Je ne crois vraiment pas que Layani cherche uniquement à s'associer avec seulement Digital France. Tes infos sont peut-être biaisées car venant d'employés Francais?
- Digital France n'est pas si gros que ca: peut-être 3000 employés et pas non plus en grand forme (croissance, marges, etc.). 500M€ pour un perimètre si petit me parait bien trop élevé. Digital France est le double de Atos Italia (1600 employés), mais pas si énorme...
- Digital France a toujours besoin des compétences en sites nearshore et offshore, Digital France seul aura du mal à livrer ses projets
- Digital France est très lié aux fonctions globales - je ne peux pas imaginer le siège de Bezons être en charge de Eviden/Digital monde, sauf les employés de Eviden/Digital qui sont à Bezons: tout les employés "globaux" en France sont Eviden France, mais payés par les finances mondiales (et il y a beaucoup de globaux en France!)
- Si c'est vraiment le cas, BDS passe chez Airbus, Digital France va chez OnePoint: il reste quoi chez Eviden en France? Eviden deviendrait donc une entreprise américaine (là ou est le plus grand nombre d'employés?)
- Quelle partie de dette de Eviden est dans la part de Eviden France?
Je vois mal l'intêret pour Layani! Il n'a pas eu de problème pour grossir en France, a recruter, il a des contacts et projets dans de très nombreuses entreprises, donc récupérer un mammouth à restructurer pour uniquement doubler de taille sur son périmètre actuel me parait très risqué, possiblement très cher et pas forcément très transformateur.
Par contre pour une entreprise, s'internationaliser et souvent beaucoup plus difficile, beaucoup plus lent, beaucoup plus cher... donc il bénéficierait bien plus à acquérir un périmètre plus international.