Et voilà dormez tranquilles ...

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Les-marches-boursiers-se-redressent-en-Asie-alors-que-les-Etats-Unis-prennent-des-mesures-a-l-egard--43226512/

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/3870494685473814/les-autorites-americaines-annoncent-quelles-vont-permettre-le-retrait-de-tous-les-depots-de-la-banque-svb

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/3870494685473814/les-autorites-americaines-annoncent-quelles-vont-permettre-le-retrait-de-tous-les-depots-de-la-banque-svb

matabeta

Active member
Ca va faire rebondir WS et redresser les indices européens à l' ouverture de WS. Mais la mèche est allumée, le marché repartira à la baisse peu après la digestion de la bonne nouvelle conjoncturelle (renflouement), face à un mal structurel (taux).

queb63

Active member
Je crois que vous ne prenez pas la mesure de ces annonces en 48h. Bien sur l'Etat intervient pour sauver ces banques mais la question que le marché doit se poser et qui ne sera pas résolue aujourd'hui ni demain c'est quelles autres banques risquent de se déclarer en faillite? Et je crois que le marché après la douche de 2008 est en train de pricer ce risque. Personnellement aujourd'hui je suis 100% liquide. Je préfère prendre mes bénéfices que tenter la roulette russe sur ce qu'il se passera demain. Maintenant j'attends la fin de la tempête avant de revenir.

matabeta

Active member
Je pense avoir très bien pris la mesure de ce qui passe. J' ai indiqué les raisons d' un marché baissier il y a 1 semaine et ce we dans mon analyse. En revanche, je pense que WS devrait rebondir ce jour : il a déjà pricé les risques vendredi, et doit maintenant pricer le renflouement. Ensuite, il devra pricer les risques suivants. Chaque chose en son temps. Mais tu as raison d' être liquide, le marché est baissier jusqu' à la prochaine saison de résultats.

Je suis un éternel optimiste...
Pour autant je suis encore trés largement positif, quand bien même nous irions toucher les 12 ...
Je préfères être dedans que dehors, jusqu'ici çà m'a bien réussi, on n'est pas à l'abris d'une bonne nouvelle dans la semaine et 100% liquide = 100% dehors si bonne nouvelle ...

keru2

Active member
Si tu passes liquide chaque fois que Atos perd 5 %, tu as du en payer de la TTF depuis Janvier.

queb63

Active member
depuis 1 an je n'ai fait que renforcé d'ou ma prise de PV aujourd'hui avant de reconsiderer mes placements selon les nouvelles jusqu'à mercredi. J'ai souvent perdu de l'argent parce que je ne prenais jamais mes PV justement alors je prefère rater une hausse que risquer de me prendre une baisse du à des sorties de positions dans tous les secteurs. Bonne pv à tous car c'est cela le but des nos placements. Chaque jour est different.

Je serais 100% d'accord avec vous s'il ne s'agissait pas d'Atos.
La concrétisation d'Airbus est à mon goût trop proche et trop probable pour prendre le risque de louper le jour de l'annonce.
Quand ce sera fait je commencerai à prendre mes PV, en conservant sans doute dans les 50% de mes positions.

queb63

Active member
Pour ma part je mise sur un krach rapide mais violent d'où ma sortie. Les moments de secousse sont toujours les meilleurs pour se replacer. En fin de semaine tout peut être oublié surtout si on a conso de 15 - 20% sur le CAC. Mais bon, je sais qu'Atos est particulier et je suis positif sur le dossier mais cette secousse pourrait être une oportunité pour revenir plus bas quand les esprits se seront refroidis.
C'est mon scenarion. Si elle flambe tampis pour moi mais je doute dans cet environnement chaud bouillant.
Sans compter que les futurs US s'enfoncent dans le rouge d'heure en heure.

matabeta

Active member
Pour l' heure si on se focalise sur 3 banques régionales en faillite et qu' en plus la FED couvre les dépôts, ça ne vaut pas -20% sur le cac ! Il faudra plusieurs problèmes ultérieurs liés aux taux d' intérêts pour y arriver, ça ne se fera probablement pas en une semaine !!

tobias

New member
C'est ton choix @Queb63 :) 

Je ne peux que te conseiller de faire du CT ET du LT sur Atos en partitionnant ton investissement en conséquence (50/50 ou 25/75). Comme cela, tu tires partie de la montée du cours pendant les rares périodes fastes sur le titre et tu restes positionné (ta part en LT) si jamais il y a une OPA, une annonce Airbus ou autre chose qui pourrait booster le cours de l'action. C'est ce que font Fabrice et @Matabeta il me semble et moi aussi d'ailleurs (25/35% de la ligne en CT).

Après évidemment tu es bien libre, tous les choix sont respectables :)

tobias

New member
[quote author="Queb63"]C’est mon scenarion. Si elle flambe tampis pour moi mais je doute dans cet environnement chaud bouillant.[/quote]
Que j'aimerais voir Atos "flamber" mais je n'y crois guère. Flambera jamais ce titre ! Tu auras certainement l'occasion de te repositionner à bon compte ces prochains jours :)

tobias

New member
Tout en sachant que ce qui arrive à Crédit Suisse n'a aucun rapport avec les banques régionales américaines qui déposent le bilan ces derniers jours. CS, c'est le fruit de mauvais placements dans des hedges funds américains qui ont fait faillite il y a quelques mois.

tobias

New member
Les problèmes des banques Suisses n'impactent pas les banques européennes en général. La Suisse et ses banques c'est un monde à part. Plutôt les Arabes du Golfe, les Singapouriens et quelques fonds américains qui boivent le bouillon habituellement en ce qui les concerne. Pays où habitent leurs gros et richissimes clients ;-)

keru2

Active member
Cela inspirera peut être les hedge funds engagés en vad sur Atos de faire une analyse de risque sur leurs positions, ce qui les amènera  à se racheter.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 289
Membres
754
Dernier membre
HAYDER