J’en ai repris à 9,58 aujourd’hui qui dit mieux ??

tobias

New member
Gaffe !! Atos c'est comme les machines à sous, on devient vite addict ! Tout autant de chance de décrocher le jackpot, ni plus, ni moins, simplement les probabilités...

Novastar

New member
moi, jai commencé raisonnablement sur Atos à 59 euros en étant sur de faire une affaire et j'ai littéralement dépassé les limites.
ca fait plus d'un an que je moyenne à la baisse, ma MV est indécente et irraisonnable, je me suis interdit d'y remettre 1 euro même si la tentation est forte.
j avertirai juste aux nouveaux de bien être vigilant avec ce titre extrêmement malmené, ne perdez pas pieds, la zone est dangereuse.

matabeta

Active member
Sticky meme histoire pour moi, je me suis également interdit d’y remettre de l’argent frais, mais je compose avec mes positions. J’en allége quand ça monte pkur la recharger plus bas. Ça fait accepter un petit sacrifice quand on allège, mais au final comme je disais qu elle est finalement assez simple à trader, on s’y retrouve bien. Aujourd’hui je n’ai rien touché, j’attend ma cible de 9.30, on verra bien.

Novastar

New member
je fais de même, je fais des AR avec 10k mais même la dessus, je me suis fait piéger.
ca va faire 15 ans que je boursicote sans prétention avec un petit capital sympa, je suis patient et très instinctif, je n'ai presque pas connu de catastrophe, de petite déconvenues au pire
MAIS Atos, c'est quelque chose !! ce jour-là, j'aurai mieux fait de tomber dans l'escalier

matabeta

Active member
Même chose aussi, tu es mon sosie! En même temps ça crée une certaine solidarité entre nous qui est assez agréable, ! Si ca se trouve, quand on en sortira, on en sera nostalgiques!

matabeta

Active member
Dans le thread « conseil et perspective » c’est précisément ce que je propose: prochain renfort à 9.30, en visant 10.30. (A la louche, et a ré préciser le moment venue selon les paramètres de temps, volumes et éléments techniques)

Novastar

New member
en parlant de solidarité sur le titre, pourquoi ne pas faire un thread la dessus avec les points d'entrées et de sorties possible sur les AR. Je suis certain que l'on est plus de 2 à le faire.

admin

New member
Vos A/R à 9.30€ ça m'arrange pas trop :)  Vous pouvez pas plutôt faire ça entre 10.70€ et 10.15€. Va vous fait du 5% par A/R !
J'en ai pris à 10.09 et 9.70. Donc je préfèrerais pas la voir trop descendre :) Compte tenu des petits volumes d'aujourd'hui, je pense pas à de la VAD mais plus des prises de profits de traders entrés entre 8 et 9€.

vincent

New member
Sticky et Matabeta
Même profil pour moi, 15 ans à nager en eau douce et vlan dans la gueule. J’en suis à -30ke dans mon c…
Mais je vous promets une chose les mecs, si je sors au minimum à 35 avec mes 3300 titres, je vous invite à prendre l’apéro avec piscine : ce sera pastis …. ou ? champagne !

admin

New member
Honnêtement, je me suis fait les 45mn, je les ai senti super confiants et très à l'aise aux réponses des journalistes. Je pense avec une quasi certitude que le cours à un chiffre ce sera très bientot un vieux souvenir.
Ils auraient même pu dire que les prévisions étaient maintenu, comme ça si c'était dans le haut ça aurait été champagne. Et ben même pas peur, ils ont dit qu'ils maintenaient les prévisions mais désormais dans la moitié haute de la fourchette !! Pour ça que je comprends pas que le squeeze short ait pas commencé. Ils savant qu'ils ont tellement déçu les marchés, qu'ils auraient pas pris le risque de dire moitié haute de la fourchette s'ils en étaient pas sûr (en plus ils avaient 25 jours de données du T4).

euro17

Member
Map, ce qui se passe au niveau du cours est sain. 
Plusieurs raisons :

Un devoir de prudence. OK, les objectifs de CA sont dans le haut de la fourchette, mais RN et tréso anticipés dans le bas de la fourchette (dans la fourchette certes, mais le bas). Par ailleurs, pas de données chiffrées transmises. Hors, c'est la ligne du bas qui compte. Et il faut que la boite valide sa conso de cash. Quand j'étais étudiant aux USA, ils sortaient toujours une phrase en cours de finance : "cash is king". C'est le nerf de la guerre. Avec du cash on pardonne tes conneries, quand tu n'as plus de cash, tu n'est pas sanctionné, tu es doublement sanctionné. Et donc, un cours proche de 10 au lieu de proche de 20 pour ATOS.
Un short squeeze n'est possible que pour 2 raisons.

Soit une entrée au capital d'un très gros (investisseur ou grosse boite complémentaire du secteur). Cela est terriblement efficace, car un fonds d'investissement est bien plus puissant qu'e les hedge funds. Si Berkshire rentre par exemple, aucun hedge fund (les vadeurs) ne prendrait le risque de rester. Mieux encore, un fonds d'investissement apporte de la crédibilité, et donc, de la confiance (c'est là la catalyseur de marché).
Soit un méga contrat (quoique que cette seconde option ne soit pas pas toujours aussi puissante que l'option 1). 

Il y a la possibilité également d'un short squeeze grâce à des changements de recommandations des analystes. Mais cela est plus occasionnel et aléatoire. Je m'explique. les Hedge Funds sont en relation avec les analystes, (ce n'est pas du délit d'initiés car un analyste n'appartient pas à la société cible, et n'émet qu'une opinion. Même si cela peut influencer un cours, bon courage pour démontrer une fraude ou manipulation sur un avis donné). Les hedge funds se retirent alors le plus doucement possible avec le changement de reco. Et il faut que les recommandations émanent des gros (les influenceurs puissants, genre Goldman).

Le scénario que je vois pour ATOS (hors cataclysme type Ukraine ou banqueroute d'un pays européen...), c'est une décrue mesurée et progressive des hedge funds sans faire sursauter massivement le cours. C'est d'ailleurs sain car les gap sont toujours source de retournements.
Je vois cela jusque fin d'année.
Début d'année prochaine, on peut avoir de belles surprises vis-à-vis des marques d'intérêts. En effet, il est préférable pour une boite de se placer avant scission plutôt qu'après. C'était l'idée de One Point, mais il a dégainé trop vite et trop faiblement (imaginant qu'ATOS était à l'agonie, ce qui n'est pas le cas). Donc, un gros se placera quand ATOS aura rétabli la confiance. A ce moment là, le rapport de force s'inversera. Plus le temps avancera, plus cela sera cher pour un investisseur désireux d'investir dans une ou toutes les activités d'ATOS. Attendre un déclin de la boîte sera de plus en plus improbable. 
Et pour cela, tout ce qui compte aujourd'hui, c'est qu'ATOS ne brûle pas tout son cash et reste en ligne avec ses prévisions, car, comme indiqué, "Cash is King". Tout sera alors possible. Pas à 90 ou 100 € non, mais entre 30 et 60 € oui. En terme d'échéance, on peut imaginer entre mars et juin, à condition que la prochaine publication colle au prévisionnel. On peut alors viser les 30.
C'est là que cela commencera, je dis bien commencera, à devenir intéressant.
Cela n'est que mon opinion bien sûr, et je ne vais pas chercher à convaincre qui que ce soit d'y adhérer. Car la bourse est une école d'humilité...

admin

New member
Euro17, tu as raison si on parle de shortsqueeze à la Gamestop et retour vers les 40€ en 3/4j par une VAD asphixié. Moi je parlais plutot d'un mini shortsqueeze vers 20€ et par rapport aux deux élements que tu as cité, à savoir entrée au capital d'un gros investisseur our gros contrat, j'ajouterais un troisième qui est la raison pour laquelle je vois un retour rapide vers 11€ sous quelques jours puis 12€ sous 15 jours, c'est un changement de reco d'un gros analyste ou 2 à 3 changement de reco d'analyste un peu moins prestigieux. Mais quand on voit que seulement GS a fait -15% le jour où ils sont passé de 23€ à 8€. Si ils passent à 12€ ou 14€, ou idem JP Morgan, ça, ça peut faire un petit squeeze short. Quand au gros contrat il peut tomber à tout moment :-D
Enfin, mais ça depuis qu'on en parle, je peux pas le mettre comme facteur générateur de squeeze short, ce serait des rumeurs d'OPA plus précises et plus agressives. Mais par avance tu vas me répondre qu'on en parle depuis 2 ans et qu'elle n'est jamais arrivée, donc c'est pas d'actualité. Mais ce qui est d'actualité, c'est qu'elles se précisent et BFM semblent avoir envie de pousser un des protagonistes à parler. Je rappelle que c'est à chaque fois BFM qui sort les infos en exclu. 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon