Oui c'est intéressant ta vision des choses, une lecture agréable, du suspens un peu, des convictions (surtout celles de @poltron + @Map) beaucoup. J'aime bien !
Mais pour ma part, je ne crois pas une seconde à cette pseudo union sacrée patriotique qui se mettrait en place pour faire front au méchant Airbus qui n'est pas plus allemand que français mais tout simplement européen. Je ne doute pas du patriotisme de certains voire de la totalité des acteurs cités dans ta fiction mais de là à dire que ça va forcément prendre le pas sur la marche habituelle des affaires ou tout simplement du business, j'ai un gros doute.
De plus, faut pas non plus croire que tous ces gens bien qu'issus d'une même école s'entendent tous comme larrons en foire. Ce sont souvent des personnalités avec de forts égos (comme les politiques) et il n'est jamais simple de les faire travailler ensemble sur des projets communs alors se concerter et former une sorte d'union sacrée face au tout aussi "légitime" Airbus (n'en déplaise à certains) c'est leur donner des qualités ou l'ambition qu'ils n'ont pas tous à mon avis.
En tout cas bravo ! Bien que je n'y croie pas, c'est une théorie qui pourrait tenir la route même partiellement. C'est de l'inédit, de l'original ! Nos médias sont bien incapables de produire ce genre de texte et c'est bien dommage. Peut-être sont-ils (à tort) plus pragmatiques qu'imaginatifs ? Peut-être aussi que tout cela va se réaliser ici ou plutôt ailleurs dans le multivers ?
Nonobstant, ne vous y trompez pas ! Même si je viens quelque peu casser l'ambiance bon enfant qui règne ici sur ce blog (c'est bien agréable ma foi). Cette issue (OPA vers 20/25 euros) me serait tout autant qu'à vous, qui en saliver d'avance, bien agréable et surtout rémunératrice.
Je vous souhaite de doux rêves de chevaliers prêts à sauver la Patrie et accessoirement prêts à s'en mettre plein les poches à prix modique face à de méchants teutons ou plutôt pseudo-teutons sans foi ni loi, avides de mettre la main sur des données essentielles de la Mère Patrie.
Montjoie ! Saint-Denis !
Place à la bannière !