Dans le communiqué annonçant le webcast du 16/10, la seule info que l'on trouve c'est : "The €1.5 billion term loan A has a maturity of January 2024 with two 6-month extensions until January 2025 available to the Company".
Je ne dis pas qu'un slide a valeur de document financier. Mais que ce slide, dans une présentation à l'initiative d'une injonction AMF, dit clairement et rien d'autre que "structure actuelle de la dette", sans aucun conditionnel. Donc, pour moi, avec ma vision des choses, le 6+6 est déjà activé par Atos, et on est à l'étape d'après, qui n'est elle pas gagnée, celle de la restructuration de la dette post-transaction pour Eviden.
Encore une fois, c'est une question de foi, soit on pense que tout ce qui sort de la bouche d'Atos est un mensonge, et il faut vite vendre ses actions, voire passer en VAD. Soit on pense que le ménage récent (nouveau chairman, nouveau DG, nouveaux DGA, nouvelle direction opérationnelle à BDS et Eviden) fait partie de l'opération mains propres qui tire les leçons des erreurs du passé. C'est mon opinion.
Dans cette optique, si le slide 22 me dit que "la structure actuelle de la dette" implique une maturité du TLA de 1.5 Md€ en janvier 2025, et bien je choisis de les croire.