Le cave se rebiffe

barbouillard

New member
Je vous disais cette semaine que nous étions dans une config. idéale.  Maintenant, c'est confirmé et c'est même encore mieux puisque tous les signaux sont au vert: Daily, Weekly et Mensuel.
Les retardataires peuvent espérer un retour sur les 11.85/12 mais rien n'est sûr. En revanche il faudrait vraiment une bad news pour que nous ne touchions pas les 15 puis les 20 sur la durée.

Bon we

Capture-decran-2023-04-28-185615.gif
t

watchkeeper

New member
PetitPorteur, cela signifie que tu es théoriquement prêt à attendre jusqu'à mi février 2024 pour entrer ? Le calendrier est très peu prévisible.

4atos

Member
@ptitporteur Le verdict Syntel est une erreur du passé qui peut avoir une influence cour terme. Pour faire référence au commentaire de Barbouillard, le verdict Syntel peu influencer le moment ( la durée ) mais pas le montant de l'objectif ( 15 puis les 20 ). 

loser62

Well-known member
..... la durée c'est important ,  on peut se manger des grosses corrections (à défaut de macarons . )

4atos

Member
Oui mais en ce qui nous concerne sur ce post si on acrédite l'objectif de 15 et 20 il serait dommage de le louper. Perso je laisse le court terme aux robots et à ceux qui ont les moyens d'influencer les cours.  Après c'est clair que la durée n'est pas un élément en soi de plus value, il faut savoir vendre à perte quand on pense que l'on c'est trompé de direction. 

admin

New member

Je pense que avec l'action de notre Blog & Forum de plus en plus d'actionnaires prennent pour acquis la confirmation du verdict et la fausse information donnée à Kepler que le verdict aurait lieu en mars a contribué à la baisse.

Je pense que désormais pour environ 66.6% des intervenants de marché, le cours inclue la perte du procès Syntel. Pour les 33.3% restant, il pourrait y avoir une petite secousse, mais je l'estime désormais entre 1€ et 2€ max.

L'impact sur le fonds propres sera le même si le verdict avait eu lieu en Février ou s'il aura eu lieu en mais, mais vu qu'il y a plus de compréhension des enjeux, et de la chance assez réduite de gagner pour Syntel, sans aller jusqu'à dire comme Stifel que c'est dans le cours, je dirais que c'est maintenant aux deux tiers intégré dans le cours. Donc je ne vois pas de baisse de 5€.

Il y a désormais deux options. Acheter maintenant et si le cours monte à 16€ et en perd 2€ après le procès, on sera à 14€ et l'opération aura été bénifique.

Attendre et si le cours monte à 13€ et redescend à 11€ après le verdict, se renforcer à mort après le verdict. Mais si le scénario 1) ci-dessus se produit, le cours peut être au dessus du cours actuel même après le verdict.

Honnêtement j'aurais du mal à vous conseiller. Si vous jouez le moyen terme (5/6 mois) le scénario 1) me parait plus adapté.

Si vous faites du trading et avez besoin des fonds dans quelques mois, le scénarion 2) est plus addapté.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon