Info exclusive pour atos.blog

vincent

New member
Coucou les copains !

Je m’alimente beaucoup grâce à vos contributions donc à mon tour de renvoyer l’ascenseur.

J’ai échangé ce matin avec une de mes relations qui est salariée à un poste très stratégique chez THALES.
Voilà textuellement ce qu’il en ressort:

« L’Etat met la pression sur nous (THALES) pour que l’on reprenne le périmètre EVIDIAN depuis plusieurs mois. THALES n’est pas chaud pour deux raisons: 1) ils sortent juste de l’intégration de GEMALTO rachetée il y a peu et même si c’est un succès, ils ont appris que ça a été long et compliqué.
2) dans la cyber sécurité, le temps est une variable essentielle et THALES est frileux car un périmètre de 5milliards de CA avec autant de staff, ça va être long et c’est pas si simple à digérer. »

A ma grande surprise, elle m’a dit que CAPGEMINI était en revanche mieux placé pour une OPA sur ce dossier…

vincent

New member
En complément, ma relation me confirme que JAMAIS ils ne reprendront tout le périmètre ATOS. Que l’info gérance ne les intéresse pas. Pas vraiment une surprise mais une confirmation.
Ils n’achèteront jamais l’info gérance même pour la revendre à la découpe.

matabeta

Active member
Thales pas chaud pour Evidian ? Ils ont pourtant fait des approches très concrètes... Et tout le périmètre Atos en effet, c'est pourquoi ils avaient proposé de s'allier avec Bain pour cet aspect.

admin

New member
Ils avaient fait des aproches sur BDS et encore je suis pas sur que BD les intéressaient. Ensuite avec le plan on a assimilé Evidian à BDS ce qui n'est pas le cas. Un peu plus de la moitié via de Digital. Perso je crois les propos de El Gringo car c'est absolument ce que je ressent depuis plusieurs semaines. Vous allez avoir un papier dans quelques jours, mais ce plan n'est pas un plan de valeur mais un plan anti-OPA. Je travaille sur le dossier.  Et à priori il a réussi son coup.

admin

New member
Pour Cap, je m'étais fait engueuler sur bourso ou peut-être ici qu'ils avaient démenti quand le cours était à 10€, alors que je croyais qu'ils avaient seulement démenti quand le cours était à 40€ puis à 30€ et je disais que à 10€ c'était autre chose. Je restais persuadé que tout chose à un prix et que si ce prix est pas cher, ça commençait à être valable pour Cap.

matabeta

Active member
Sur le papier c'est tout à fait logique pour cap, ça m'a toujours surpris qu'ils ne soient jamais évoqués comme prédateurs potentiels. Impossible de dire ce qu'ils envisagent, mais force est de constater qu'ils n'ont pas bouger le moindre petit doigt, et n'ont jamais pris part aux prises de contacts qui nous ont été rapportées pour Thales, Airbus et Orange.

admin

New member
Ils avaient quand même bien été évoqués à une époque quand l'action avait dévissé de 80€ à 50€ et d'ailleurs à l'époque c'était les seuls évoqués, on ne parlait pas du tout de Thalès, mais la je parle de l'été 2021. 
Le truc c'est qu'ils ont tellement fait des démentis à répétion... C'est un peu logique qu'on en parle plus. Mais avec leur savoir faire, en 18 mois ils remettent Atos sur les rails et font la culbute au niveau effet relutif. En plus ils pourraient financer la dette sur le marché obligataire contrairement à Atos.

vincent

New member
@matabeta, salut à toi

Mon contact argumente les raisons pour lesquelles THALES hésite. Et elles sont justifiées dans un certain sens par l’ADN de THALES, sa culture de croissance par le développement interne.
Mon contact précise d’ailleurs : « tu sais, nous on a plutôt une stratégie de croissance externe orientée sur des petites cibles, 5milliards de CA à intégrer, ce n’est pas facile dans le temps»
Ça ne veut pas dire qu’ils n’iront pas…mais ça veut aussi surtout dire qu’ils ne dirigent pas THALES comme MEUNIER et son CA ont dirigé ATOS. (désastre Syntel par exemple).
Par contre pour qu’elle m’évoque directement CAPGEMINI comme étant mieux placé c’est étonnant vu qu’on ne parle que peu d’eux jusque là dans le dossier ATOS.

admin

New member
Tu sais c'est à la fois surprenant et pas surprenant. 

les journalistes peuvent pas colporter des rumeurs maintes fois démenties
S'il ont changé d'avis, ils doivent rester super discrêt car pour eux l'intérêt c'est de l'avoir à 20 ou 25€. 
Une vrai OPA, la vrai de vrai, on l'apprend pas hasard le matin en ouvrant la radio et vu le professionalisme de CAP, je pense qu'ils procèderaient comme ça.
Pour ceux intéressés relisez l'article sur l'OPA historique de Total sur Elf Aquitaine

lg600

Active member
Merci pour les infos
Si l'Etat met la pression pour la reprise du périmètre d'Evidian cela entrainera automatiquement une valorisation en hausse d'ATOS avant cette scission je pense...
Je constate que ONEPOINT a totalement disparu des écrans....

lg600

Active member
Pourquoi casser la fête du jour ?
Une OPA qu'elle vienne de Thalès, CAP ou autres reste toujours une OPA...
L'information de ELGRINGO est positive : l'Etat suit le dossier et souhaite que Thalès reprenne Evidian après la scission 
Et n'oublions pas le hacking de Thalès qui change peut-être la donne

admin

New member
Ben non, je trouve pas, car une OPA de Thalès sur l'ensemble du périmètre paraissait de plus en plus quasi improbable. Si Cap peut faire un OPA, c'est une très bonne news car ça valorise mieux le dossier vu qu'ils garderaient tout. D'ailleurs autant j'ai été pas trop surpris qu'ils nient les rumeurs à 45€, car vu tout ce qu'on a découvert et qu'ils savaient probablemetn déjà, ça paraissait logique autant j'ai été surpris qu'ils nient à 10€. Ils passeraient n°3 mondial et n°1 européen. 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon