gcwf
Active member
Bonjour,
SVP aidez-moi à comprendre
compte-tenu du point de marché du 26 juin , je déduis que l'intervention des hedge funds dans le processus de restructuration financière d'Atos est inéluctable
j'ai donc voulu comprendre le fonctionnement de ces hedge funds souvent décriés pour leur court-termisme
je suis tombé là dessus : https://www.centralcharts.com/fr/gm...5-strategies-d-investissement-des-hedge-funds
le court-termisme n'y est pas contesté, et j'y trouve des compléments :
est-ce que cela signifie qu'à moyen terme il y a de l'espoir pour Atos ?
quelles sont vos analyses, et les perspectives que vous envisagez ?
SVP aidez-moi à comprendre
compte-tenu du point de marché du 26 juin , je déduis que l'intervention des hedge funds dans le processus de restructuration financière d'Atos est inéluctable
j'ai donc voulu comprendre le fonctionnement de ces hedge funds souvent décriés pour leur court-termisme
je suis tombé là dessus : https://www.centralcharts.com/fr/gm...5-strategies-d-investissement-des-hedge-funds
le court-termisme n'y est pas contesté, et j'y trouve des compléments :
- une fois que le fond d'investissement a atteint son objectif, il sort du capital
- Il peut également acheter de la dette senior sécurisée qui lui permettra d'engranger du profit en cas de liquidation de l'entreprise. (la dette valant moins que la valeur liquidative). La réussite du fond viendra donc de la capacité du gérant à détecter les entreprises qui peuvent être redressées et celles qui sont vouées à la faillite. Dans le cas d'une gestion alternative en private equity, l'investissement se fera sur le plus long terme afin de profiter au maximum du redressement de l'entreprise et de la restructuration de ses capitaux propres
- que les hedge funds n'ont pas vocation à rester plus longtemps sur le dos (=au capital) d'une entreprise que le temps nécessaire à son relèvement, la libérant alors de leur influence court-termiste
- qu'ils pourraient difficilement obtenir de la part d'Atos (qui vaut très peu sur le marché actuellement) une dette super senior élevée, que l'alternative pour ne pas perdre d'argent serait de compter sur un prêt à taux d'intérêt usurier (ce qui est confirmé par l'offre Créanciers-Layani-Butler)
- que dans tous les cas de figure, le redressement rapide de l'entreprise les intéresse
est-ce que cela signifie qu'à moyen terme il y a de l'espoir pour Atos ?
quelles sont vos analyses, et les perspectives que vous envisagez ?