DeutschE Bank à 9€

marcel

Active member
La Deutsche Bank ajuste la mire sur Atos de 12 à 9 euros ('conserver').

C'est à ma connaissance le seul analyste à avoir réajusté sa cible au dessus du cours actuel.
Après les 7€ de HSBC, les 7,50€ de Oddo bhf et l'absence de cible de la part des deux analystes français invest et Kepler.

marcel

Active member
Et bah... Qd on voit que le plus optimiste divise par 2 sa cible, et que les 2 suivants n'arrivent pas plus à en donner... C'est pas très rassurant.
Il y avait BoA qui était il me semble très positif sur le dossier. Hâte de voir leur nouvelle cible.

B04

Active member
Beaucoup d'incertitudes....
Va savoir ce que meunier mijote...
Il est possible au final que tout soit vendu, que la atos n existe plus. Mais vraiment Meunier....je comprends pas comment il a pu rester en place et encore moins comment certains pp le soutienne ....

remi102

Active member
Ci dessous l'analyse de DayByDay via SG ;

"Le 28 juillet, Atos a publié les résultats du premier semestre de son exercice 2023.

Ses revenus ont progressé de +0,5 % à 5,55 milliards d'euros, et son excédent brut opérationnel (EBO) est ressorti à 487 millions d'euros, soit 8,8 % du chiffre d'affaires, contre 369 millions et 6,6 % un an plus tôt.

Sa perte nette s'est toutefois aggravée de +19,3 % à -600 millions d'euros, et la dette nette a augmenté de +29,5 % à 2,32 milliards. Les efforts de restructuration ont notamment représenté une charge de 430 millions sur la période.

La direction a relevé sa perspective de croissance organique de son chiffre d'affaires entre 0 et +2 % contre -1 à +1 % précédemment, et a confirmé tabler sur une marge opérationnelle entre 4 % et 5 %.
Le groupe a annoncé avoir conclu un accord d'option de vente auprès d'EP Equity Investment (EPEI), en vue de céder sa filiale Tech Foundations, qui conservera le nom d'Atos. Cette opération devrait être finalisée d'ici à la fin de l'année ou au premier trimestre 2024.
Les prochains chiffres concerneront le troisième trimestre et seront portés à la connaissance des investisseurs le 26 octobre."
Du point de vue boursier, cette publication a suscité une nouvelle vague de dégagements de la part des investisseurs. Le titre suit une puissante dynamique de fond baissière à moyen terme, comme le reflètent la succession de creux et sommets descendants et l'orientation de la moyenne mobile à 100 semaines sur les cinq dernières années. Heureusement, le titre revient sur son précédent plus bas, qui est un record historique, et ceci avec une survente importante. Cela lui permettra peut-être se souffler un moment dans cette zone basse. Les forces baissières sont toutefois toujours dominantes, et il est beaucoup trop tôt pour envisager une reprise durable. Le support suivant est en théorie à 5,08 euros.
Le franchissement de la résistance majeure à 15,9 euros mettrait fin à la tendance baissière."

Pour info DayByDay avait annoncé en avril 7 en Septembre.

remi102

Active member
En complément Zone Bourse la donne baissière a 7,46 en support et RSI A 100%
En conclusion je garde mes 3000 EN MT/LT PRU 15 et effectue des AR entre 7 ET 8 sur 1000 en CT

Tendances analyse technique​

Court TermeMoyen TermeLong Terme
TendanceBaissièreBaissièreNeutre
Résistance10,9010,9014,80
Ecart / Rés.-29.64%-29.64%-48.20%
Ecart / Supp.+2.68%+2.68%+5.27%
Support7,4667,4667,282

lg600

Active member
Il y a 3 façons de voir ce pronostique de 9 euros par la DB

- Sachant que la DB est considéré comme le maillon faible du système bancaire en Europe et que son action subit le même sort que ATOS (chute de 90 à 10....) c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité
- GS avait prédit ATOS à 7 elle est montée à plus de 15.....soit plus de 120 % au-dessus. Bref prendre l'inverse des analystes approche de la réalité
- Si par le plus grand des hasards DB avait raison le potentiel de gain est supérieur à 20 % je suis preneur

Bref une excellente nouvelle réellement

map

Moderator
Membre du personnel
Il y a 3 façons de voir ce pronostique de 9 euros par la DB

- Sachant que la DB est considéré comme le maillon faible du système bancaire en Europe et que son action subit le même sort que ATOS (chute de 90 à 10....) c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité
- GS avait prédit ATOS à 7 elle est montée à plus de 15.....soit plus de 120 % au-dessus. Bref prendre l'inverse des analystes approche de la réalité
- Si par le plus grand des hasards DB avait raison le potentiel de gain est supérieur à 20 % je suis preneur

Bref une excellente nouvelle réellement

LG600, pour que j'arrive à suivre, du coup, là tu es positionné ou non sur l'action. Car je pensais que tu étais sorti très légèrement à perte sans plus vers 13€ le 28 lors de la premier heure ?

lg600

Active member
Oui pour me suivre

- Sorti à 13 le 28 avec Stop Loss puis
- Petite ligne à 9.9 trop con car trop tôt
- Grosse ligne à 7.6

Bref je suis reparti pour un tour de ATOS

Je joue un rebond entre 9 et 10 avant la fin de l'année

De 7.6 à 9 il y a 20 % de gains et je ne vois rien d'autres ou presque susceptible de le faire en quelques mois....je peux me tromper

map

Moderator
Membre du personnel
- Sorti à 13 le 28 avec Stop Loss puis
- Petite ligne à 9.9 trop con car trop tôt
- Grosse ligne à 7.6

Ah OK, je comprends mieux :)
Je pensais que tu avais prévu de revenir, mais seulement ces jours-ci, une fois la situation stabilisée

Bon, je vous rassure, je vais pas aller contre vous, même si j'exclue pas des petits A/R intraday 8.10/7.70 comme hier.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon