Je révise mon objectif de cours à 11.50€. C'est une Bérézina

map

Moderator
Membre du personnel
Ca dépasse les pires estimations d'analystes.

Oliva a une voix qui annonce le décès d'un proche...

ozymandias

Active member
J'ai tout largué. Je m'en sors pas trop mal. Les résultats font froid dans le dos, ma seule question est "est-ce que je rentre en VAD"?

loser62

Well-known member
Dépité de voir le conseil renouvelé dans son intégralité , j'avais soldé toutes mes lignes et pas au meilleur prix (sous 14 ) je pensais revenir vers un cours de 13.20 .

takdou

Member
En tout cas la chute est sévère. Je rigole (jaune) en repensant aux posts pré-AG, de ceux qui soutenaient Meunier et son CA ou à tout le moins qui voulaient voter la continuité…..

map

Moderator
Membre du personnel
Vous comprenez pourquoi il y avait un loup sur la vente de la pépité de la décarbonation. Ils manquent de cash, et pour @emjiel, j'en parle depuis 1 mois et personne ne m'a cru.
J'ai dit et répété, ils ont pas le cash pour financier à la fois Eviden et TFco

matabeta

Active member
En effet, il faut trouver un nouvel accord avec les banques. Ça devrait se faire, mais pour nous si on veut voir une valorisation élevée, il faut vendre tfco, tant que ce ne sera pas lancé le cours sera contraint par ces difficultés financières.

hayd75

Active member
Map...on a déjà gagné un an dans un environnement qui a permis d'avancer dans la reconstruction. Le problème reste toujours le même, Atos n'a pas assez de cash et dépend des banques, et les taux augmentent. Mais il semblerait que la BCE n'ira pas beaucoup plus loin.
Pour l'instant, les actifs ont de la valeur. J'ai l'impression que les forums sont remplis de traders qui jouent le cours entre 8 et 15.
Je vous rappelle que le S2 2023 avait vu ce magnifique montage d'un fond de roulement positif de plus de 700 millions. Bien au dessus des habitudes chez Atos.

Donc quel intérêt de proposer un cours avec un titre si tapageur alors que sûrement les pp sont sous stress?

emjiel

Member
Il faut être précis.
C'est la "variation de FDR" et pas le FDR qui devrait redevenir positive au deuxième semestre.
En effet les ventes d'actifs ne sont pas réalisées et il doit y avoir des retards de paiement comme en 2022.

Certains disent qu'ils ont entendu que la restructuration serait terminée.
Je ne pense pas. 500 millions étaient prévus pour 2023 et 400 pour 2024.
Si c'est en avance peut-être que 350 (et pas 250 à mi année) ont été dépensé ?
Qu'en est-il exactement ?

emjiel

Member
J'ai trouvé la réponse d'Aramis

Dans le slide présenté ce jour sur la marge opérationnelle du H1 figurent 464Millions de coût de transformation et de réorganisation.
Et, dans les questions /Réponses des analystes en fin de présentation, La Dr financière Nathalie Sénéchaud affirme : "Le coût H2 sera beaucoup plus limité que le H1. Donc en gros on s'attend à 500Millions de coût de transformation pour l'année complète".

Donc il resterait 30 à 40 millions sur H2. Ouf!!!

Etre en avance ne veut pas dire s'arrêter. Je pense qu'ils vont anticiper sur les 400 millions prévus pour 2024. Donc le second semestre pourrait être vers 100 ou plus ?

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon