Interview Diane Glabe sur Bourso

sinwave

Member
A voir ici : https://www.boursorama.com/videos/actualites/atos-un-rebond-durable-2880d719554ccc5dbc038abcd9ba4334
Je n'ai pas encore regardé...
 

admin

New member
 
Plutôt que de s'occuper de l'ESG, elle ferait mieux de s'occuper de la MOP
Elle est vraiment pas charismatique la miss Galbe. Je préfère quand même Senechault.
 

lg600

Active member
J'étais revenu actionnaire ATOS suite à l'interview de Eric Lewin (j'avais écrit un sujet à ce propos) qui était négatif sur le potentiel d'ATOS en décembre de l'année dernière.
J'ai vendu dans les minutes qui ont suivi le visionnage de cette vidéo de Diane 100 % de mes positions ATOS 
J'ai PANIQUE quand j'ai vu l'interview de cette personne et je ne trouve pas des mots polis pour qualifier sa prestation.
Alors j'aurais pu vendre à 15 (quand l'action était à ce niveau) mais la bourse est un monde de regrets....et comme ATOS pesait 100 % de ma ligne CAC 40/SBF je suis parti avec 55 % de bénéfices sur 3 mois pas trop mal....(PRU initial de 8.8) 
Néanmoins je ne m'interdis pas de revenir mais pour cela j'attends une chute sous les 13 (je ne le souhaite pas à tous les actionnaires bien sûr). Si tel est le cas je vous ferais signe 
Je n'ai plus aucune ligne lié à la France mais toujours mes investissements étrangers et orifaires qui m'apportent toute satisfaction.
Néanmoins je suis un spécialiste pour quitter une valeur quelques jours avant une OPA donc là les gars vous avez toutes vos chances :) :) 
A très bientôt j'espère (ce qui signifierai un passage sous les 13....) 
 
 
 
 
Elle a réussi à caser granulaire dans son propos, un clin d'oeil pour moi ?
Je la trouve pas si mal moi du moment qu'elle reste sur la com ESG.
 
 

lg600

Active member
Le problème c'est bien ceci elle ne reste pas qu'à la COM ESG
Ce n'est pas un adieu mais plutôt un aurevoir je pense mais il faut que cela chute....
Et si OPA/Deal Airbus....tant mieux pour vous tant pis pour moi :) et vice versa....
Cette DIANE dans cette interview a réussi à combiner tout ce que je déteste dans une 'prétendue' cadre dirigeante....je lui reconnais à minima cette qualité 
 

admin

New member
 
Pour une fois, je l'ai pas traité de blonde, malgré que j'ai remarqué qu'elle avait les sourcils bruns dont c'est une fausse blonde.
 

aramis

Member
eh bien moi je l'ai trouvée très bien. Il faut bien que quelqu'un se colle ces sujets et elle a assuré. 
 

admin

New member
Oui, mais là j'aurais préféré pas lui entendre parler de ESG mais de MOP. Son ESG on en reparlera en 2025
 

admin

New member
Par contre pour ceux qui croient encore à l'OPA, positionnez vous, LG600 a toujours loupé les OPA :)
 

corto

New member
Bah, je pense que, quoi qu'il en soit de la valeur Diane Galbe, il ne faut pas être trop impulsif... Ca va bientôt bouger, au plus tard cet été ou cet automne avec la scission. Et là, ceux qui sont mauvais vont amha nécessairement sauter. Nourdine Bihmane a l'air sérieux et efficace ; je pense qu'il restera pour cette raison. Oliva n'a pas l'air terrible : si les résultats d'Evidian continuent d'être décevants, je pense qu'il sera évincé au plus tard après la scission (Airbus se chargera de promouvoir quelqu'un de mieux à sa place). Meunier aussi devrait s'en aller. Tout cela, et c'est un euphémisme, ne devrait pas être mauvais pour le cours de l'action. Rendez-vous dans quatre ou cinq mois.
 

aramis

Member
moi aussi mais le sujet était l'ESG et pas autre chose. De plus, je trouve qu'il faut noter que le turnover reste inférieur aux autres entreprises du secteur. Compte tenu du contexte, le CMD ayant eu lieu en juin dernier il y aurait largement pu y avoir une vague de départs.
 

lg600

Active member
Sur Atos je suis assez impulsif et totalement irrationnel ce qui n'est pas le cas de tous mes autres lignes

Je me rappelle d'une étude ou des singes avaient un meilleur résultat que des tradeurs professionnels aux USA ...

Sur ATOS je me considère un peu comme un singe : déraisonnable, impulsif et peu rationnel...:)

Et si demain après demain le procès syntel est perdu le deal Airbus est perdu.. le singe sera de nouveau actionnaire Atos...

J'ai 55% de bénéfices avec cette ligne (j'aurais pu 75%) et on verra à la fin 2023 si le singe va faire ses 100 % avec Atos ou vous :)

A prendre au second degré bien sûr
 

keru2

Active member
Déconnectée.
 Une question qui vaut son poids de cacahouètes :
Euh chez Atos l'extra financier ça compte autant que le financier ?
Mon commentaire : Les pp ont constaté que ça comptait même plus Je vais en parler à Dartagnan il vaut faire un malaise.
La minutes technique :
Atos utilise une circulation d'eau dans le système à 40°C, ce qui permet d'avoir les supercalculateurs les plus verts du monde.
Mon commentaire : Eh oui l'eau ça fait pousser et l'herbe c'est vert.
Ma doué.
 

aramis

Member
çà vautr le coup d'insister là dessus car çà n'est apparemment pas le cas des autres (de l'autre...) fabricant d'HPC et il y a beaucoup d'enjeu sur le sujet en ce moment. 
 

keru2

Active member
Oui j'en suis sur et c'est vraiment bien parce que tu peux récupérer l’énergie fatale, utiliser l'eau chaude pour plein de choses,  avoir des échanges thermiques différents etc. et Atos est en avance sur le sujet et elle ne sait rien en dire ni techniquement ni économiquement à part que c'est vert. Sans déconner, pour les gens qui mettent le système au point ça doit être déprimant.
 

corto

New member
Cher LG : pour l'instant tu as eu davantage de flair que moi puisque je suis encore en perte globale sur Atos ; et j'ai beaucoup rigolé avec ta géniale intuition en réaction à l'opinion d'Eric Lewin. Mais ici, j'avoue que j'hésite quand même à te suivre (vendre après l'interview de Diane Galbe) !
 

francoiscbb

New member
Ah, l'ESG, cela peut effectivement être barbant pour la plupart d'entre vous et peut vous laisser une impression de langue de bois que je comprends totalement.
Je travaille pour ma part dans la banque de financement d'un grand groupe bancaire français reconnu pour son engagement ESG.
Je fais du financement immobilier tertiaire et je peux vous dire que cela fait 4 ans que nous faisons que des deals "verts". Cela a pris en effet du temps pour commencer dans cette voie et s'y mettre réellement car entre financer un bel immeuble de bureau dans le triangle d'or et un projet "green" dans la périphérie de Paris ou ailleurs en France, le dilemme a été vite réglé: notre enveloppe (plus de 20 mds) sera uniquement dédiée au "green".
Je ne vous dis pas les frictions surgies par rapport à cette nouvelle stratégie initiée il y a 6-7 ans qui s'en foutait subitement de la devise de l'immobilier ("Location, Location, Location") en considérant uniquement le mot magique 'green'... Mais le fait est que le régulateur oblige le secteur bancaire à évaluer les émissions de carbone sur leurs portefeuille de crédits avec un objectif de réduction de 50% d'ici 2030 et de 100% d'ici 2050.
Une banque qui accorde un prêt à 7 ans pour l'acquisition d'un immeuble de bureaux haussmannien bien entretenu mais non green sans prévoir des travaux de rénovation pour le transformer en green avant l'échéance en 2030, eh bien cette banque va rester avec ce financement sur les bras car en 2030 aucune banque ne voudra le refinancer. L'enjeux pour les banques est clair, le régulateur impose une transition à marche forcée sous la menace d'amendes très salées.
Du coup, ça fait 4 ans que la banque ne finance plus des transactions à sous-jacent pétrolier, des bateaux transportant du pétrole, des projets immobiliers non-green, des centrales à charbon ou des clients qui n'ont pas une politique ESG affirmée.
Tous nos clients, investisseurs, grands groupes corporate de tout poil, fonds d'investissements, foncières, promoteurs immobiliers, armateurs, avionneurs, télécoms, société des transport, bref tous doivent être branchés green, ESG. Si vos employeurs décident de changer de siège, ils vont devoir considérer en priorité des immeubles green aux plus hauts standards d'économie d'énergie même si c'est loin du centre ville.
Pour revenir à Atos, je pense que c'est la bonne stratégie de vite se positionner en tant qu'acteur green reconnu, c'est une question d'image qui importe peu pour les PPs mais je peux vous confirmer que lorsqu'il s'agit de remporter des contrats, l'aspect ESG fait clairement partie des cahiers de charges surtout dans ce domaine.
Vous me pardonnerez cette longue explication, je ne suis pas un ami de Galbe, suis PP comme vous qui préfère qu'Atos fasse des marges plutôt que des beaux discours ESG mais les grands groupes comme Atos ne se permettent pas de trainer sur ce sujet, ils doivent même imprégner leurs stratégie d'une overdose d'ESG.  
 
 
 

keru2

Active member
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, mais tu expliques mieux que D Galbe.  Il y a plein de choses bonnes et intéressants à dire sur le sujet ESG. et là rien ; mann ebet .
 

chaudard

Member
Francoiscbb merci beaucoup. Intervention claire.
Pour ma part je ne comprends pas ce remue-ménage, ce remue-méninges, suite à l’itw de Diane Galbe. C’était le thème de l’émission et elle était là pour ça.
Elle n’était pas invitée pour parler de MOP, elle aurait été hors sujet.
Elle a fait le taf, elle était dans son rôle. Elle n’avait rien de plus et de mieux à dire.
J’ai l’impression que dès qu’un membre du board arrive sur un plateau vous voulez la news croustillante. Elle aurait été incroyable si elle avait dit « Airbus c’est dans la poche, et vous allez être étonnés par la MOP en 2023 ».
Elle n’était pas invitée pour ça !
 

b78945

New member
Entièrement d’accord avec Aramis, Françoiscbb, Chaudard. Le green et l’ESG seront bientôt des critères de qualité pour les clients d’Atos. En principe la qualité se paie.
 

keru2

Active member
Est ce que tu as vu la deuxième partie de l'interview avec V Demeure. En clair D Galbe et Atos passent à coté des problèmes de gouvernance.
 
 

joga

Active member
Contrairement à beaucoup sur le forum je pense que le marché attends confirmation fin avril sur les publications du T1 si c’est rassurant ac la baisse des taux à venir les fonds se positionneront dessus… on manque de flux régulier sur atos et donc de confiance le 27 avril pourrait changer ça si la marche en avant est confirmé
 

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 644
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut