Double Dutchco, double Luxco : quésaco ?

gcwf

Active member
Avant la validation du plan de sauvegarde et l'article de Map je ne connaissais pas ces montages mystérieux en double Dutchco/Luxco, je partage ces articles qui pourront intéresser d'autres personnes :

D'après ces explications je comprends que la volonté est d'abriter les dettes senior.

En postulant que les juges sont compétents et non soumis à influence je déduis que le plan ainsi constitué a été validé parce qu'il aurait été estimé viable. Let's wait and see.

Pièces jointes

• La « Double LuxCo » sera-t-elle bientôt passée de mode.pdf
    71.4 KB · Affichages: 4
  • La-Double-LuxCo-sera-t-elle-bientôt-passée-de-mode1.png
    La-Double-LuxCo-sera-t-elle-bientôt-passée-de-mode1.png
    13 KB · Affichages: 10

thombal

Active member
Effectivement vu que l'article est de 2013 "Cependant, la réaction des tribunaux et/ou du législateur français se fait toujours attendre"

cigogne

Active member
ce double sandwich... pour les salariés "d'un âge certain" sur un bench "long-terme dixit la rh", qui peux intelligemment les conseiller ?
- attendre comme Godot patiemment 2025 en espérant un plan correct ?
- jouer dès maintenant l'exécution déloyale du contrat de travail (zéro formation / zéro entretien / zéro proposition de mission) ?

ps : pour prévenir les réactions zoutrées, je pense à des salariés qui pourtant tentent de postuler à "tout ce qui bouge" en interne par eux-mêmes ! ok, il y a juste rien de rien ce qui est en phase avec les nouvelles signatures d'ailleurs logiquement...

cigogne

Active member
Il y a aussi le sandwich hollandais pour ne pas payer d'impots pour une multinationale :
Ou surtout pour mettre à plat les filiales en faisant remonter un max de cash … ça va être un changement de braquet pour mieux aspirer le peu de cash encore dégagé mais surtout se prémunir des déficits qui justifieront des liquidations… bien sûr cas d’école seulement…

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER