Kretinsky 25 millions pour Bihmane et 15 pour Dianne Galbe

marc

Active member
Et l'intéret des actionnaires qu'ils doivent défendre de part leur mandat, ils l'ont oublié ?
On va se charger de leur rappeler puis les Juges leur expliqueront en détail par la suite
Ca suffit !

r3

New member
Je profite de se poste pour lancer un débat sur bihmane...

Il est chez Atos depuis 2001.

Cas 1 : il a menti sur tfco IS black => a virer

Cas 2 : (c'est là qu'il y a débat) tfco est vraiment de retour...
Sa capacité à mener la barre fait de lui un homme clé. Donc il est normal que kretinsky est fait de sorte qu'il suive tefco. Bihmane est toujours dans le même bateau (tefco) c'est le propriétaire du bateau qui change...

Dans le cas 2, pour "revendre" tefco si peu cher ? Peut on savoir/prouver qu'il a pris part à la négociation et donc que la confiance est rompu ?
Parce que s'il est vraiment capable de mener la barque et qu'il n'a pas été convié aux négociations de valorisation de tefco, je trouve ça dommage de se débarrasser de quelqu'un de compétent.

Match nul

Active member
Il a menti, il a masqué les vrais nécessités des besoins de cash de Tefco donc, il a rompu la confiance des marchés.

Sisyphe

New member
Bonjour

Annonce qui souleve une question d éthique forte en effet, et aussi d objectivité de Galbe et Bihmane dans la transaction avec Kretinsky.
Pour partager une vue interne d actionnaire salarié d atos, autant Bihmane peut avoir une certaine légitimité industrielle, que Galbe n en a aucune.
Arrivée depuis peu dans le groupe d une autre industrie, ses prises de parole en interne soulèvent le doute de beaucoup de salariés, et sa contribution jusqu ici a été de brader les actifs comme ecoact pour la banqueroute.
Sur le fond chez atos, le changement viendra quand la gouvernance passera d un modèle centralisé omnipotent et rigide (aucune allusion à la vie publique) à un modèle de fédération d entrepreneurs ayant une vraie expertise business dans les nombreuses niches du marché informatique.
Fort heureusement, le groupe a encore de nombreux profils de ce type, qui ne demandent qu'à s exprimer avant de quitter le navire par depit et honte qu une si belle entreprise soit pilotée par une direction incompétente dans ses choix industriels.

homiz

Member
Le problème est de déloger ces gratteur de jeton, le board d’Atos a été trop longtemps utilisé comme planque par les parasites du haut…

Ça ne m’aurait pas dérangé de les voir dans la liste de passagers de l’avion de Prigojine.

map

Moderator
Membre du personnel
ça sent le roussi pour Bihmane

Ce type de plan d'intéressement sur condition de présence et performance est sommes toutes assez classique.

Mon frère était dans une boite qui s'est fait racheter par Google et préalablement au rachat on lui a proposé un package d'incentives.

J'imagine que le plan prévoie que TFCo soit à 8% de MOP et donc une valeur d'entreprise de 3Md€. si ça vaut que la moitié ce sera 12.5M€ et sur 5 ans ça fait 2.5M€. C'est pas rien, mais c'est pas non plus dans des fourchettes de DG du CAC, mais plus DG du SBF 120.

map

Moderator
Membre du personnel
Avec GALBE chez Kretinsky que deviennent les 15 millions promis ?

Les 15M€ promis ne sont pas chez Atos mais chez EPEI. Le deal n'est pas changé. Elle va faire le même boulot, tout faire que le deal se réalise, mais coté EPEI.
Et puis avec son préavis, elle va surement rester jusqu'au 30 sept. D'autre part, vu que Meunier doit être furax que j'ai lancé l'info, ils vont le dire 48h avant son départ. Donc pendant tout le mois de septembre, les boursomen vont se lacher...

map

Moderator
Membre du personnel
Cas 1 : il a menti sur tfco IS black => a virer

Cas 2 : (c'est là qu'il y a débat) tfco est vraiment de retour...
Sa capacité à mener la barre fait de lui un homme clé. Donc il est normal que kretinsky est fait de sorte qu'il suive tefco. Bihmane est toujours dans le même bateau (tefco) c'est le propriétaire du bateau qui change...

Dans le cas 2, pour "revendre" tefco si peu cher ? Peut on savoir/prouver qu'il a pris part à la négociation et donc que la confiance est rompu ?

Les infos que j'ai eu de collaborateurs sont que Bihmane ne voulait pas vendre, mais les banques ne voulaient pas suivre à savoir financer le milliard qu'ils n'ont pas eu de Airbus.

Je vous rappelle que j'en avais parlé qu'il y a eu une dispute entre Meunier qui voulait annuler le CDM et Bihmane le maintenir.

Meunier lui a fait un bébé dans le dos car quand le CMD a eu lieu, il avait déjà pris sa décision et a fait croire à Bihmane que c'était en discussions. Depuis les relations sont glaciales. Voilà les infos internes et je pense que @Sisyphe confirmera ?

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon