La première banque d’Atos quitte le navire

thombal

Active member
L’allemand Commerzbank, qui était la tête de proue des établissements étrangers au sein du comité de pilotage des banques, a cédé sa créance sur le marché secondaire de la dette.

UnSalarieEviden

Active member
Dans Atos, le S voulait dire Siemens. Le gros nettoyage social en cours va surtout impacter nos collègues allemands. C'est le minimum que les banques allemandes ne cautionnent pas ça.

cigogne

Active member
Dans Atos, le S voulait dire Siemens. Le gros nettoyage social en cours va surtout impacter nos collègues allemands. C'est le minimum que les banques allemandes ne cautionnent pas ça.
Si je peux même permettre, étant « là » (et « las » aussi) depuis 1997 : Origin c’est oublié et c ’était ma société rachetée par un groupe né de la fusion d’Axime et Sligos d’où le nom…. En 2000 c’était Atos Origin puis McKinsey a sûrement proposé de gratter 10 centimes en virant le nom Origin… donc le S en résumé c’est celui de Sligos.

dackel

New member

Si je peux même permettre, étant « là » (et « las » aussi) depuis 1997 : Origin c’est oublié et c ’était ma société rachetée par un groupe né de la fusion d’Axime et Sligos d’où le nom…. En 2000 c’était Atos Origin puis McKinsey a sûrement proposé de gratter 10 centimes en virant le nom Origin… donc le S en résumé c’est celui de Sligos.
En fait non
Au début la fusion axime sligos a donné le nom atos qui voulait dire axime to sligos.
En 1999 atos a acheté origin et c'est devenu atos origin
Puis atos origin a acheté siemens et c'est redevenu atos mais cette fois ça signifie atos to siemens.
A noter également que l on a perdu le poisson qui était sur le logo.
Pour la petite histoire, l' atos (le poisson) déteste ses congénères. Il sebay avec.
Résultat , il y avait au siège d atos place de la pyramide a la défense, un aquarium avec des atos. Ça n' a pas duré longtemps vu qu'ils se bouffaient entre eux.

cigogne

Active member
En fait non
Au début la fusion axime sligos a donné le nom atos qui voulait dire axime to sligos.
En 1999 atos a acheté origin et c'est devenu atos origin
Puis atos origin a acheté siemens et c'est redevenu atos mais cette fois ça signifie atos to siemens.
A noter également que l on a perdu le poisson qui était sur le logo.
Pour la petite histoire, l' atos (le poisson) déteste ses congénères. Il sebay avec.
Résultat , il y avait au siège d atos place de la pyramide a la défense, un aquarium avec des atos. Ça n' a pas duré longtemps vu qu'ils se bouffaient entre eux.
« A acheté Siemens » ! Allons-y doucement … « a acheté enfin échangé contre business la division Siemens It » … sinon le déficit faudrait rajouter un zéro mais comme on serait allemand on serait mieux géré… bref le contraire (Siemens it rachetant atos) aurait certainement été mieux d’un point de vue « social » comme dit pol salé !

UnSalarieEviden

Active member
Depuis 1997, quelle abnégation !

Sorry mais vous faites quelques erreurs dans la succession des noms
Atos était une marque déposée de Sligos et a été choisi car le premier nom proposé au moment de la fusion Axime / SLigos était Axos mais trop proche de Axone qui était la filliale infogérance de IBM. ( donc à ce moment on ne parlait pas de Axime to Sligos)
Puis en effet Atos Origin..
Puis on est revenu à Atos ( sans le poisson) avant l achat de la partie IT de siemens, et à ce moment le logo à juste était re-designé avec le A to S ( et le O spécifique) pour "intégrer" Siemens

cigogne

Active member
Décidément je m'exprime mal ... Je cherche la lettre B !
Et pour donner mon humble avis titi a bradé l'activité old school de tierce maintenance a l'indien londonien...NSC ... Sans même une considération des alertes sur nos marchés captifs, bref même logique débile qu'avec le desktop offert a manpower en 2015...
Perso le gourou a la commission européenne mériterait d'être muté sur une rive en Inde a démanteler des vieux pétroliers... Sa compétence exclusive....

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon