Greenvalle quitte de navire, ça parait évident

admin

New member

D'ailleurs, je suis allé voir sur leur site, c'est pas un acteur majeur, il ont été créé en 2016, le site est minimaliste, ca doit être un petit fonds.
Ce qui défie l'entendement, c'est pourquoi il font pas de rotation de leur actifs. Là il prennent 100% c'est énorme. Quelle débilité de faire un tel profit et ne pas encaisser, enfin sauf si on a confirmation ce soir et demain soir qu'il sont descendu à 1.0%

condor

Member
Ton calcul est complétement erroné j'achete 18 je revends 9 c'est 50 pourcent.
Ils on plus a gagner dans  l'autre sens
Greenvale est sans doute mandaté pour le rachat on n'en sais rien... 

admin

New member
Oui, désolé, c'est la fatigue, en effet c'est du 50%.
L'avantage de la VAD en général proné par Greenvale sur leur site c'est qu'elle est indépendante de la fluctuation des marchés, alors que les positions longues dépendent de la conjoncture.

En gros une entreprise mal géré baisse qu'elle que soit la direction du CAC. Pas idiot, mais le management du cas d'Atos est un exemple de stupidité. Ne pas se racheter à 7€ ressort de la débilité profonde. A savoir qu'ils initient leur positions au bon moment, à partir de 22, puis 20, puis 18, puis 11... à 7€ c'est le jackpot. Quels branlots.

lg600

Active member
VAD.jpg

Marshall a renforcé sa position vendredi....c'est avoir le nez fin :) 

matabeta

Active member
Map, Greenvale ne cherche pas à gagner de l'argent, je ne vois pas d'autre explication. C'est insensé, ce sont les seuls à miser en permanence sur la baisse, quel que soit le niveau de cours et comme si toutes les news récentes n'entraient pas dans leur analyse. Le suspect Numéro ne se cache même plus !

aramis

Member
Ou alors il se positionne aussi par des calls à l'achat et la VAD lui permet d'équilibrer??? C'est farfelu je sais mais leur vocation est de gagner de l'argent...

matabeta

Active member
Pour gagner de l'argent à un moment il faut des positions qui ne s'annulent pas totalement. Non, ils ne veulent pas gagner d'argent, ils en ont peut-être trop. 

lg600

Active member
Les vieux boursicoteurs ont ils déjà eu connaissance d'un analyste d'une 'grande agence' qui, en phase de hausse justifiée ne réajuste pas ses prévisions ?
Moi jamais......
Mon regard se tourne bien sûr vers GS et sa valeur de 7 alors que les 13 vont être franchi....on est à 90 % plus haut que l'analyse (si on peut appeler ceci une analyse....)

queb63

Active member
Greenvale est le seul en forte position de vade sur Atos et qui renforce encore à 2.7% hier.
J'ai l'impression qu'il y a un loup mais je ne suis pas assez calé dans les affaires pour savoir ce que ce genre de comportement pourrait signifier.

emjiel

Member
Les analystes de GS ont modélisé le plan et n'ont pu que constater qu'il tenait la route sans AK !
Et qu'Atos vaut beaucoup plus que 10€

admin

New member
A priori Greenvale travail en sous-main pour le ou les prédateurs pour éviter que le cours s'emballe avant l'OPA.
De toute façon on le saura vite, j'ai eu quelques échanges avec des contacts qui m'ont dit que d'après eux, ce sera de vendredi, ce lundi ou jamais.
Ce qui me rend confiant c'est que Mathieu Pechberty a toujours soutenu l'idée d'une OPA de Thalès et là c'est silence radio. Donc clairement c'est que c'est très très avancé et pour le coup, lui, ne veut pas se prendre un procès?

wacky

New member
Queb63... je suis d'accord avec toi... l'action d'ATO est correlée à d'autres cours : les évolution d'ATO doivent donc se lire (prévoir) sur ce qui se passe ailleurs...

euro17

Member
Pour Greenvale, je pense (peut-être naïvement), qu'ils ont joué sur une cono/baisse du titre après plusieurs séances de hausses significatives.
Greenvale est positionné sur ATOS depuis.... le 13 mars 2022 et a atteint 2% dès le 28 avril...
Je ne vais pas mettre le cours d'ATOS a ces dates (ça pique trop...), mais ils était au-dessus des 20 €.
Donc, je pense qu'ils ont tenté un coup (en augmentant hier par exemple leur position de 0.23, veille de publication du CPI américain) qu'ils peuvent se permettre vue leur date d'entrée (et surtout vu le prix), espérant cette conso/baisse du titre ce jour (avec en plus le CPI américain qui aurait freiné les ardeurs de marché). Mais cela ne s'est pas produit. (aujourd'hui en tout cas).

euro17

Member
Mais ce que je retiens, c'est que :

Le cours ne monte pas mécaniquement suite à rachat de VAD (donc encore du potentiel de hausse)
Les autres fonds n'ont pas latitude de Greenvale (n'étant pas entré à un cours aussi élevé).

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 289
Membres
754
Dernier membre
HAYDER