Je pense que l'esprit du forum est toujours bien là mais c'est le manque de news (bonnes comme mauvaises) qui fait qu'il y a une certaine lassitude qui s'est installée.
Tout le monde ici ou presque voulait qu'Airbus signe le deal avec Atos. Il y avait de grands espoirs pour l'avenir et la certitude que l'action allait enfin prendre son envol après des mois et des mois de marasme. Malheureusement, comme vous le savez, l'avionneur a jeté l'éponge et de nouveau nous sommes revenus à une forme de marasme, d'attentisme boursier. C'est bien pénible !
Je le dis souvent, on attend toujours quelque chose d'Atos et c'est bien la seule action de mon portefeuille dont le cours de bourse se nourrit exclusivement de bonnes news ou de rumeurs pour s'élever petitement. Parce que, à contrario, les mauvaises news, elles, ne manquent jamais de nous faire plonger ??
En parallèle à notre forum, je jette toujours un œil sur celui de Bourso et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas, non plus, un grand enthousiasme et beaucoup d'entrain dans les commentaires sur le titre.
Ce qui m'agace le plus sur Bourso actuellement c'est qu'il y a une belle clique qui nous critique et va même jusqu'à nous reprocher notre "activisme" sur Atos ?? alors que @Map l'a justement créé pour cela, pour nous sortir de la passivité et de la censure féroce de Bourso. Tous ces guignols passifs ne bougent pas un cil et croient, du moins pour certains, que les choses vont s'arranger sans jamais rien faire, sans même critiquer l'entreprise. Les c**** ! ??
A les lire, on comprend mieux comment on a pu vivre presque cinq ans occupés par les allemands durant la seconde guerre mondiale. C'est pas ceux-là, qui auraient bougé le petit doigt pour les sortir hors du pays, les Boches (je reprends, ici, volontairement la dénomination courante de l'époque). Heureusement qu'il y a une résistance qui s'est faite-jour dans le pays pour au moins redorer le blason et sauver l'honneur de tous les Français ??
Avec Atos, il faut aussi résister et se battre face (entre autres) à l'incompétence et au je m'en foutisme de Meunier et ses acolytes. Vous l'avez vu la vidéo de l'AG 2022 ? Le type (Meunier) demande à un moment si c'est bien Bihmane, le patronyme du responsable de TFCo !? Mais allo, quoi ! Même pas capable de connaître le nom de l'un des grands responsables du Groupe ????
Donc, ici, c'est ce que nous faisons sur ce blog/forum : nous résistons face à l'incompétence et nous nous exprimons sans filtres. Evidemment qu'il faut être actif. On nous donne, ici, l'occasion de nous exprimer et surtout d'essayer de faire bouger les lignes. Il faut se mobiliser pour faire avancer les choses, stimuler tout ce petit monde aussi bien chez les différents acteurs qui tournent autour d'Atos (État compris) que chez l'informaticien lui-même.
Les analyses, les commentaires argumentés de tout à chacun, contribuent au jour le jour à faire ce pour quoi ce blog/forum à été créé. Continuons !! ??
Les actionnaires d'EDF, de Natixis, etc. auraient été bien contents de pouvoir s'exprimer en toute liberté et sans contraintes face à la spoliation dont ils ont été les victimes. Nous avons cette chance, sachons en profiter !