journée du 24/02 + jeu du fixing

barbouillard

New member
graphe
Capture-decran-2023-02-23-202855.gif

francoiscbb

New member
Merci Barbouillard, tes prévisions se sont avérées justes chaque fois.
Les résultats approchant, je m’attends à des volumes plus importants demain.

poltron

New member
Après deux prédictions réalisées au centime près, la barre est désormais placée très haut.
Nous attendons tous la réalisation de celle-ci qui est un poil moins contraignante puisqu'il s'agit d'un simple dépassement de seuil qui est annoncé.
Je complète donc l'exercice en lançant le jeu du fixing pour aujourd'hui.
Oui les 13.39 seront dépassés et je vise 13.85.
A vous de jouer ...

Ok Poltron, moi je dis 13,13 (vendredi normal), et on va toucher la médiane en journée, vers 13,43.
Capture-decran-2023-02-24-a-06.06.09.png

Croix dorée semaine prochaine bon signe ?

barbouillard

New member
Pour bien préciser les choses: je ne fais aucune prédiction. J'ai juste une petite compétence via la lecture des bougies à anticiper ce que le cours peut faire sous 24 voire 72 h avec une proba assez forte de réalisation. Ce mouvement potentiel qui doit se faire est basé sur le momentum du moment et chaque clôture journalière donne un indice qui confirme ou pas la réalisation de ce que j'anticipe. Parfois la lecture des bougies est plus facile et permet d'anticiper le comportement du cours sur 2 ou 3 jours.  Ainsi vendredi dernier vers 15j, la tendance pour cette semaine était assez clair d'où mon thread enjeu pour semaine 20 que j'ai fait bien avant la cloture de vendredi dernier.
Ce que je veux dire, c'est que je ne cherche pas à avoir raison sur ce qui va se passer à 24H ou annoncer la cloture du jours au cts près. Franchement, je m'en fous. Je dis juste que la probabilité de réalisation d'un scénario est forte mais le délai de sa réalisation peut être plus long qu'annoncé et surtout il est tout à fait possible que le cours fasse autrement et qu'à ce moment il faut revoir complètement le scénario.
Concrètement, pour aujourd'hui le cours devrait repasser ce soir au-dessus des 13.39 mais le cours fera bien ce qu'il veut. Nous avons 3 scénari possibles:
cours > 13.38: ce que je privilégie  (forte proba)   cours entre 12.58 et 13.38: indécision du cours qui reste en attente sans aucune conclusion à tirer d la suite
cours < 12.58 qui signifierait un retour vers 11.65 .
Conclusion: je n'ai aucune certitude sur ce que va faire le cours mais j'ai une forte présomption ce qui me permet de prendre position sur l'action ou de vendre (une partie) si je pense que l'on ira plus bas. C'est le petit poisson qui suit les plus gros en fonction des traces qu'ils laissent ( rien de plus) donc je vais m'adapter au fur et à mesure des clôtures Pour ceux qui ne comprennent rien dans l'analyse technique, je comprends leurs réserves sauf qu'ils deviennent en général très agressifs  quand l'AT remet en cause leur conviction . A leur décharge, il y a une majorité  d'escrocs de l'AT qui sont nuls en AT et qui vendent une fortune des méthodes qui ne valent rien. D'ailleurs, 2 seulement trouvent grâce à mes yeux.
A noter que cette démarche ne s'inscrit pour ma part que pour les actions pour lesquelles j'ai fait une analyse LT que je crois positive pour le titre.. Sur Bourso, récemment je me suis permis d'attirer l'attention sur 2 actions auxquelles je crois (Danone, Orange,) avec des graphes LT (sans  recommandation d'achats de ma part).  J'aurais pu ajouter Bouygues que perso j'ai aussi acheté avant résultats 2022.
A+

poltron

New member
Pas de souci Barbouillard.
On est tous des grands garçons, on sait parfaitement que tes contributions ne se veulent aucunement des prédictions absolues et parfaites et on ne t'en tiendra absolument pas rigueur de te planter.
On est juste admiratifs sur les derniers scenarios que tu as proposés, scenarios dont la justesse nous a  bluffé et on espère juste que ça va continuer.

soufab

Active member
Bonjour Barbouillard
Merci pour cette explication qui me va excellemment bien et qui correspond à ma vision de l'AT

dmi

New member
3eme test des 12.55, ils vont peut être réussir à passer cette fois en dessous histoire de faire peter les stops...
La manipulation du cours bat son plein, jusqu'au 28 la volatilité va s'accroitre, je pense que l'AT sera plus pertinente après le 28

admin

New member

Si les 12.58 sont enfoncés, quel est ton scénario? Quand tu parles de seuils quelle est ta margé de précision. Au ct près, à 2/3ct près, à 5ct près ??

barbouillard

New member
Map,
Je suis en cloture Jour. Donc une mèche sous 12.55 n'est pas gênante si on repasse dessus avant la cloture. En revanche une cloture dessous ces 12.55 (pour se laisser un peu de marge par rapport au 12.58) nous emmênerait sans doute à 11.65 voire moins.
Perso je n'y crois pas et je privilégie le rebond dans l'après midi. 13.39 parait loin mais j'y crois.
Le plus important est de préserver 12.55 

barbouillard

New member
je pense que nous sommes une fois de plus ans un triangle qui bloque les cours et on va en sortir par le haut.
Cela sera mon prochain thème pour l'enjeu de la semaine du 27 février
Capture-decran-2023-02-24-125918.gif

soufab

Active member
Pour Marc 
Une des premières règles de l'AT est que l'on regarde une bougie à sa clôture
Une autre est que lorsqu'une bougie donne une indication, il faut attendre la confirmation de la bougie suivante pour commencer à y croire
N'étant pas présent chez moi ce matin j'ai pu faire un HAD à 12,57 ce qui me semble bien coller avec l'objectif de Barbouillard 

soufab

Active member
Pour ceux qui se demandent d'où viennent les 12,57 : il s'agit de la MM7 Hebdo (actuellement 12,572)
La semaine dernière le cours a fait un T1 haussier (clôture au-dessus de la boll sup)
Cette semaine il a réintégré les bolls, puis touché la MM7 (là on est bien sur un axiome de l'AT)
Donc pour les semaines à venir ce sera soit rebond sur cette MM7, soit cassure puis test MM20 qui est actuellement à 10,81)
Comme écrit par Barbouillard,  je ne fais aucune prédiction mais je regarderai l'évolution des UT plus courtes pour tenter de suivre la direction choisie (VAD si çà baisse ou HAD si çà monte)

soufab

Active member
J'ai préféré alléger ma ligne 12,57 sur la clôture à 12,70 (j'aurai déjà dû le faire à 12,82 mais trop gourmand comme souvent)
En tous cas pas de MV sur le coup et je pourrais peut-être renforcer plus bas lundi ou mardi
Bon week-end à tous

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon