D'après zicetpuc : Kepler chevreux Obj 16€

emjiel

Member
C'est écrit "selon Kepler" !!!!!
Et Kepler valorise Atos à 16€
On est dans un monde de cinglés ou de menteurs ?

lg600

Active member
Depuis la crise de la Tulipe en 1637 en Hollande les manipulateurs existent en Bourse.....pas de raison que cela s'arrête en 2023 :) 

romytaneu

New member
Je me tenais là, observant le broker d'un air méfiant. Les mots qu'il avait prononcés étaient bien trop simples pour masquer la complexité de la situation. Si Airbus proposait 6 milliards, comment pouvait-on sérieusement envisager une valorisation de seulement 16 € ? Je ne pouvais m'empêcher de ressentir une certaine tristesse face à ces courtiers qui, tels des loups affamés, s'acharnaient à dévorer les entreprises, peu importe leur valeur réelle. Et pourtant, je savais que ces mêmes courtiers se rueraient sur les actions de cette entreprise une fois que ses promesses commenceraient à se concrétiser. Car c'était ainsi que fonctionnait le monde de la finance, un monde où les valeurs fluctuaient en fonction des caprices des courtiers. Mais pour moi, c'était une réalité bien trop amère à accepter. Je préférais me tourner vers la nature, vers cette force brute et intemporelle qui offrait une certaine stabilité face à l'inconstance des hommes. Et tandis que je contemplais le monde qui m'entourait, je ne pouvais m'empêcher de penser que la nature, elle au moins, était véritablement inestimable.

romytaneu

New member
Pour créer une ambiance plus poétique, en utilisant un langage plus littéraire et éviter les temps simples qui pourraient paraître trop triviaux.

romytaneu

New member
En tout cas, c'est plus que CitiGroup qui valorisait Evidian à 4,2 Milliards d'euros. Les enchères semblent tout juste démarrer...

jewomz

New member
C'est clair! Il suffit pourtant de faire une règle de 3 et ça donne un cours à 30€ environ sans même valoriser TFco.

marcel

Active member
Atos en demandait 7 milliards minimum. Qu'Airbus en demande 6 milliards, c'est crédible.
C'est dette incluse.

Du coup, si on considère une dette actuelle de 1.8 milliards et qu'on y ajoute les 900 millions de dettes pour la restructuration (700 millions seront normalement récupéré par les cessions)
Ça fera une dette probable entre de 2.5 milliards et 3 Mds sur le dos d'Evidian en juillet.

Donc 6 milliards ça fait un peu plus de 3Mds net de dettes. Soit un peu moins d'un 1Mds les 30%.
7 milliards, ça ferait autour de 1.3 Mds les 30%.

Je vois mal Airbus aller trop loin ds la négociation et passer à côté de la cible. Donc je pense qu'ils vont trouver un consensus.

En tout cas, si Kepler pense qu'Evidian est estimé à 6 milliards par Airbus, comment ils arrivent à valoriser Atos à 16€ ?

On nous expliquait que Onepoint, en proposant 4.2 milliards, ça valorisait soit disant Atos autour des 12€...
Airbus propose 1.8 milliards de plus et la cible est de 16€ ???
4€, c'est 450 millions de plus en valorisation....

Si on suit la logique. 1.8Mds de plus, ça valorise l'entreprise 16€ de plus que l'offre de Onepoint.
Soit autour des 28€...

loser62

Well-known member
je vous colle le truc :
17/02/2023 : Discussions avec Airbus pour une prise de participation dans Evidian.Atos a annoncé jeudi (16/02) être entré en discussions avec Airbus en vue d'un accord pour céder 29.9% du capital de Evidian à ce dernier. Après des rumeurs de presse, Atos a finalement reçu une offre indicative de Airbus, que le management trouve « cohérente » (valorisation équitable). Aucun montant n'a été précisé, mais le groupe a indiqué que la valorisation était sensiblement au-dessus de celle faite par Onepoint (EUR 4.2 md). Selon nous, cette offre ne devrait pas être loin des EUR 6 md, ce qui représenterait une capitalisation boursière de EUR 3.5 md et un apport de liquidités autour de EUR 1 md. Ce montant serait ainsi suffisant pour faire face aux coûts nécessaires de restructuration pour sa branche d'activités historiques, Tech Foundations (TFCo). Une telle opération serait aussi bénéfique pour l'activité au global de Atos, qui se verrait confier certainement davantage de projets de la part de Airbus (notamment pour Evidian). Par ailleurs, aucune exclusivité n'a été accordée à Airbus (d'autres offres sont toujours possibles) et le processus de revue des activités de Evidian a commencé (due diligence). Cette annonce va dans le bon sens pour Atos car elle pourrait éviter au groupe une augmentation de capital pour financer ses coûts de restructurations. Néanmoins, il n'est pas encore certain que cette opération aboutisse, même si les deux protagonistes semblent très motivés. Après le résultat des due diligence, Airbus pourrait tout à fait décider de se retirer si la qualité des actifs n'était pas en ligne avec ses vues initiales. Nous avons décidé de modifier notre objectif sur le titre pour prendre en compte dans notre modèle l'offre indicative de Airbus, dont la valorisation semble supérieure à notre précédent niveau de référence. De plus, nous nous attendons plutôt à une bonne publication au titre du 2S22 le 28/02 prochain.

emjiel

Member
Kepler raconte des sottises
Atos n'a pas besoin d'AK
Et leur charabia sur la ?ette, la restructuration, la capitalisation boursiere ce n'est pas sérieux !

emjiel

Member
Ils donnaient une valeur d'Atos à 30€ fin juin 2022, puis sans événement particulier ils sont passés à 8€.

xxl2000

New member
"Cette annonce va dans le bon sens pour Atos car elle pourrait éviter au groupe une augmentation de capital pour financer ses coûts de restructurations. "

=> Ce qui veut dire que si jamais l'opération capote et ils veulent faire une augmentation de 1,3milliard alors là ça va faire mal ( doubler le nombre d'actions !).

marcel

Active member
Ça dépend qu'est-ce qu'on entend ds dette incluse. J'emploie peut être le terme à l'envers pour ma part.
Mais c'est certain que la dette est à retrancher à cette somme.
C'est 6 milliards valeur entreprise pour être plus clair.

r3

New member
Les 6 Mds ne sortent pas que de chez Kepler, je ne sais plus quel journaliste avait indiqué un montant supérieur a 1mds pour les 30%

hipparchia

New member
Il y a quand même une différence d'1 Md ! Meunier va devoir manger son chapeau, car je ne pense pas pas que d'autres acteurs fassent une proposition.

marcel

Active member
En tout cas, ça a le mérite d'afficher clairement une vision sur la future valorisation.
Pour Kepler c'est :
Évidian=
2.5 Mds de dette
3.5 de valorisation boursière
Soit 6Mds de valeur entreprise

Et donc Pour Airbus : 30% -> 1.05 Mds de liquidités pour New Atos ce qui permettra la restructuration.

aramis

Member
"Aucun montant n’a été précisé, mais le groupe a indiqué que la valorisation était sensiblement au-dessus de celle faite par Onepoint (EUR 4.2 md). Selon nous, cette offre ne devrait pas être loin des EUR 6 md, ce qui représenterait une capitalisation boursière de EUR 3.5 md et un apport de liquidités autour de EUR 1 md"
Kepler était à 13€ jusqu'à présent.

aramis

Member
J'aimais bien Kepler que je trouve toujours raisonnable dans ses estimations. Mais là je ne comprends pas non plus: Si la capitalisation boursière était de 3,5mds çà devrait faire plus que 16€, même en enlevant une potentielle amende de 6€ pour Syntel.

queb63

Active member
Le relevement de cible de Kepler, si elle est bien à 16€ est juste une prise en compte d'un intérêt pour Atos(Evidian). Je pense qu'a ce jour ils ne veulent pas s'avancer plus car rien n'est encore signé et les résultats du 28/02 sont une inconnue qu'ils prennent avec des pincettes. C'est tout.

mike

Member
bravo c'est très bien écrit, du style de l'élégance, beaucoup d'humour et de légèreté, le mode passé me convient 

Baaze

Member
A mon avis, il y a une histoire de pondération. Airbus aura 30% des titres par création et non par rachat. Nous serons ainsi dilués : même enveloppe globale mais plus de titres lors du partage de la valeur.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon