La VAD tellement scotchée de la surrévaluation du titre qu'elle se renforce !

map

Moderator
Membre du personnel
Voir tableau "Suivi VAD quotidienne".

On se rapproche de 10% sans compter la VAD cachée.

Pour ceux qui pensent que le cours est à son prix, vous faut-il un dessin ??

Je décale ma prévision de passage sous les 0.10€ à lundi et sous les 0.05€ à mercredi et sous les 0.02€ à vendredi

Okap

Active member
Réponse en MP à ce post et à celui sur la date de livraison des actions créanciers.
Dis-moi si tu penses que ça devrait être posté en public.

soufab

Active member
Effectivement la VAD ne doit pas être inquiète mais qu'en est il des banques qui ont prêté des actions à 20 ou plus et qui vont récupérer des actions à quasiment 0 si un grand nombre d'actionnaires décide de vendre d'ici demain et de ne pas souscrire à l'AK?

Okap

Active member
Les banques qui ont prêté ne possèdent pas les actions.
Les propriétaires des actions ne savent souvent même pas que les titres sont prêtés.
Impact zéro.

soufab

Active member
Les banques qui ont prêté ne possèdent pas les actions.
Les propriétaires des actions ne savent souvent même pas que les titres sont prêtés.
Impact zéro.
Je précise : je mets un ordre de vente sur mes actions à 0,20 aujourd'hui , mon ordre va passer mais la banque doit attendre le retour des actions prêtées pour les comptabiliser à 0,0037 (ou moins selon la cotation), cela lui fera une moins value proche des 99% non ?
Evidemment si je suis seul à le faire cela ne va pas la gêner beaucoup mais si un grand nombre le fait?

Okap

Active member
La banque ne comptabilise pas "une action à 20 cents" ou "une action à 0.37 cents".
Elle comptabilise "une action" dans les deux cas.
Je répète : impact zéro pour la banque du prêteur.

Si la banque de l'emprunteur n'arrive pas à livrer dans les délai réglementaires, elle peut faire l'objet d'une amende et c'est pourquoi des shorts sont arrêtés net via des rachats forcés. Leur banque (et c'est compréhensible) ne veut pas prendre ce risque.

map

Moderator
Membre du personnel
Je précise : je mets un ordre de vente sur mes actions à 0,20 aujourd'hui , mon ordre va passer mais la banque doit attendre le retour des actions prêtées pour les comptabiliser à 0,0037 (ou moins selon la cotation), cela lui fera une moins value proche des 99% non ?

Moi j'ai essayé de faire ça par le passé et le message que j'ai est "vous n'avez pas suffisamment de titres en portefeuille pour cette opération".

soufab

Active member
Moi j'ai essayé de faire ça par le passé et le message que j'ai est "vous n'avez pas suffisamment de titres en portefeuille pour cette opération".
Je n'ai pas précisé mais les actions que j'ai vendues, je les avais en portefeuille puisque la VAD n'est plus acceptée pour Atos

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon