Et si on l'avait enfin notre SQUEEZE ??

admin

New member

Je me suis encore renforcé, mais plus sur le même warrant, cette fois-ci 5271S avec un strike à 12.50€ et une échéance au 17 mars. Il cote 0.13 et si OPA à 25, il quotera 1.25€
Désolé mais j'ai pas les fonds pour acheter 10000 actions.

dmi

New member
Le problème avec ce type d'outil c'est la valeure temps et la volatilité qui influencent le prix souvent en défaveur de l'acheteur, il vaut mieux rester sur l'action voir le srd si tu cherches du levier

berver74

New member
J'ai rechargé fort avec celui-ci hier au soir: DE000SN7FN45
strike 17  ech:18/09,  mars ne  me parait pas assez éloigné compte tenu de l'actualité.

matabeta

Active member
Nous clôtureront exactement sur la frontière qui selon moi déclenche en effet le squeez short. À mon avis on n’y est presque, mais étant donné que je m’attendais à une baisse pour aujourd’hui, je ne m’aventure pas à une prédiction pour demain, c’est plus sûr !

rocket78

New member
je pense que je vais te suivre sur des Warrants mais je ne maitrise pas trés bien l'outil. Je me suis fait surprendre par la hausse depuis début janvier et cela a paralysé un peu tous mes investissements. J'aurais du renforcer plus tot mais je pensais à un coup comme on l'a vécu plusieurs fois avec rechute mais cela semble plus solide maintenant. 

wacky

New member
Croyez vous réellement à un short squeeze façon #GAMESTOP ?
Il me semble pas que nous en ayons tous les ingrédients, je pense que nous aurons au mieux un retour vers les 50 €...
Concernant toutes ce news flow et les fluctuations du cours :

1. comment expliquez vous que la VAD ne baisse pas plus que cela si nous étions à l'aube d'un big UP ?
2. pour des candidats au rachat (quelqu'il soit et que ce soit sur tout ou partie...), divulguer des infos qui font monter le cours ne va pas dans leur sens car cela augmente le prix d'achat...

Il y a quelque chose qui m'échappe...

admin

New member
Ta ligne principale a été initiée à 7.80€ de mémoire (épique journée où elle avait perdu 5% dans les heures après que tu te sois positionné). Ca fait presque 80%. Mais je crois que tu avais fait des A/R et soldé une partie, non ?

jerenems

New member
il faut s'en donner les moyens 
https://atos.forum.bourse.blog/thread/on-va-aider-atos-a-defendre-son-cours-de-bourse-et-actionnariat/
C'est sur qu'en espérant à attendre c'est plus compliqué 

admin

New member
Non, pas à la gamestop, c'est non reproductible. Il y avait des facteurs comme l'arrivée de RobinHood courtier sans frais et qui incitait la valeur à l'achat. L'absence de modération sur Reddit-Wallstreebet à l'époque, un capital shorté de 140%. D'ailleurs sur Netflix ils expliquent et je ne comprends toujours pas, les érudits peuvent m'aider peut-être, qu'un même titre peut être prêté plusieurs fois. Ca défie l'entendement.

Un squeeze short, ça veut pas dire comme Gamestop que l'action passe de 6€ à 400€, mais simplement qu'il peut y avoir une accélération de 12€ à 15/16€ du fait des 6% de vadeurs qui doivent se racheter ou le prêteur qui redemande des titres et les PP qui vadeurs via le SRD et doivent vendre à cause des appels de marge.

N'oubliez pas que y'a pas que les HF qui VADent. Y'a plein des traders de banques types GS ou les traders shortent 1 ou 2M€ et ce à l'échelle de dizaines de banques. Je pense que la position sous 0.5%, je l'ai sous-estimé. A une époque, je pense qu'elle a pu être supérieure aux positions au dessus de 0.5%.
Par exemple plein de traders pour fonds propres type Perceval finance, qui ont shorté à 40€ et ont gardé leur positions.Par jeu ils ont pu tenter un retour sur les 7€ vu qu'ils risquent pas grande chose, même si c'est un mauvais exemple car Cussac serait pas suffisament con pour ne pas sortir à 7.50€, mais je voulais donner un exemple. Finalement quand Ldesmond estimait la VAD sous 0.5% à 5% du capital, sa théorie que les sortants qui passent sous 0.5% et descendent à zéro est compensée par les entrants qui ne passent jamais au dessus de 0.5%.

Donc aujourd'hui je pense que la VAD totale est encore à 10%. C'est suffisant pour faire un +5 ou 6€ de montée en 48h juste pour les rachats de VAD précipités.

wacky

New member
Ok... et pour ma deuxième question...pourquoi Airbus confirme les négociations.. le prix monte... ce n'est pas son intérêt

fab

New member
A titre personnel, je ne suis également pas fan des warrants. Je me suis fait avoir tellement de fois où j’ai anticipé une forte hausse, qui a au final a bien eu lieu, mais 1 ou 2 mois après l’échéance…
Je trouve par ailleurs le SRD dangereux, puisque qu’un utilisateur non averti peut perdre plus que sa mise.

Pour du levier, j’ai une préférence pour les turbos, à condition de bien choisir la strike suivant la volatilité de l’action et d’avoir de la trésorerie en réserve (pour changer de turbo si la strike est trop proche et qu’on anticipe un rebond). Pour Atos, je prend donc un faible levier.
Et ça a aussi un coût : sur un an, à court de bourse inchangé, un turbo va perdre de 6 à 10% de la somme « emprunté ». Pour du long terme, c’est donc à éviter, où fait être certain que le cours de bourse prendra beaucoup plus.
En avantage par rapport aux actions, on évite la ttf de 0,3%.

boson

New member
Car ils vont acheter directement à Atos, donc chez Airbus le cours de Atos importe peu, ceux qu'ils veulent c'est les 29.9% d'Evidian qui devait être gardé par Atos. Ça monte, car les investisseurs savent que les 29.9% seront achetés par Airbus à un prix supérieur au cours actuel qui représente Atos + Evidian, comme l'action va être scindé en deux.
Personnellement je vois l'arrivée d'Airbus comme une entité qui va fixer le prix d'Evidian, si ils achètent les 29.9% pour disons 1.5 milliard d'euro, ça valorise Evidian à 40€ par action, voilà pourquoi ça monte 

boson

New member
Je précise que pour le calcul j'ai pris sur une base de 110 millions d'actions Evidian, et j'ai considéré que Airbus prendrait 33%, donc le cours pour 29.9% pour la même somme, serait même supérieur à 40€ par action Evidian 

wacky

New member
Merci Boson, comme il dit sur le thread "Question à Lamadan&Map" tant que le proces Syntel n'est pas soldé toute discussion d'achat et soumise à trop d'aléas... il y a un problème de synchro entre les annonces et les problèmes en suspens à régler...

admin

New member
Oui, mais n'oublions pas que si c'est 40€, nous on a que 70% de 40€ et 30% de prélèvement sociaux sur ces 70% de 40€.
Egalement c'est pas parce que Airbus rachète sur une base de 40€ l'action que ça va coter 40€. 
La VAD peux aussi VADer Evidian si elle pense que le plan McKinsey sera pas tenu.
C'est pour ça qu'une OPA totale à 25€ ou 30€ sur le cours monte vite, je préfère.

boson

New member
Je suis sur PEA pas de taxe sur le dividende et comme l’action sera considérée comme un dividende là-dessus je suis tranquille.
Je pense quand même que Airbus va acheter au prix où ça va coter à l’ouverture.
Ils pourront vader mais attention il y aura que 70.1% de flottant

poltron

New member
Il y a les CFD aussi pour avoir du levier.J'ai fait le calcul, si le cours dépasse 27 euros, une combinaison CFD plus moyenne a la hausse devient rapporte plus qu'un warrant.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon