas forcément à une réponse étant donné que tu as mis « no comment » je voulais juste donner mon avis sur ça en réponse ?

poltron

New member
Tu as tout bien résumé. Ce qu'on a proposé comme éléments est suffisant ... pour l'instant.Mais on a juste fait un petit teaser pour dire que c’était pas complétement fini de notre coté.

lesablais

Member
Bonsoir
Il existe aussi un autre X
ALAIN ASPECT notre prix Nobel de physique 2022
En 1984 maitre de conférence à POLYTECHNIQUE où il a dû rencontrer nos chers XXXXX
Cofondateur de l'entreprise PASQUAL dans l'informatique quantique, tiens,tiens..... du quantique comme une partie d'ATOS
A voir.......

Je tenais également à vous remercier, Poltron et Map pour cet article de qualité et une investigation digne de grands journalistes - la fin spéculative est plaisante à lire, avec le recul nécessaire bien entendu. 
Attendons de voir la suite alors - il reste un mois avant les résultats...

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon