Pour bien préciser les choses: je ne fais aucune prédiction. J'ai juste une petite compétence via la lecture des bougies à anticiper ce que le cours peut faire sous 24 voire 72 h avec une proba assez forte de réalisation. Ce mouvement potentiel qui doit se faire est basé sur le momentum du moment et chaque clôture journalière donne un indice qui confirme ou pas la réalisation de ce que j'anticipe. Parfois la lecture des bougies est plus facile et permet d'anticiper le comportement du cours sur 2 ou 3 jours. Ainsi vendredi dernier vers 15j, la tendance pour cette semaine était assez clair d'où mon thread enjeu pour semaine 20 que j'ai fait bien avant la cloture de vendredi dernier.
Ce que je veux dire, c'est que je ne cherche pas à avoir raison sur ce qui va se passer à 24H ou annoncer la cloture du jours au cts près. Franchement, je m'en fous. Je dis juste que la probabilité de réalisation d'un scénario est forte mais le délai de sa réalisation peut être plus long qu'annoncé et surtout il est tout à fait possible que le cours fasse autrement et qu'à ce moment il faut revoir complètement le scénario.
Concrètement, pour aujourd'hui le cours devrait repasser ce soir au-dessus des 13.39 mais le cours fera bien ce qu'il veut. Nous avons 3 scénari possibles:
cours > 13.38: ce que je privilégie (forte proba) cours entre 12.58 et 13.38: indécision du cours qui reste en attente sans aucune conclusion à tirer d la suite
cours < 12.58 qui signifierait un retour vers 11.65 .
Conclusion: je n'ai aucune certitude sur ce que va faire le cours mais j'ai une forte présomption ce qui me permet de prendre position sur l'action ou de vendre (une partie) si je pense que l'on ira plus bas. C'est le petit poisson qui suit les plus gros en fonction des traces qu'ils laissent ( rien de plus) donc je vais m'adapter au fur et à mesure des clôtures Pour ceux qui ne comprennent rien dans l'analyse technique, je comprends leurs réserves sauf qu'ils deviennent en général très agressifs quand l'AT remet en cause leur conviction . A leur décharge, il y a une majorité d'escrocs de l'AT qui sont nuls en AT et qui vendent une fortune des méthodes qui ne valent rien. D'ailleurs, 2 seulement trouvent grâce à mes yeux.
A noter que cette démarche ne s'inscrit pour ma part que pour les actions pour lesquelles j'ai fait une analyse LT que je crois positive pour le titre.. Sur Bourso, récemment je me suis permis d'attirer l'attention sur 2 actions auxquelles je crois (Danone, Orange,) avec des graphes LT (sans recommandation d'achats de ma part). J'aurais pu ajouter Bouygues que perso j'ai aussi acheté avant résultats 2022.
A+