JE PROPOSE QUE NOUS NOUS FÉDÉRIONS POUR PROPOSER DES RÉSOLUTIONS A L'AG VIA MON AGREGATEUR

admin

New member
Je créée un nouveau thread car je crois que le premier a pas été "vendeur" dans ma façon d'expliquer. Pour proposer d'inscrire des résolutions à l'ordre du jour, il faut pour ce faire entre 1.5% et 2% du capital. Mr Lescène serait à priori partant (à confirmer), cela fait déjà 1% et j'ai 0.14% d'actionnaires positifs. C'est beaucoup plus facile que de rassembler 5% pour une AG; et mon script agrégateur automatisé (voir en bas) permet un comptage fiable. Il y a une vérifiction automatique pour pas qu'une personne indique 2 fois le nombre d'action qu'elle possède. Je propose la nominations de nouveaux membres du CA pour essayer de démettre Meunier et diverses résolutions et demandent aux bonne volonté de proposer aussi des résolutions et que nous en retenions 6 ou 7 et crééions un modèle de procuration par PDF pour l'ajout de résolution à soumettre au vote de l'AG.

propositions de nommer 4 à 6 nouveaux membres du conseil d’administration (selon le nombre max des statuts (si quelqu’un à le PDF des status, ça me ferait gagner du temps).
voter une motion de défiance vis à vis du président actuel du CA
proposer un nouveau plan de rémunération des dirigeants sur la part variable qui exclue la rapidité de l’avancée du plan de scission des critères variables.
Demander la MOP de Cyber
Demander la MOP de Big Data
Demander le CA actuel de Syntel et la MOP actuelle de Syntel
Proposer, vu que le Chairman s’occupe beaucoup d’opérationnel, que seulement 200 000€ de rénumération soit fixe et le reste soit variable et que le montant actuel de 400 000€ soit soumis à atteinte d’objectif de MOP sur la fourchette haute de 5% ou plus
Vu qu’on est à 3 mois de la scission, demander le futur Président et futur DG retenu, sachant que ce ne peut en aucun cas être Oliva qui puisse diriger la destinée de la part la plus chère de Atos avec son CV de directeur commercial et une situation de crise à gérer.
de soumettre le vote de la scission à la présentation préalable de la future équipe dirigeante.

VOIR A QUOI RESSEMBLE MON AGRÉGATEUR AUTOMATISÉ D'ACTIONS. Vous pouvez faire un test, l'opération n'est ni officielle ni lancée. Vous pouvez rester anonyme à ce stade, mais l'adresse email doit être une adresse email valide, sinon nous ne pourrons jamais vous envoyer de modèle de procuration si nous atteignons le quorum.

admin

New member

Je suis en train d'étudier les  status. Si certains d'entre vous veulent y travailler en parallèle et me donner leur avis :
https://atos.net/content/investors-documents/agm-2020/atos-se-articles-of-association-as-of-june-30-2019-fr.pdf

kiskool

Member
Bonsoir Map
Je te conseille de consulter le site pappers pour avoir des statut à jour:
https://www.pappers.fr/entreprise/atos-se-323623603

condor

Member
Map Dans les propositions, ils faudrait aussi demander pour chaque secteur d'activité (hors activité vendue) la croissance sur les trois dernières années et pas seulement la mop.
Une fois le procès Syntel bouclé Atos pourrait céder Syntel plutôt que la Cyber.
Il faudrait absolument garder Bihame aussi  parce qui si tech fondation est vendue il part avec.
Poser les questions sur la fiscalité de la scission et si celle ci est défavorable la refuser.

admin

New member
Tout à fait. Dans l’absolu il n’y a pas de limites. Hohn a posé 16 questions
Mais pour les résolutions — qui seront soumis â un vote— s’il y en a plus que 6 ou 7 , Meunier risque de faire un referé pour harcèlement actionnarial. Il faut la jouer fine, en plus il a un avantage, il nous lit…

admin

New member
Donc il faut bien scinder questions et résolutions
Il faudrait savoir si Bihmane sera candidat au conseil comme Belmer
Meunier peut avoir peur d’un putsch et pas le présenter
L’idéal serait qu’il occupe a titre temporaire les 2 fonctions P & DG

condor

Member
L'offre au rabais de Kretinsky ne serait pas une tentative de  déstabilisation de Bihame qui fait le job mieux que prévu et qui commence a prendre trop d'importance.

admin

New member
Les statuts que j’si sont de 2019 et du site atos
Il n’y a a ma connaissance pas eu de changements majeurs a part une histoire de seuils mais c’est pas notre sujet.

condor

Member
Bihame c'est la capacité à lier de bon partenariats liée à la vitesse d'exécution  et la capacité à prendre les bonnes décisions.
Avec une dirigent de cette qualité Atos n'a nullement besoin de scission.

b78945

New member
Après avoir passé 20 ans chez IBM, Philippe Oliva vient d’arriver chez Atos. Il me semble avoir un profil adapté à son poste. Il est prématuré de juger de son action sur Eviden.

keru2

Active member
Sur Atos je fais 4 constats:
Je ne comprend ce que veut faire Meunier, c'est quoi sa feuille de route ?
Au niveau de la communication avec les PP, c'est mauvais. Le sketch de l'annonce Airbus avec Faury c'est pas correct.
Atos met trop de temps à équilibrer ses comptes et à perdu de l'argent plus qu'un curé peut en bénir.
Je ne vois pas Atos apprendre de ses erreurs.

Lors de l'Ag on pourrait s’inspirer des questions de C Hohn à Airbus.
La scission => quelle création de valeur pour l'actionnaire.
Synthel => Quel conséquences y compris les sanctions.
Rapprochement avec Thalès => que s'est il passé.
Airbus => pour quelle raison le deal a capoté, quel est le plan B?
Prise de participation de D Krétinsky quel est la suite donnée ?
Proposition onepoint => quelle suite a été donnée et pourquoi ?
Moi je proposerai que B Meunier, et que chacun des 3 directeurs proposent chacun une feuille de route  avec les attendus en termes de résultat, avec des jalons vérifiables et des vrais attendus en terme de business, à faire valider par l'AG.
Associer les rém excédentaire, les parachutes dorés, les retraites supplémentaires  à l'atteinte des objectifs MOP etc.. et à que Atos gagne de l'argent.
De mettre en place une vraie communication avec les PP.

david

New member
A mon avis, il est trop tard pour s’opposer à la scission et cela serait contreproductif de l’arrêter maintenant, mais pourquoi pas proposer des choses à l’AG.
Il est important de s’assurer qu’à l’occasion de la scission les membres incompétents qui siègent encore au CA d’Atos soit écartés (dont Meunier, Philippe…). Concernant Oliva d’après mes informations un profil de commercial à la tête d’Evidian n’est pas forcément une mauvaise chose s’il est bien entouré, un enjeu important pour Evidian c’est bien de signer de nouveaux contrats à forte marge. Mais il faut donc s’assurer qu’il ait un « Dehelly » et une bonne équipe pour faire le travail pendant qu’il s’occupe des clients.

lesablais

Member
MAPj'ai lu les statuts, il me semble que si l'on devait malheureusement parler d'une AK, la convocation devrait être pour une AGE et non AGO (on verra)dans ta liste de questions les points 4, 5, et 6 ne pourraient n'en faire qu'un (tableau excel)question :pouvons nous prendre contact avec les administrateurs représentants les salaries (vesela aspuruhova ou kat hopkins), essayer de connaitre leur position vis a vis du personnelidem pour Mme CAROLINE RUELLAN, elle représente quand même l'ADAM au sein du C.A, elle ne doit pas être satisfaite de la situation, elle est dirigeante de SONJ CONSEIL cabinet indépendant de conseil en gouvernance, activisme actionnarial, stratégie, lobbyiing et médiation, avec tout ça elle devrait être comme nous, et défendre les actionnaires;a vous lire tous, avec grand intérêt.

admin

New member
C'est juste, il devrait y avoir un moyen de pouvoir contacter les administrateurs, comme nous citoyens pouvons le faire pour les députés.
Mais je suis pas sûr que c'est un droit. Tu imagines Patrick Pouayné PDG de Total qui est au CA de Cap. S'il mettait son mail ou tel, il serait asphisxié

admin

New member
Tu sais pour le plan AK de URW les équipes dirigeantes bossaient depuis des mois sur l'AK et le plan reset.
Xavier Niel et sa fronde ont voté contre et tout est reparti de l'avant. Le PDG a été viré 2 mois après. La dette nette de la société a baissé de 10Md€ en 3 ans et elle est maintenant très profitable.
L'arrêt de la scission maintenant, ca serait la perte des honoraires de toutes les banques conseils et des honoraires McKinsey, etc... Je pense entre 30 et 40M€. C'est peanuts si la sté dans 2 ans fait 200M€ de RN.
Je vous le prédit, l'action Evidian et Meunier a sa tête va être shortée plus que Atos!
Quand à Oliva j'ai pas eu de bons échos. Tu peux pas passer de directeur commercial d'une boite taille CAC40 à DG. Il te faut forcément une expérience de DG de 4/5 ans dans une autre  boite. Ils y a au moins 4 ou 5 sociétés au CAC qui font moins de CA que Atos. 
Que dirais tu d'une société du CAC40 si le DG embauché venait d'une autre boite ou il était Directeur commercial et que après 3 mois on le nomme DG....

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER