Bonjour
Annonce qui souleve une question d éthique forte en effet, et aussi d objectivité de Galbe et Bihmane dans la transaction avec Kretinsky.
Pour partager une vue interne d actionnaire salarié d atos, autant Bihmane peut avoir une certaine légitimité industrielle, que Galbe n en a aucune.
Arrivée depuis peu dans le groupe d une autre industrie, ses prises de parole en interne soulèvent le doute de beaucoup de salariés, et sa contribution jusqu ici a été de brader les actifs comme ecoact pour la banqueroute.
Sur le fond chez atos, le changement viendra quand la gouvernance passera d un modèle centralisé omnipotent et rigide (aucune allusion à la vie publique) à un modèle de fédération d entrepreneurs ayant une vraie expertise business dans les nombreuses niches du marché informatique.
Fort heureusement, le groupe a encore de nombreux profils de ce type, qui ne demandent qu'à s exprimer avant de quitter le navire par depit et honte qu une si belle entreprise soit pilotée par une direction incompétente dans ses choix industriels.