Non Map ce communiqué était le principal "élimer" a toujours été utilisé en français. C'est pour ça que c'est un membre du blog/forum qui a mis la puce à l'oreille via le calcul de l'endettement via les paroles du nouveau responsable financier.
Et honnêtement, laisser une telle phrase dans le communiqué qui est la référence, et ensuite laisser parler un nouveau membre de manière un peu vague, parce que là ça serait un sacré "mensonge" de la part d'Atos.
Mais comme tu l'as fait remarqué un jour dans un de tes articles, Meunier réussit à nous perdre, et je pense que c'est la raison principale d'une VAD contenue. Pour moi personne ne sait, sauf "Meunier". Et je me souviens lors de tes calculs qui estimaient que Meunier n'allait pas rester, mais même sans tes calculs, c'est du "bon sens", mais dans quel monde le mec qui est dans Atos depuis 10 ans, dont l'action passe de 100 à 7 reste en place...
Parce que ce n'est pas une simple anomalie boursière, il y a tout de même des raisons réelles de cette valorisation en bourse. Et le pire, c'est qu'Atos dès 2014 a tout bien anticipé, explosion du cloud, diminution de l'infogérance avec déjà cette idée en tête dès 2019. Donc clairement ils sont un peu responsables d'avoir "relativiser" la crise qui allait bien finir par arriver.
Ensuite contre Meunier et la direction d'Atos en général, Daniel K n'aurait jamais pu entrer dans Eviden pour moins que la valeur comptable. Surtout 3 jours après avoir présenté les comptes et une nouvelle valeur comptable. "Normalement" le board doit engager une réévaluation des actifs dans l'urgence quand on parle d'1/3 de perte de valeur comptable.
Alors je suppose qu'en France, l'urgence ne signifie qu'une fois par an et qu'ils le feront en fin d'année. Aux USA, même si c'est plus habituel de le faire en fin d'année, en cas de grosses anomalies, ils le font en cours d'année (Lumen vient de déprécier 8.8 milliards de dollars au Q2 après avoir déprécié environ 4 milliards au Q1) et leur justification a été "la chute du cours du bourse nous a poussé à réévaluer" donc ils craignaient juridiquement pour leur responsabilité, pourquoi pour Atos ils ne craignent rien?