Inscription résolutions AG ATOS du 18 mai 2023

sinwave

Member
Il faut pour cela réunir 5% du capital.
Seriez-vous prêt à vous joindre à un projet  de fédération pour proposer ces 2 résolutions à l'AG du 18 mai :

révocation du mandat de Bertrand Meunier et des autres administrateurs incompétents
renonciation au plan de scission

admin

New member
Ce n'est pas possible malheureusement. Les actionnaires ne peuvent révoquer le président du conseil d'administration. Seuls les administrateurs peuvent révoquer le président.
Il faut donc proposer la nomination d'une dizaine d'administrateurs et la revocation d'une huitaine. C'est pour ça que c'est pas facile.
Le plus simple est de voter contre la scission et il sera obligé de démissionner.

tobias

New member
@Sinwave j'aime assez ton idée d'une résolution concernant le départ rapide de Meunier et quelques autres pantouflards du C.A. mais comme l'a dit avec justesse @Map, il faut pour ce faire disposer d'au moins 5% du capital. 
J'espère que le fonds Sycomore allié à la famille Lescene et ses "petits investisseurs alliés" feront une proposition en se sens (le départ rapide de Meumeu 1er). Si eux ne bougent pas alors qu'ils disposent d'environ 5% du K, je nous vois mal, nous, les petits porteurs, être une force de proposition en AG. C'est bien dommage !
Pour ce qui est d'accepter ou non la scission, il y aura une proposition en ce sens à l'Assemblée Générale (nous en avons déjà parlé) reste à voir la forme que prendra cette ou ces résolutions sur la constitution des deux nouvelles entités (Evidian & TFCo).

tobias

New member
Déjà si tous les petits porteurs faisaient l'effort de voter en AG se serait une réelle victoire, une belle avancée, mais là non plus, c'est pas gagné ! :-(

lesablais

Member
Je l'ai écrit depuis quelques semaines
L'AG arrive vite, l'union fait la force, comment peut-on fédérer d'autres acteurs ?
Fonds, banques éventuellement
Avant tout il faut nous compter
Au pire MEUNIER s'en sort avec les PP qui voteront
"donne pouvoir au président" il gagnera le pompon et aura droit à un tour gratuit.
Je pense qu'il existe encore beaucoup de PP scotchés, comment faire pour les informer comme ils devraient l'être par notre blog, et ses leaders qui mériteraient d'être au CA ?
Une communication par voie de presse ?
Toute proposition est bonne à entendre

tobias

New member
Les fonds et les banques ont leurs propres intérêts à défendre et bien souvent ils sont différents de ceux des PP. De plus, ils n'ont que faire des petits porteurs.

Pour mobiliser c'est possible de le faire ICI non ? ;-)

Inutile pour le moment de s'agiter en tous sens ;-) Attendons le début de la mise au vote (3/4 semaines avant l'AG) des différentes résolutions qui nous seront proposées.

Il serait bien qu' ensuite on débatte de chacune ici et qu'on se fixe une ligne de conduite unique (établir des directives de vote). 

tobias

New member
Je pars du principe en ce qui me concerne que le petit porteur qu'on ne voit pas ou qui plus généralement ne va pas (même en simple lecteur) sur le forum Boursorama ou sur notre blog/forum est un petit porteur perdu pour la cause ;-)
Boursorama c'est tout de même "la foire" aux PP nationale, la Cour des miracles. S'il n'est pas là bas à lire ou à s'exprimer,  il n'est pas plus ailleurs (presse, BFM Business ou autres émissions dédiées à la bourse à l'économie).
Bref, celui là, quoi que tu fasses, tu le toucheras jamais ! C'est lui qui donne : "pouvoir au président" ou plus certainement, c'est lui qui ne vote pas et ne vote jamais en AG..

berver74

New member
Je suis peut être naïf, mais j'en suis resté au fait que Meunier partirai aussitôt la scission opérée.
C'est une question de 3 ou 4 mois. C'est peut être pas ma peine de se prendre la tête avec ça.
D'ailleurs si on n'entend plus Sycomore qui réclamait son départ, c'est peut être qu'ils ont entériné la chose.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon