Je pense que avec l'action de notre Blog & Forum de plus en plus d'actionnaires prennent pour acquis la confirmation du verdict et la fausse information donnée à Kepler que le verdict aurait lieu en mars a contribué à la baisse.
Je pense que désormais pour environ 66.6% des intervenants de marché, le cours inclue la perte du procès Syntel. Pour les 33.3% restant, il pourrait y avoir une petite secousse, mais je l'estime désormais entre 1€ et 2€ max.
L'impact sur le fonds propres sera le même si le verdict avait eu lieu en Février ou s'il aura eu lieu en mais, mais vu qu'il y a plus de compréhension des enjeux, et de la chance assez réduite de gagner pour Syntel, sans aller jusqu'à dire comme Stifel que c'est dans le cours, je dirais que c'est maintenant aux deux tiers intégré dans le cours. Donc je ne vois pas de baisse de 5€.
Il y a désormais deux options. Acheter maintenant et si le cours monte à 16€ et en perd 2€ après le procès, on sera à 14€ et l'opération aura été bénifique.
Attendre et si le cours monte à 13€ et redescend à 11€ après le verdict, se renforcer à mort après le verdict. Mais si le scénario 1) ci-dessus se produit, le cours peut être au dessus du cours actuel même après le verdict.
Honnêtement j'aurais du mal à vous conseiller. Si vous jouez le moyen terme (5/6 mois) le scénario 1) me parait plus adapté.
Si vous faites du trading et avez besoin des fonds dans quelques mois, le scénarion 2) est plus addapté.