EDENRED

takdou

Member
Je m’intéresse à cette société de service, plate-forme digitale de service et paiements pour les entreprises et collectivités (Tickets restaurants, Kadeos, chèques vacances…) présente dans 45 pays avec 10 000 employés. Société en forte croissance.Dernière acquisition annoncée il y a 10 jours Reward Gateway présente au UK, Australie et US.
le cours fait +27% depuis Janvier 2023 et +15,6% depuis fin mars. Hausse continue depuis cette date. Tout semble au vert, trop beau pour rester vert? Et trop tard pour y rentrer? 
Qu’en pensez-vous ?

loser62

Well-known member
Edenred corrige très fort , je remonte le thread avec ceci :

(CercleFinance.com) - Edenred rechute de -3% vers 59,5E, après l'inscription d'un double-top sous 62/61,7E: il faut surveiller le support des 59,4/59,35E (du 30 mai et 26 juin) car une rupture engendrerait un correction en direction de 56E puis surtout de 54E, l'ex-zénith des 8 et 9/11/2022 et 24/02/2023.
le 03/07/2023

loser62

Well-known member
(AOF) - Edenred (-8,06% à 54,52 euros) et Sodexo (-3,53% à 94,08 euros) accusent les deux plus forts replis de l’indice SBF 120 à la suite de déclarations d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, ce lundi sur franceinfo.
"J'ai missionné il y a plusieurs mois l'Autorité de la concurrence, pour voir si le fonctionnement du marché des tickets-resto était équitable. Nous aurons les résultats dans les jours qui viennent", mais si un "dysfonctionnement de marché était prouvé, je ne prendrai pas de temps pour plafonner les commissions sur les tickets-resto, pour que les restaurateurs ne subissent pas des commissions trop élevées", alors qu'elles sont aujourd'hui "entre 3 et 5%".
"Nous les plafonnerons au plancher plutôt qu'au plafond. Les commissions sont trop élevées et les démarches sont beaucoup trop lourdes pour les restaurateurs", a estimé Olivia Grégoire, rappelant "qu'un quart des commerces" les refusent actuellement.
Dans le cadre de ce même entretien, elle a indiqué qu'elle lançait la généralisation de "la dématérialisation des titres-restaurant" pour qu'"avant 2026, on puisse être tout dématérialisé".

loser62

Well-known member
en page 22 et 23 , les résultats du S1 , je vois donc ces capitaux propres négatifs , et aussi des immobilisations incorporelles qui ont bien augmenté depuis un an , si quelqu'un de plus calé en lecture de bilan peut nous donner son avis ?
D'un autre coté , le Résultat Net a enregistré une belle progression , alors , cette chute est-elle justifiée ?
j'ai entendu que les objectifs de croissance étaient moins hauts que prévu , comme le PER est relativement élevé , peut-être que cette correction est justifiée ?

https://www.edenred.com/system/files/documents/2024-07-23-edenred-resultats-s1-2024-cp-fr.pdf

en tout cas , je ne suis pas serein , je suis parisien et c'est peut-être les sirènes hurlantes de police qui me stressent , je plains vraiment les gens qui ont une chambre sur rue et qui ont besoin de dormir.

loser62

Well-known member
  • Jefferies abaisse sa cible sur Edenred de 38,6 à 33,2 euros ('sous-performer').
  • Citi coupe son objectif sur Edenred de 45 à 40 euros ('neutre')

langdon

Active member
A chaque annonce, Edenred perd 10% depuis pas mal de temps et en regagne 5 par la suite. Faut être très réactif avec elle.

loser62

Well-known member
Oui , quand je vois la volatilité de certaines actions , il y a de quoi s'amuser , mais pour ça faut arriver au bon moment , pour S30 , après l'annonce du CA , j'ai encore placé mes ordres trop bas , le cours est redescendu à 1.43 le voilà revenu à 1.60 , 15 % de gagnable depuis hier .
Faut vraiment des nerfs d'acier et se forcer à y aller quand on a peur . Avec mes ordres à 1.37 j'ai loupé une belle occasion de réduire mes pertes sur S30 . Cette action est vraiment faite pour les analystes techniques

loser62

Well-known member
Ceci dit , que ce soit pour S30 ou VAC , après les annonces du chiffre d'affaires ,en retrait mais c'était prévisible , meteo pour VAC et choix de la rentabilité pour S30 , le repli était donc une aubaine .
VAC n'est pas retombée sous 1.25 et S30 sous 1.40 .
On va avoir d'autres occasions de se faire des émotions avec l'élection US et une bouffée de sinistrose , les soldes d'Eté ont déçu . Je n'arrive pas à glaner de l'info du coté des voyagistes .

Dernière édition:

leila31

Active member
Edenred est à 35,14 € aujourd'hui.
Quelqu'un aurait il un avis ?
Publication 3T le 24 octobre prochain.
Merci d'avance

map

Moderator
Membre du personnel
Edenred est à 35,14 € aujourd'hui.
Quelqu'un aurait il un avis ?
Publication 3T le 24 octobre prochain.
Merci d'avance

Wow, je l'avais mis dans mes valeurs short. Et j'ai arrêté de la suivre. Quel dégringolade. Mais elle est encore très chère. Plus chère que Louis Vuitton en terme de ratios.

loser62

Well-known member
Graphiquement le titre descend , on est pas loin des plus bas de 2020 , dans son élan baissier , elle peut aller encore plus bas ...
Perso , les 30 euros me semblent probables , mais bon ...pas une certitude non plus , le ratio PER est élevé ( autour de 16 ) pas tant que ça pour une marché haussier , mais il faudra de la croissance ( du PEG ) pour le justifier .

Dernière édition:

langdon

Active member
Salut. Le CA qui a été annoncé ce jour est inférieur aux attentes. Le titre est lourdement sanctionné et fini en baisse de 14% à 29,37.

un bon point d'entrée ?

A+

loser62

Well-known member
.... bah ...juste un bon point d'entrée par rapport à hier , on peut y aller si on veut jouer le rebond . Pour du moyen ou long terme il faudra quand même envisager une descente vers 25 , graphiquement , on a un couteau qui tombe et qui a déjà fait un bonne chute , rentrer maintenant , pourquoi pas , mais prudemment .

loser62

Well-known member
Disons que j'ai eu ma dose avec Atos , Clariane , Bonduelle et même S30 maintenant . Edenred n'est pas en fondamental à comparer avec les précédentes , mais graphiquement , quand ça se met à tomber on est souvent surpris par l'ampleur de la baisse , justifiée ou non .

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon