Esprit du blog / forum

chaudard

Member
Je ne retrouve plus l’esprit du blog / forum tel qu’il était au départ. J’adorais les conseils, les points de vue, les discussions…
Là on est en train de partir dans totalement autre chose, ça me dépasse.
Déçu.

admin

New member
Je comprends ce que tu veux dire. Le problème c'est qu'il n'y a plus aucune actualité sur Atos. La prochaine échance, le CA du T1 ne vas rien apporter, car ils ont prévu 0% de croissance, Airbus c'est fini et on sait que Kretinsky c'est un truc pipot de Meunier pour faire croire que les gens sont très intéressés par Atos, la scission ils donnent aucun détail dessus. Lors de la présentation des résulats ils ont été incapable de donner le spit du FCF entre Evidian et TFco alors que la scission est sensé avec lieu dans 3 mois. 
Les analystes se désintéressent de la valeur. UBS et JP Morgan ont arrêté le suivi de la valeur et il semblerait que GS soit tenté de faire de même. Ca ferait plus que 12 analystes qui suivent la valeur, c'est très peu. Et encore on a toujours pas de news de CM-CIC... donc peut-être plus que 11.
Maintenant si tu parles de fédérer des PP, quoi faire. Il y a ici des actionnaires qui ont 500 000€ d'Atos. D'autre 200 000€, d'autre 50 000€. Peut-on rester les bras croisés et attendre que Meunier ait passé l'age limite de la présidence qui est de 80 ans... et que la société fasse faillite. Il a eu de la chance que Nourdine s'implique beaucoup sur le dossier. Mais  Oliva il est complètement dépassé, donc Eviden va coter 7/8€ en bourse.
Moi je trouve perso que une frondre d'actionnaires c'est beau. C'est se dire qu'on est pas des moutons qui allont à l'abatoire.
En gros y'a pas grand chose à dire en ce moment, à part si le site Eviden est bien ou pas bien.
Dernier point j'ai supprimé la notification par email. Donc vous ne savez plus si quelqu'un répond. En fait ça spamme un peu la boite, mais au moins vous savez que quelqu'un a répondu au thread.

admin

New member

Quand au blog, personne ne propose d'article. J'essaie d'en faire un par jour ou un tous les deux jours, mais ce serait bien d'avoir d'autres points de vues.
J'en profite pour rappeler qu'il est possible à tout le monde de rédiger un article membre.

admin

New member

Dernier point Chaudard, j'ai l'impression qu'il y a comme quelque chose qui s'est cassé entre Atos et les actionnaires. Elle fait plus rêver, les PP pensent plus qu'elle vaut 30€ et qu'elle va remonter à 20€ d'ici juin. La dernière reco de Stifel à 10.50€ a cassé l'ambiance, le fait que Airbus n'en veut plus, même si on ne saura jamais à 100% sûr si c'est une intervention de l'état. 
J'ai vu ici et là sur notre forum et sur bourso des irréductibles de la première heure qui ont allégé, et même d'autres qui sont sortis complètement de l'action. Donc quand tu es plus sur l'action, forcément tu as moins envie de t'y intéresser.

marcel

Active member
Oui, je rejoins tous vos arguments. Il est certain que les gens qui s'impliquent vont être ceux qui sont investis fortement sur l'action. 
Le refus d'Airbus et l'épée de Damoclès "le litige Syntel" iminent plombent le moral de tout le monde et certains ont quitté le navire partiellement ou totalement.
Je pense que le discours de Map qui a changé et qui est bcp plus pessimiste sur la valeur depuis 1 mois (à raison sur le dossier Airbus et à tort je l'espère sur le dossier Syntel) a aussi jeté un froid sur la dynamique positive du blog. Ce n'est aucunement une critique, la direction du cours te donne raison.
La VaD n'est plus très active n'ont plus. C'est pas pour me déplaire, mais du coup, y a moins de volume.
Nous avons en ce moment très peu d'information pour débattre et peu de catalyseur à nous mettre sous la dent.

marcel

Active member
Mais les choses vont bouger. Il va y avoir le T1, l'AG, l'investisseur Day, Syntel... Bcp de choses en peu de tps.

loser62

Well-known member
Dire  Airbus c'est fini , n'est-ce pas s'avancer un peu trop ? 
j'ai l'impression d'une discussion au souk ,  l'acheteur Airbus fait mine de s'éloigner après que son compère lui ai dit "ma parole ti fé la connerie de ta vie si t'achètes ça à ce prix " ,  One point qui revient  : je peux rajouter un peu allez on tope là . 
La question que je me pose est que si one point ou un autre se porte acquéreur , est-ce que ça ne va pas faire réagir Airbus ? l'argumentaire d'Airbus pour l'achat est tout aussi valable que l'argumentaire de Tci contre . 

admin

New member
Oui, je vais être franc avec vous et je considérais que si le deal Airbus ne se faisait pas, l'action allait passer de 15€ à 13€ puis remonter vu que les analystes notamment BoA donnaient une prime de 7€ et objectif à 28€ si deal Airbus et HSBC quand à lui donnait 12.50€ et 14.50 si deal Airbus, donc tout le monde voyait ça comme une surprime.
Mais de la à redescendre à 10€... Oui je pense que ça m'a mis un coup au moral et à plein de monde aussi. LG600 qui m'avait dit il y a 15j en discussion whatsapp : "j'y touche plus jusqu'à 18€, a finalement passé un ordre stop à 13.50€ et il est sorti (même si je crois qu'il en a repris un peu à 12€, mais moins.
On a aussi l'impression que Meunier est indécrotable, que personne n'a le courage de lui dire de partir. Donc oui c'est démoralisant. Là par exemple on peut proposer des administrateurs, mais j'ai personne. Quelqu'un d'autre ma dit avoir la même idée, quelqu'un qui aussi avait la possibilité de réunir 0.5% mais a essuyé des refus de plusieurs candidats potentiels.
J'avais pensé à plusieurs membres mais j'ai essuyé des refus sauf 1 et il nous faut 4 administrateurs.
C'est vrai que je vois pas ce qui pourrait la faire rebondir. Sycomore dans deux articles a dit qu'il était persuadé que c'était la scission qui pénalisait l'action et aussi le fait que Atos ne veuille pas vendre au moins une partie de la Cyber seule. J'ai le souvenir d'avoir lu dans un article qu'ils disaient que ils devraient vendre au moins 50% de la cyber à Thalès ou faire une co-entreprise ou quelque chose comme ça. Le problème de la Cyber c'est que dans Evidian, il y a une décote de holding est elle est valorisé sur une multriple de l'Ebit alors que seule, elle est valorisé sur un multiple du CA et en l'occurence Thalès était prêt à payer 3.5 à 4x le CA. 

chaudard

Member
Merci de ta réponse Map.
Ok il n’y a pas de news, mais en ce moment je vois pleuvoir des critiques de toute part, voire des attaques en règle.
Peut-on aussi se dire que l’on ne sait pas ce qu’il se passe de l’intérieur ? Est-on sûrs d’avoir raison ?
Et si c’était l’équipe en place qui avait raison ?
Face à toutes ces critiques j’en arrive parfois à me demander si certains ici ne sont pas en train de jouer la baisse du cours. Je ne dis pas que le forum a une quelque influence sur le cours de l’action, mais parfois on comprendrait mieux les prises de position des intervenants. Car on a plus vite fait de taper sur une boîte si on espère la baisse du cours.
Je trouve qu’il serait très bien de faire comme Fabrice, qui en début de chaque message indique sa position d’actionnaire, son PRU…
Ce serait plus lisible pour tout le monde.

Voilà, en ce moment l’action ne me fait pas rêver, et le forum pas plus. Même si ce n’est pas son but.

Actionnaire / PRU 10,69

b0

New member
Salut, pour ma part j'ai le moral très très bas et pas que sur Atos mais sur l'ensemble de mon portif qui a fondu ces dernières années. Je vais pas la jouer à la d'Artagnan mais c'est difficile.
Pour Atos la fin du deal avec Airbus est un gros coup dur car j'étais quasi certain que ça irait au bout.
J ai toujours été contre la scission qui n'apportera rien de bon. Je suis contre la vente de la cyber, il faut se délester de ce qui marche le moins pas de la poule aux oeufs d'or.
Meunier est sans doute protégé pour être encore en place et ça n'aide pas la boîte. Je pense que si il démissionne il perdrait des bonus et méga prime qu'il touchera quand il prendra sa retraite. C'est pour ça qu'il s'accroche autant.
On est mal barré même si je trouve que les deux dg semblent se démener mais on patine.....
J'ai un pru à 14,7 et je pense que c'est mort pour les 30 balles d'avant le plan de scission pourtant la situation est moins pire ....la bourse quoi ...

admin

New member
Oui, quelqu'un d'assez haut placé m'a dit qu'il était encore en contact régulier avec Thierry Breton et qu'il avait le soutien de se dernier.
D'ailleurs vous remarquerez que jamais une fois Meunier n'a critiqué Breton, donc ce ci explique cela. Breton a été ministre du grouvenerment de Villepin (sous chirac) et LeMaire était directeur de cabinet de de villepin donc Breton et Lemaire ont du déjeuner plein de fois ensemble sachant que l'économie est le plus gros ministère.
Donc pour faire simple. Breton soutienet meunier auprès de Lemaire, mais là je crois que lemaire n'écoutera plus Breton avec le passage en force tenté avec Airbus.

lepoulpe

Active member
Bo, c'est une blague? Tu déprimes alors que tu as un PRU de 14 euros??? Je te rappelle que nombreux sont ceux qui ont un PRU deux à trois fois supérieur au tien. Et eux ont de quoi déprimer...

boson

New member
En effet l'euphorie du blog, l'avenir qu'on prédisait à Atos s'est un peu perdu, c'est Atos qui va être content (coucou les avocats) car on va être défaitiste et que l'on va accepter notre sort et ne plus se plaindre... A moins que...

Je vais vous raconter mon point de vu et comment j'ai vécu cette journée du 29 mars et comment je le vois maintenant, peut-être que certains se reconnaitront.
J'ai eu moi même un coup de blues quand Airbus à annoncé renoncé et que j'ai vu le cours faire -16% comme l'a dit Tobias on est habitué sur Atos, mais pour beaucoup ça a peut-être été la grosse chute de trop. En effet le matin il y avait la rumeur que Airbus trouvait ça trop cher, je me suis dit "Bon c'est encore une rumeur sur Atos, on est habitués, ça va sûrement baisser un peu et dans quelques temps ça ira". Puis c'est la douche froide, le cours qui s'effondre au début je me demande pourquoi que c'est pas possible que jamais Atos ne sera libéré. Je me suis même dit "C'est décidé quand je retrouve mon PRU (si je le retrouve) je vends tout ça en est trop, je ne supporte plus de voir Atos toujours baisser, ne jamais réussir à se relever" en fait au-delà de l'argent je me suis attaché à cette entreprise, avec la conviction qu'elle dispose des hommes et femmes dans ses rangs (salariés et certain de la direction) pour se relever et écrire une belle histoire. Alors oui quand un n-ième moins 15% tombe sur le coup c'est difficile. Cependant le soir je me suis dit "Il ne faut pas prendre de décision à chaud, il faut attendre et voir, même si ça n'est pas facile, il faut tenir" . Ça peut paraitre utopiste, mais je suis convaincu au vu des compétences dans l'entreprise que ça finira par aller que ça finira par remonter.

Pour revenir sur le blog j'ai l'impression que beaucoup on eu le même ressentiment que j'ai eu, cependant beaucoup n'ont pas eu le coup de fouet que j'ai eu ensuite pour me dire qu'il ne fallait pas lâcher, au contraire plus que jamais je pense qu'il faut rester confiant. Et je me dis que si au final je me suis trompé et que Atos ne se relève jamais et que je n'arrive pas à retrouver mon PRU, au moins j'aurai vécu une aventure et j'aurai beaucoup appris sur plus de choses, grâce à vous tous sur boursorama d'abord puis ici.
Comme mot de la fin je dirai: Ayez confiance en votre investissement, si vous l'avez fait c'est pas pour rien, la situation n'est pas pire qu'avant. Même si c'est difficile soyez patient, ça finira par payer. Vive Atos !

admin

New member
Au final je pense comme toi, mais vu comme le marché a réagit pour Airbus, si Syntel est confirmé en appel et que avec les intérets symboliquement on est un peu au dessus de 600M€, je crains le pire, donc j'attends maintenant le procès pour me repositionné. Comme LG600 je suis sorti vers 13.50€ en perte car je m'était beacoup reforcé entre 14.50 et 15.20€, comme l'administratice Astrid Stange en me disant que si on allait au 5è étage, prendre l'ascenseur au RdC ou au 1er étage on allait quoiqu'il arrive au 5è étage... Franchement je préfère perdre 3€ si Syntel gagne en appel et racheter à 14€ que acheter maintenant et qu'elle comble le gap à 9€ si le procès est perdu.
Et en plus vous avez du voir l'article, Atos s'est trombé, le délai de 18 mois, c'est après les hearings (l'audience) du 19 septembre. Donc ça pourrait tomber que en juillet, sauf si la cour a donné une fourchette aux avocats en leur disant entre mars et avril et que les avocats ont répété à Atos. 
Mais sérieux, je pense plus que Atos a pas compris l'histoire des 18 mois qu'ils leur ont dit 18 mois après les plaidories d'appel et que Atos a compris 18 mois après l'appel...

lg600

Active member
Je confirme je suis sorti à 100 % à 13.85
J'ai repris malgré moi 20 % à 12.02. Pourquoi malgré moi car j'avais mis un ordre le 28 à ce niveau pensant qu'il ne serait jamais activé et le 29 vous savez le résultat
Je me fais une violence de dingue pour ne pas larguer ces 20 % même avec 7/8 % de pertes et passer définitivement à autre chose
Etant donné que je ne suis pas rationnel sur cette action une vidéo de Diane, une interview de Meunier et je largue :) :) 

lg600

Active member
Je précise que j'étais hyper optimiste sur ce titre, il m'a apporté plus de 55% de gains mais je suis de guerre lasse
Pourquoi de guerre lasse : Quand je vois que BFM a eu l'info d'Airbus AVANT les actionnaires je crois que ATOS ne mérite que le mépris, le dégout le PLUS PROFOND de la part de tous les actionnaires 

lg600

Active member
Je ne suis pas sur la même longueur d'onde que toi Boson pour les DR d'ATOS.
Par contre je veux croire dans les salariés d'ATOS qui subissent l'incompétence CRASSE du BOARD DIRIGEANT

Cites moi une interview, une intervention du board d'ATOS pour les actionnaires
Comment se fait-il que BFM a eu l'info avant NOUS actionnaires. Nous actionnaires NOUS sommes PROPRIETAIRES de ATOS et nous sommes traités comme de la denrée NEGLIGEABLE
 ON A UN ANCIEN PM : MONSIEUR 80 KM/H il EST OU ? (il aura pas ma voie lui en 2027) 
La DIANE qui parle d'ESG et pas UN MOT DE LA RECOVERY ?
Dans le TITANIC il y avait des Officier compétents, des machinistes compétents, des Marins compétents MAIS le GRAND PERE DE MEUNIER ETAIT A LA BARRE et il a conduit toutes ces personnes compétentes à la mort. 
ATOS a besoin d'un DR compétent, charismatique, ayant une vision claire de l'avenir. Pour avoir visionné la vidéo de l'AG de 2022 nous avons l'inverse

Coup de gueule du soir, cela ira mieux demain :) 

boson

New member
Je suis d'accord avec toi. J'aurai du précisé que j'avais en tête Nourdine, qui me semble être un gars de terrain qui mène bien la barque. Après en effet ce n'est peut-être pas un DG qui va défendre corps et âme les actionnaires, mais aussi peut-être car il s'occupe actuellement de redresser un mastodonte, que Meunier pensait impossible à redresser. 

yoanma

Member
Pru 18,5 pour 5350 actions
Et je viens de 43€ ?? donc actionnaire déjà depuis un certain temps !

confiant sur le LT mais ce que je crains c’est de remettre au pot pour être dilué ou payer des taxes sur les actions déjà acquises car j’aimerais profiter de mes autres économies.
Bref je considère ça comme un placement LT qui sera tout de même gagnant même si je suis qd même bien englué.

Alors certes on rêve moins mais les infos et le travail de recherche des membres est toujours très important et je les remercie et utile pour se faire sa propre idée.

Mon optique du moment : Meunier out, changeons de capitaine, difficile de comprendre pourquoi il est encore là,
Et vote contre la scission si imposition des actions distribuées sinon pour.

joga

Active member
le probleme d'atos c'est le prix de la scission oui ca permet au marché de valorisé evidian mais beaucoup trop de dette et de temps pour réaliser le retournement ...
 Maintenant je pense que le management à prévu large afin de ne plus decevoir ... Je ne suis pas sur qu'il est réellement besoin d'autant mais ils ont préféré assurer le coup ..
16% des effectifs en moins d'ici l'année prochaine ca fait un sacré poids en moins dans les charges ...
Point positif :
1: Mon avis c'est que le milieu d'année va etre compliqué sur atos dans un range avant d'en sortir par le haut sur la fin d'année avec certainement des résultats bien meilleur et un allégement fort de la masse salariale ...
2 : le deal avec airbus n'est pas complètement mort et bcp regarde le dossier ... Atos peut ouvrir un peu plus le K d'evidian et finir par accepter une OPA...

b0

New member
Non c'est pas une blague. Mon pru est à l'instant T.
Pour retrouver mon pea, Atos doit revenir sur 40e et il me resterait toujours une moins value colossale sur le cto ou j'ai lâché Atos à perte....tu sais tout. Mais mes pertes ne sont pas uniquement imputable à Atos.

3000 actions PRU 10,9 (PRU réel environ 7 euros).  
On est tous un peu sidérés par ce + 50 %  suivi d'un rude retour sur les 10,5, pour ma santé mentale je ne monterai pas plus, avec 3000 titres je dors tranquille, à 11000 beaucoup moins.
Assez d'accord avec CHAUDARD, la charte du Blog devrait même interdire de shorter Atos !

lg600

Active member
Par expérience les shorter chez les particuliers sont hyper minoritaires cela ne fait pas parti de la culture d'investissement chez nous. Outre Manche c'est différent. 

keru2

Active member
@LG600 je suis bien content que tu aies fais 55 % de plus value avec Atos et que tu sois tout fâché parce que le jouet est un peu cassé.
Le mépris pour les actionnaires, on le voit, la communication sur Airbus c'est nul, l’interview de Diane Galbe surréaliste, le besoin de changer B Meunier oui, pour le reste si tu veux passer ta gourme il y a bourso.

lg600

Active member
Ils ne faut pas blâmer les minoritaires qui shortent ils sont aussi utiles à la fluidité du marché.
Le point de crispation a un responsable : MEUNIER 
Je ne vois pas de VAD chez Stellantis, TOTAL, LVMH etc etc 
En 2017 ATOS n'était pas shorté aussi 

keru2

Active member
Personnellement j'ai trouvé la discussion sur Synthel pour le moins longue, en fait très long car plus cela durait plus le cours descendait.
Malgré tout je ne suis pas déçu et je penses que cela serait vraiment bien de pouvoir amener l'expression des  pp à l'AG.

soufab

Active member
Je pense que vous confondez short et SRD
Seuls les fonds peuvent shorter une action (encore qu'il commence à exister des fonds qui propose d'investir pour shorter pour vous)
Le SRD permet lui à tout un chacun d'acheter ou de vendre en règlement différé ce qui permet de parier sur une future hausse ou baisse un peu plus qu'on ne possède en liquidités (environ 5 fois) : on peut comparer cela à un emprunt avec des intérêts à payer
Ce type de trades existe depuis des décennies et lorsqu'on veux placer de l'argent en bourse, il faut en connaître l'existence et l'accepter (ou placer son argent différemment )
Personnellement j'utilise le SRD (achat ou vente) depuis 2 ans et j'en suis très content même si j'ai pris quelques claques au début en guise d'apprentissage
Ce qui me dérange c'est l'opacité qui existe sur les déclarations de short (je pense que l'AMF devrait transmettre chaque changement de position supérieur à 0,1% quitte à globaliser chaque jours les positions sous 0,50%

soufab

Active member
En complément je dirai que, comme Mr Jourdain, vous faites tous de la vade sans le savoir
En effet votre but en bourse est d'acheter une action puis de la vendre pour, en général, la racheter plus bas et si ce n'est pas de la vade çà y ressemble curieusement

emjiel

Member
La vente à découvert (VAD) consiste à vendre un titre (une action) que l’on ne détient pas

C'était un peu provoquant, mais certains ici utilisent des warrants put ce qui pour moi s'apparente à shorter, evidemment que chacun est libre mais ce forum respire la camaraderie et shorter les positions des camarades c'est contraire à mon éthique...

soufab

Active member
De même la HAD consiste à acheter une action que l'on ne détient pas (HAD et VAD c'est ce que je pratique depuis janvier 2021 avec ATOS et c'est comme çà que j'ai réussi  à m'en sortir avec elle).
Pour Granulome : sur mon forum il y a 1122 membres actuellement mais je ne comptabilise qu'une dizaine de camarades (ou plutôt amis), ce sont ceux dont je connais à minima le prénom, la localisation, le travail, les passe-temps favoris et qui surtout y passent me dire bonjour régulièrement .
La bourse n'est pas une oeuvre philanthropique et comme le corbeau de la fable, je l'ai suffisamment appris à mes dépens pour essayer de ne pas récidiver mes erreurs.
Le pire c'est qu'il m'arrive même de me shorter moi-même puisque je garde toujours en portefeuille les 700 actions déclarées dans le fichier Lejohn car même si Atos à 52€ paraît bien loin, je fais partie des gens qui savent quelle valeur à une pacte.

tobias

New member
Je pense que l'esprit du forum est toujours bien là mais c'est le manque de news (bonnes comme mauvaises) qui fait qu'il y a une certaine lassitude qui s'est installée.
Tout le monde ici ou presque voulait qu'Airbus signe le deal avec Atos. Il y avait de grands espoirs pour l'avenir et la certitude que l'action allait enfin prendre son envol après des mois et des mois de marasme. Malheureusement, comme vous le savez, l'avionneur a jeté l'éponge et de nouveau nous sommes revenus à une forme de marasme, d'attentisme boursier. C'est bien pénible !
Je le dis souvent, on attend toujours quelque chose d'Atos et c'est bien la seule action de mon portefeuille dont le cours de bourse se nourrit exclusivement de bonnes news ou de rumeurs pour s'élever petitement. Parce que, à contrario, les mauvaises news, elles, ne manquent jamais de nous faire plonger ??
En parallèle à notre forum, je jette toujours un œil sur celui de Bourso et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas, non plus, un grand enthousiasme et beaucoup d'entrain dans les commentaires sur le titre.
Ce qui m'agace le plus sur Bourso actuellement c'est qu'il y a une belle clique qui nous critique et va même jusqu'à nous reprocher notre "activisme" sur Atos ?? alors que @Map l'a justement créé pour cela, pour nous sortir de la passivité et de la censure féroce de Bourso. Tous ces guignols passifs ne bougent pas un cil et croient, du moins pour certains, que les choses vont s'arranger sans jamais rien faire, sans même critiquer l'entreprise. Les c**** ! ??
A les lire, on comprend mieux comment on a pu vivre presque cinq ans occupés par les allemands durant la seconde guerre mondiale. C'est pas ceux-là, qui auraient bougé le petit doigt pour les sortir hors du pays, les Boches (je reprends, ici, volontairement la dénomination courante de l'époque). Heureusement qu'il y a une résistance qui s'est faite-jour dans le pays pour au moins redorer le blason et sauver l'honneur de tous les Français ??
Avec Atos, il faut aussi résister et se battre face (entre autres) à l'incompétence et au je m'en foutisme de Meunier et ses acolytes. Vous l'avez vu la vidéo de l'AG 2022 ? Le type (Meunier) demande à un moment si c'est bien Bihmane, le patronyme du responsable de TFCo !? Mais allo, quoi ! Même pas capable de connaître le nom de l'un des grands responsables du Groupe ????
Donc, ici, c'est ce que nous faisons sur ce blog/forum : nous résistons face à l'incompétence et nous nous exprimons sans filtres. Evidemment qu'il faut être actif. On nous donne, ici, l'occasion de nous exprimer et surtout d'essayer de faire bouger les lignes.  Il faut se mobiliser pour faire avancer les choses, stimuler tout ce petit monde aussi bien chez les différents acteurs qui tournent autour d'Atos (État compris) que chez l'informaticien lui-même.
Les analyses, les commentaires argumentés de tout à chacun, contribuent au jour le jour à faire ce pour quoi ce blog/forum à été créé. Continuons !! ??
Les actionnaires d'EDF, de Natixis, etc. auraient été bien contents de pouvoir s'exprimer en toute liberté et sans contraintes face à la spoliation dont ils ont été les victimes. Nous avons cette chance, sachons en profiter ! 

admin

New member
Clairement si on regarde à froid, sur le fond et sur le forme le deal Airbus, et son déroulé, des infos au début contradictoire, sur le prix, puis "presque un délit d'initié", la cacophonie...
Je pense que ça a mis tout le monde knock-out et une chape de plomb et qu'on est encore dans la digestion de l'info, tous un peu sonnés... Et avec une confiance amoindrie en Atos avec un cours proche du seuil de 10€...

Bien envoyé Fab effectivement je n’ai plus le nombre de titres déclarés sur le fil lejohn46, pour autant je n’avais rien lâché entre juin et début mars, mais la crise bancaire est passée par là …
J’ai l’impression que vous prenez pour vous mes remarques alors qu’il n’en est rien, la seule remarque que je puisse vous faire c’est merci pour vos messages quotidiens, bravo pour vos A/R réussis ou non.
Vous n’avez jamais tenté d’influencer quiconque.
Bref merci.

david

New member
Rappel concernant Meunier : Bertrand Meunier quittera ses fonctions à l’occasion de la scission du groupe
voir le lien BFM d'octobre 2022
https://www.bfmtv.com/economie/le-president-d-atos-partira-l-ete-prochain_AV-202210040043.html 

admin

New member

C'est le mauvais coté de Mathieu Pechberty, dès qu'il a une news il la communique sans en être sûr. Je le fais parfois aussi, je ne suis pas blanc comme neige, loin de là mais notre lectorat n'est 300 membres, donc c'est pas la même échelle.

Donc à ce sujet, non seulement BFM n'en a plus jamais reparlé, mais ça n'a jamais été confirmé par Atos.

Des infos que j'avais eu, mais invérfiables disaient qu'il aurait conditionné son départ au vote du plan de scission.

Je pense maintenant qu'il ira au bout de son mandat en 2024

roitelet

New member
Je rejoins tout à fait votre constat. Ce n'est pas en tirant à boulets rouges sur le board Atos qu'on va espérer une hausse du cours. Je crois à la recovery et j'applaudis l'initiative des petits porteurs à peser lors de l'AG : RESOLUTIONS, ADMINISTRATEURS... Soyons positifs !
Actionnaire PRU 15.6

soufab

Active member
Bonjour Granulome
Aucun souci je ne ressens pas tes propos comme une attaque mais j'apportais juste mon ressenti sur ce que tu avais écrit.
Sinon tu peux me tutoyer sans problème car on a , je pense, suffisamment échanger ici pour le faire

dt

Member
Bonjour à tous,

Meunier ira au bout de son mandat si nous ne l'arrêtons pas. On peut le soupçonner d'avoir mené l'accord avec Airbus dans l'impasse pour conserver le pouvoir, obligeant l'État à intervenir avec BPI ou autre.

Maintenant que MAP vous avez réussi à fédérer suffisamment d'actionnaires autour de vous, vous pouvez ajouter à l'ordre du jour la démission de Meunier.
Il pourrait également être utile en tant que représentant des 0,5 % d'actionnaires de demander au commissaire aux comptes comment il n'a pas provisionné le procès. Doit-on également le maintenir dans la continuité de sa mission ?

Demandez également au conseil d'administration de poursuivre nos avocats en responsabilité pour ne pas avoir introduit de garantie de passif lors de l'acquisition ! À moins que le directeur général de l'époque ait eu des intérêts dans une telle opération sans GAPD !

Pour mémoire, nous avons enfin un outil pour exprimer nos points de vue et mettre la pression sur la direction d'ATOS.
Donc, à vous tous, je suis déçu de la situation actuelle le rebondissements à 15 € à donner un tel espoir.
Mais on les aura… Je crois même qu’on les a déjà eu

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon