Non, pas à la gamestop, c'est non reproductible. Il y avait des facteurs comme l'arrivée de RobinHood courtier sans frais et qui incitait la valeur à l'achat. L'absence de modération sur Reddit-Wallstreebet à l'époque, un capital shorté de 140%. D'ailleurs sur Netflix ils expliquent et je ne comprends toujours pas, les érudits peuvent m'aider peut-être, qu'un même titre peut être prêté plusieurs fois. Ca défie l'entendement.
Un squeeze short, ça veut pas dire comme Gamestop que l'action passe de 6€ à 400€, mais simplement qu'il peut y avoir une accélération de 12€ à 15/16€ du fait des 6% de vadeurs qui doivent se racheter ou le prêteur qui redemande des titres et les PP qui vadeurs via le SRD et doivent vendre à cause des appels de marge.
N'oubliez pas que y'a pas que les HF qui VADent. Y'a plein des traders de banques types GS ou les traders shortent 1 ou 2M€ et ce à l'échelle de dizaines de banques. Je pense que la position sous 0.5%, je l'ai sous-estimé. A une époque, je pense qu'elle a pu être supérieure aux positions au dessus de 0.5%.
Par exemple plein de traders pour fonds propres type Perceval finance, qui ont shorté à 40€ et ont gardé leur positions.Par jeu ils ont pu tenter un retour sur les 7€ vu qu'ils risquent pas grande chose, même si c'est un mauvais exemple car Cussac serait pas suffisament con pour ne pas sortir à 7.50€, mais je voulais donner un exemple. Finalement quand Ldesmond estimait la VAD sous 0.5% à 5% du capital, sa théorie que les sortants qui passent sous 0.5% et descendent à zéro est compensée par les entrants qui ne passent jamais au dessus de 0.5%.
Donc aujourd'hui je pense que la VAD totale est encore à 10%. C'est suffisant pour faire un +5 ou 6€ de montée en 48h juste pour les rachats de VAD précipités.