Fair Value d'Evidian (avec sa dette future et Syntel)

emjiel

Member
Si AIRBUS accepte de prendre 30% d'Evidian pour 1,2M€
Alors pour les actionnaires EVIDIAN vaut plus de 25€
Sans compter NewAtos

Fair value

Actualisé
36,4
4007

*70 %
25,5

*30 %
10,9
<span style="color: #ff0000; font-size: large;">1202

emjiel

Member
C'est le bruit qui court !
Je ne fais qu'utiliser un modèle DCF de fair value.
Afin de comprendre la négociation en cours
Résultat : je pense que c'est possible ?

aramis

Member
Non, j'étais resp cial dans une grosse boîte avec beaucoup de contrats entre 10M€ et 40M€ ... On ne signe jamais ce type de contrats avant de les avoir fait validés par le juridique, d'une part, et le contrôle de gestion d'autre part...  Il n'empêche que j'ai quand même eu à "revaloriser" des contrats qui se sont quand même avérés déficitaires. C'est vraiment pas simple parce qu'il faut imaginer qu'en BtoB il y a une certaine confiance qui s'établit avec le client. Et dans ces éléments de confiance figure le fait que nous sommes à minima à l'équilibre. Le client n'est pas satisfait du tout évidemment si on lui vend à perte car il sait que çà ne peut pas durer. Cà doit vraiment pas être simple pour Birhmane....
Sinon, oui, je sais utiliser un tableur...

tobias

New member
Je voudrais pas raconter de conneries mais OnePoint était prêt à mettre, si je ne m'abuse, 4.2 milliards sur la table pour ne reprendre que BDS (ou Evidian) soit avec une simple règle de trois (4.2/100)*30 = 1.26 milliards pour 30% du K.

@Emjiel on peut aussi leur donner ces 30% du capital d'Evidian à Airbus, peut-être qu'ils accepteront.. Lol !

Pour ma part, faudra quand même que Meunier NOUS rende des comptes à NOUS les actionnaires sur cette transaction qu'elle aboutisse ou non. En tant qu'actionnaire, je suis contre le fait de brader Evidian que ce soit à Airbus ou à un autre. Si ces groupes veulent une part du capital, qu'ils y mettent le prix ou se taisent à jamais ! La fin de la formulation faisant référence à à la phrase dite par le curé lors d'un mariage (lol).

On peut très bien, à mon avis, se passer d'un quelconque arrangement surtout d'un mauvais arrangement jusqu'à la scission. Le simple effet spéculatif devrait booster le cours de bourse vers le haut au fur et à mesure que la date fatidique va se rapprocher.

Un mauvais accord (sous 1.2 milliards pour 30% du K) ferait peut-être plus de mal que de bien à l'action vu que ça donnerait au marché l'indication qu'Evidian ne vaut pas grand grand chose. Aie !!!  TFCo je ne vous dit pas..

tobias

New member
@Aramis faut quand même partir du principe qu'avec Atos ce qui a jeté l'entreprise plus bas que terre c'est son management inepte et une certaine gabegie au quotidien. Cette entreprise dans d'autres mains plus compétentes et plus "fermes" aura certainement assez rapidement de meilleurs résultats qu'actuellement. 
Que Meunier dise à Airbus : " Evidian vaut au moins 5 milliards ! Les marges actuelles ne sont pas représentatives des qualités réelles de la société. Ce sont nos erreurs, notre incompétence, notre manque de vision et de stratégie qui font que la société ne sort que peu de marge (MOP) ! Vous (Airbus) saurez faire bien mieux ! ".
Pour moi c'est une évidence. Il faut donc que Meunier demande une prime à Airbus vu le potentiel de l'entreprise à moyen terme. Cependant, je comprends quand même l'incongruité de demander une prime pour quelque chose qu'on n'a jamais été fichu, soi-même, de faire tourner correctement (avec la MOP habituelle de ce secteur). 
"Bref ! Je vous demande PLUS parce que vous êtes meilleurs (que moi, que nous)" devrait être la phrase de conclusion de Meunier à Faury. Pas sûr néanmoins que notre "ami", le président du conseil d'administration de notre chère Atos soit capable de vendre des congélateurs à des inuits. Peut-être même qu'il est incapable de trouver du sable au plus profond du Sahara cet homme là, ça ne me surprendrait pas..

emjiel

Member
Je n'ai jamais compris la proposition de One point pour Evidian
4.2 M€. Dette comprise
Ou
4.2- dette soit environ 2 M€ sans dette

aramis

Member
Tobias, je suis comme Emjel: Je n'ai jamais vraiment compris l'offre de Layani. Par exemple son offre intégrait elle de laisser 30% d'Evidian à TFCO? Cà n'a jamais été clair. Par contre je suis sûr qu'une banque avait valorisé Evidian 2,7mds, d'où ma demande à Emjel.

tobias

New member
Euhhh !!  Syntel qui est dans Evidian a été payé 3.5 milliards d'euros il me semble, non ?
N'aurions nous pas avec les Breton, Girard, Meunier, etc. les champions du monde des sociétés achetées qui ne valent plus rien ?
Je pose la question avant éventuellement de contacter le Guinness Book. Il serait tout de même dommage que de tels champions ne soient pas reconnus de par le monde.
Excusez-moi pour ces dérives cyniques mais à vous lire sur la valorisation d'Evidian je ne sais plus très bien si j'ai de l'or dans les mains avec mes actions Totos ou alors de la pyrite (l'or des fous) !?!

emjiel

Member
Pour moi,
sans Airbus
avec 570 M€ syntel
Taux inf. 4.5%
Business plan Evidian assez inférieur à plan
BP. NewAtos légèrement inf à plan
Actualisé à 12%

Faire Value 2026 supérieur à 45€
Soit plus de 30€ en 2023

emjiel

Member
J'ai demandé à Map de vous envoyer la simu.
Sa réponse :
"Je vais faire mon possible, mais ce vendredi je me repose un peu."

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre