gcwf
Active member
Avant la validation du plan de sauvegarde et l'article de Map je ne connaissais pas ces montages mystérieux en double Dutchco/Luxco, je partage ces articles qui pourront intéresser d'autres personnes :
www.lepetitjuriste.fr
www.lepetitjuriste.fr
www.lexbase.fr
D'après ces explications je comprends que la volonté est d'abriter les dettes senior.
En postulant que les juges sont compétents et non soumis à influence je déduis que le plan ainsi constitué a été validé parce qu'il aurait été estimé viable. Let's wait and see.

La « Double LuxCo » sera-t-elle bientôt passée de mode ?
La « Double LuxCo » est un montage d’acquisition financière utilisée pour faire obstacle à l'ouverture d'une procédure de sauvegarde

LA STRUCTURE DOUBLE LUXCO FACE AU REGLEMENT N° 1346/2000 - Le petit juriste
Le droit français des entreprises en difficulté apparaît comme plus favorable au débiteur que le droit luxembourgeois qui ne connaît pas de procédure de sauvegarde. Cette procédure française a essentiellement …

Du recours aux holdings luxembourgeoises dans les financements structurés français | Lexbase
Bancaire - [Le point sur...] Du recours aux <i>holdings</i> luxembourgeoises dans les financements structurés français
D'après ces explications je comprends que la volonté est d'abriter les dettes senior.
En postulant que les juges sont compétents et non soumis à influence je déduis que le plan ainsi constitué a été validé parce qu'il aurait été estimé viable. Let's wait and see.