Fil GAMESTOP - boursorama

lejohn46

New member
MAJ : 1 014 286 Titres
Fabrice, par souci de confidentialité pour certains membres qui ont déclaré leur titres mais qui ne souhaiteraient pas que je transfert mon fichier, je ne souhaite pas le communiquer. Mon décompte peut comporter des erreurs, j'essaye qu'il n'y en ait pas, maintenant ce décompte est "informel" mais normalement très très proche de la réalité, il y a peut être 1% de marge d'erreur.
En tout cas merci à tous, je pense que nous aurons dépassé 1% du capital au 31.12.2022

aramis

Member
bonjour Lejohn. Je suis enregistré sous le pseudo Rogerle5 sur Boursorama. J'ai désormais 8700 titres au PRU de 22,61€ (hélas...). Je reste toujours sur 52€. Je pense que le futur Evidian les dépassera...

soufab

Active member
Grâce à mes PV SRD de novembre, j’ajoute 113 à mes 500 précédents donc un total de 613 
fichier mis a jour
Total : 1 044 918 titres bloqués
en vous souhaitant une bonne journée et de bons trades
renforcé le 09/12/2022 HAD 9,544 (PRU actuel 10,77 réel 10,57)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/100uOF_y7C0FIi2rvGrWff-8oUW7-wrsVg14pJFyoh4Q/edit#gid=0

soufab

Active member
Pas de PV SRD en décembre (il aurait fallu que je la vade au lieu d'acheter), j'ajoute 87 à mes 613 précédents donc un total de 700suivi mis a jour Total : 1 046 827 titres bloqués https://docs.google.com/spreadsheets/d/100uOF_y7C0FIi2rvGrWff-8oUW7-wrsV g14pJFyoh4Q/edit#gid=0renforcé le 27/12/2022 HAD 9,004 VAD 9,078 (PRU actuel 10,18 réel 10,51)

salvan1972

New member
J'ai oublie une precision: 75% sortiront de la ligne a 45 et 25% sortiront a 52 si on arrive....Par soucis d'honnete morale vis a vis des membres du forum, 100 % sortiront en fevrier 2025 quel que soit le cours ... retraite.

m2344825

New member
Bonjour a tous, j'ai repris 200 actions le 19 décembre à un à 8.49
je compte bien les garder cette fois jusqu’à 45 minimum voir 52 ;-) et renforcer, si toute fois ça redescend un coup !

utopic

New member
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour les auteurs et les contributeurs de ce blog que j'apprécie pour la qualité de l'information.
Je suis investi sur Atos depuis début janvier bien que je suive le dossier depuis pas mal de temps.
J'ai une position long terme avec 7400 titres pour pru de 11€.
Sauf de cas de force majeure, je m'engage à tenir la position long terme avec un objectif de 45€uros.

soufab

Active member
Suivi mis à jour
Total : 1 084 883 titres bloqués
https://docs.google.com/spreadsheets/d/100uOF_y7C0FIi2rvGr Wff-8oUW 7-wrsV g14pJFyoh4Q/edit#gid=0

utopic

New member
Je me pose des questions sur le mécanisme de la Vente A Découvert (VAD)
D'après les infos pris sur internet, les vendeurs à découvert empruntent des titres à des actionnaires long terme.
Ma question est donc simple, comment empêcher ma banque ou autre intermédiaire de prêter les titres que je détiens en portefeuille ? Dois-je les mettre au nominatif ? dans un PEA?
Merci de vos réponses

soufab

Active member
Normalement celui-là fonctionne
https://docs.google.com/spreadsheets/d/100uOF_y7C0FIi2rvGrWff-8oUW7-wrsVg14pJFyoh4Q/edit#gid=0

soufab

Active member
Désolé mais je ne connais pas la réponse 
Elle est souvent abordée mais je n'ai jamais vu de réponse convaincante et sourcée

utopic

New member
Bonjour,
Je viens de finir de compléter ma ligne long terme. Je suis désormais à 7500 titres.
J’ai choisi de détenir ces titres en nominatif administré. Contrairement au mode de détention « au porteur », Le mode administré permet d’être identifié auprès de la société et de bénéficier de certains avantages, notamment d’être mieux informé. Dans ma stratégie d’investissement, il traduit ma décision d’être long sur le titre et jouer la recovery. Ça c’est plutôt pour des raisons perso pour m’éviter de remettre en cause des stratégies à tout bout de champ. :-s
Evidemment je réévaluerai ma stratégie en fonction d’actualités importantes sur la sociétéPour plus d’infos sur le mode administré je vous invite à consulter le site de l’amf :
https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/comprendre-les-produits-financiers/actions-obligations/actions/nominatif-ou-porteur-bien-choisir-le-mode-de-detention-de-vos-actions

Bon, j'ai pas pu m'en empêcher j'en ai repris pour avoir plus d'un dix millième de ma société préférée :) ...
11310 titres 6000 TLT , le reste jusqu'à 33 

phildij

Member
Hello ! J'ai oublié de mettre à jour... Je suis M2785833 sur l'autre forum, le Bours... Et ici, je suis Phildij.
J'en étais à 2700 titres depuis le 27 décembre (page 23 de l'autre forum). Depuis, j'en ai repris 320, et je suis donc monté à 3020 bloqués PRU : 18,35

salvan1972

New member
Idem que Phildij, mise a jour avec retard. suis en position de 42 000 T. Dernier position achat + 10 000 vendredi 24 fevrier . Bloques comme annonce dans precedant threads.

alibaba

Member
Bonjour lejohn
j’ai 5200 titres que j.apporte pour 52€.
j.avais compris qu.il fallait passer un ordre de vente pour bloquer ses actions et qu.elles ne soient pas prêter pour la vad.
Ps: sur bourse direct on ne peut pas passer d.ordre de vente supérieur à 22€Pps: pas de compte boursorama

soufab

Active member
Total  : 1 102 937 titres bloqués
suivi mis à jour

soufab

Active member
Je viens de faire une petite mise à jour du fichier 
Total :1 132 544  titres bloqués
On peut se demander où sont les 90% de flottant  

lg600

Active member
Je pense que l'objectif des 52 révèlent plus de l'utopie que du réalisme pour ne pas vendre....
Avoir un objectif 20/25 me semble plus, beaucoup plus raisonnable.

soufab

Active member
Peut on vraiment parler de raison avec la bourse ou avec cette action
Si on avait dit à certains il y a un an qu'elle irait tester les 7,00, combien auraient ricaner et pourtant.
Après perso mon but est de mettre mon PRU à 0 et de garder ensuite alors 25, 45 ou 52 j'ai tout mon temps (ou celui de mes successeurs s'il m'arrivait de ne pas les voir)

dt

Member
Fabrice , lors ce que vous dites, il faut passer un ordre de vente à 52, et que cela permet de les bloquer?
Sinon que se passe-t-il si n’y pas d’ordre de vente ?

soufab

Active member
A priori le blocage des actions sur un seuil élevé est rarement possible car la plupart des brokers ne le permettent pas(ils limitent les ordres à 10 ou 20% au-dessus du dernier cours)
En fait jusqu'à présent on considère qu'on a fait un pacte moral de ne pas vendre et que cela est suffisant.

admin

New member

Je ne comprends pas pourquoi cette file existe toujours. Ce mouvement est devenu ipso factos caduque. Des dizaines de membres ayant intégré ce mouvement m'ont dit ne plus avoir les actions listés à l'époque où ils les ont listés ou vouloir sortir entre 25 et 30€.
Je ne comprends pas vraiment cet archarnement. Tout le monde sort grandi de reconnaitre ses erreurs.
Il serait temps de la refaire. Je veux bien créer un agrégateur d'action spécifique à cette file du moment ou elle repart de zéro et ave objectif 30€.

soufab

Active member
Bonjour Marc
 Si je pense comme toi qu'elle est certainement loin d'être à jour , à défaut d'être parfaite, cette liste à le mérite d'exister.
A quoi servirait d'en refaire une avec des personnes qui se seraient engagées à 52 et qui maintenant seraient à 25/30 pour ensuite nous dire que tous comptes faits ils ont décidé de vendre à 17?
On peut certainement me taxer de naïveté mais je fais partie des personnes qui, lorsqu'ils ont donné leur parole, n'ont pas besoin de signer un acte pour la respecter (je suppose que l'on peut considérer que je représente 40 à 50% de ces personnes et que donc notre fichier pourrait l'être dans les mêmes proportions)
Avant de considérer que la file est caduque il serait peut-être intéressant de faire un sondage auprès de ceux qui se sont inscrits ici pour savoir s'il faut la conserver ou pas.
Bon week-end
Fabrice

dt

Member
Bonjour Àtos ( u )
Je suis entièrement d'accord avec MAAP .
l'idée de réactualiser les objectifs et de se fixer des objectifs plus facilement atteignables, mais PP avec pm a 35€ ??
Alors je propose de se fixer un objectif temporel plutôt qu'un objectif de prix.

Par exemple, nous pourrions proposer de ne pas vendre nos actions pendant une semaine, voire plus, sans faire d'aller-retours.
Cette idée peut sembler contre nature pour beaucoup d'entre nous, car nous sommes habitués à profiter des variations de prix sur le court terme. Cependant, il pourrait être intéressant, après avoir rallié un certain nombre de petits porteurs, de créer ce blocage et d'observer les résultats qui en découlent.
On fixe une date qui permet à tout le monde de S’organiser sur un moyen terme..
Qu’en pensez-vous ?

phildij

Member
Bonjour
Perso :

contre la modification de cette liste "Gamestop - 52 €",
pour une demande de "réengagement" des déclarants afin de la mettre à jour.
A titre perso, je maintiens les 52 € comme objectif (horizon 4 à 5 ans..., après ce délai, je vendrai peut-être plus bas).
Pour ceux qui le veulent, création d'autres files, type "30 €", "pas de vente pendant une semaine", etc.

Cordialement

lg600

Active member
Je suis assez d'accord avec MAP pour dire que cette liste est plus ou moins caduque.

Les actionnaires ont perdu toute confiance en Meunier et ATOS. Le titre est spéculatif et ceux qui sont investi dedans font des A/R sur une partie de leur position ou la totalité. 
A titre perso j'étais inscrit sur cette liste et je ne compte plus les A/R et heureusement que je pratique les A/R pour optimiser mes gains sur ATOS
Meunier et ATOS en général ont le plus gros dédain des actionnaires. Aucune annonce en AG en 2022 sur le split éventuel EVIDEN. Alors pourquoi leur faire moindre cadeau ? Le titre étant encore une fois spéculatif nous ne sommes plus là pour aider ATOS mais essayer d'optimiser nos gains sur une action très fortement décotée
L'investissement Long Terme je veux bien le concevoir sur une société qui a un minimum de respect pour ses actionnaires et de communication. Ce n'est pas le cas d'ATOS. Ils sont médiocres alors soyons médiocres
Syntel est une épée de Damoclès qui rend inconcevable l'investissement optimisée LT. Exemple tu as un PRU de 20. Le titre monte dans les prochaines semaines à 14 et Syntel arrive : Il est préférable de tout lâcher à 14 et d'en reprendre à 11/12 si le procès est perdu..(ce qui n'est pas certain je te l'accorde)
Si par malheur le Split arrive le reste d'ATOS n'attendrai jamais dans ce Siècle les 52
La VAD est majoritairement sortie sans douleur
L'initiateur de cette liste LeJohn46 est de plus en plus silencieux

Je n'ai donc aucune affection pour le management d'ATOS qui n'en a aucune pour moi actionnaire. Alors si dans 1 mois je dois vendre 100 % de ma ligne je n'hésiterai pas 1 seconde. Je reverrai peut-être ma position le 06 juin.....
Donc je suis sur la position de MAP : cette liste est caduque à 52 et même 30 me parait irraisonnable. 

dt

Member
LG 600 je comprends ton point de vue tout à fait légitime. C'est pour ça que positionner le curseur sur une somme me semble complètement  impossible. un curseur de temps, peut créer une dynamique. Ce n'est que mon humble avis

admin

New member

Je ne pense pas qu'on puisse faire un mouvement fédérateur sur un forum avec un objectif 3 à 4 ans, (effectivement je suis d'accord avec Phildij, plus pour 4 que pour 3 ans voir les deux analyses ultra détaillées de HSBC et SG sur le blog). Or ce type de mouvement sur 4 ans ne peut se faire que via un association créé et immatriculée de petits porteurs qui signent une charte contraignante, qu'on appelle dans le langage courant "pacte d'actionnaire".
Ce fil a ma connaissance a été créé pour contrer une OPA avec un système un peu rocambolesque de mettre des ordres réels mais fictifs à 52€ dont on ne saisit pas bien l'objectif clair sachant qu'il n'y a plus d'OPA en cours et s'il y avait une OPA, du moment qu'elle soit au dessus de 20€ la certitude est de 100% qu'elle serait réussie pour avec 80% des titres. Il n'y a plus aucun fond qui soit des actionnaires historique, la plupard des institutionnels sont des positions récentes avec des PRU entre 10 et 13€ qui visent 16/17€ et sortir.
En gros, je suis un peu sévère, mais il faut parfois secouer le cocotier, une fédération pour mettre des ordres fictifs n'est pas très rassembleur et je ne comprends pas le moteur de l'opération, d'ailleurs c'est "fil mort" Lejohn46 ne fait plus d'updates depuis 4 mois.
Ce fichier constitué pourrait au moins servir à une nouvelle action. 35€ me parait un objectif déjà très ambitieux pour 2024. Après si l'objectif est 2025/2026, je pense que à minima 50% des membres initiaux auront fait une rotation de leur portefeuille d'ici là.

soufab

Active member
Bonjour
Depuis le 06 mars 2023 Lejohn n'est plus intervenu sur le fil Boursorama et aucun post de renfort des participants depuis le 18 mai 2023. Après un peu plus d'un an d'existence on peut donc considérer cette opération comme un échec.
Personnellement j'avais démarré le blocage à 52€ avec 40 actions et renforcé à plusieurs reprises pour atteindre un total de 700 actions bloquées
Etant donné que le mouvement n'a pas eu le succès escompté j'ai décidé d'en débloquer une partie et de ne laisser que 290 actions bloquées à TLT (plusieurs mois à plusieurs années) toujours sur cette valeur de 52 même si cela peut apparaître utopique à certains.
En conséquence je ne mettrai plus mon suivi à jour.
En vous souhaitant une bonne journée et de bons trades

Fabrice

Allégé le 25/07/2023 HAD 14,315VAD 14,265/14,375/14,425 (PRU actuel 13,12 réel 5,18)

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

map

Moderator
Membre du personnel
Bonjour, pour répondre à Fabrice (Soufab), je considère ce fil comme caduque et au moment où il a été créé la charte n'existait pas.

Aujourd'hui ce thread ne respecte plus la charte qui dit que même les idées les plus farfelues sont acceptées sous réserve qu'elle sont argumentées.

1/ Lejohn a utilisé ce thread à la base essentiellement pour contacter les personnes qui n'avaient pas de compte Boursorama ou exclues. Il n'a pas pris la peine d'expliquer ni clairement ni en détail ce qu'était le fil Gamestop.

2/ de l'avis de tous le chiffre de 52€ est désormais non seulement utopique mais totalement démagogique et il donne une mauvaise image du forum autant que les quelques propos véhéments que j'ai pu avoir dans des articles à l'encontre de Bertrand Meunier mais par contre, propos ou articles que j'ai rapidement retiré selon vos demandes.

3/Lejohn n'a pas animé ce fil depuis 6 mois. On pourrais même légitimement imaginé qu'il a soldé sa ligne pour des raison personnelles de besoin en argent.

4/ je connais au minimum 2 personnes inscrites dans ce fil et représenant au total 50 000 titres qui m'ont dit vouloir sortir sous les 17€.

5/ je n'ai jamais vraiment rien compris à ce fil, mais à priori il avait vocation à contrer une OPA bon marché. Le scénario est désormais cadque.

Dès lors, ce fil n'a plus lieu d'être, et sa présence pourrais plus créer confusion qu'autre chose sur la valorisation réelle du titre, aussi je le supprimerait ce jeudi 27 à 0h00 pour infraction à la charte, n'était pas explicite.

Quand bien même ce mouvement voulait se reconstituer, il faudrait un projet nouveau, expliqué clairement et avec des nouveaux actionnaires car environ un tiers sont sorti de la valeur.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon