Cours affiché.

Johnjohn

Active member
Rien de grave... c'est juste en fonction du prix que tu payes (ou que tu as gratuitement) pour recevoir les données.

Si tu payes très cher une license Bloomberg, tu as du quasi temps-réel, Boursorama doit payer moins cher, et a un décalage de quelques minutes. Map ne paye potentiellement rien ou pas grand chose pour le snippet et a 15min de décalage.

map

Moderator
Membre du personnel
@Johnjohn a tout dit.

J'avais essayé un service payant en temps réel par le passé pour 15€ par mois, mais il bloquait à partir de 1000 vues. ensuite pour passer à 10 000 vues il fallait payer 100€ et si vous allez 3 fois dans la journée sur le forum c'était considéré comme 3 vues.

J'ai donc fait faire un script, qui a couté bien plus que 100€, mais qui est ma propriété et se connecte sur yahoo finance avec un décallage de 15mn de retard, car yahoo finance est US et c'est pas dispo sur yahoo finance France. Tous les cours français sur yahoo finance. com sont décallé de 15mn. Idem sur bourso pour les cours américains.

L'idée est que si vous rester un moment sur le site pour un long message, vous ne soyez pas déconnecté du cours. C'est plus pour l'atmosphère, que pour l'exhaustivité.

gcwf

Active member
bonjour

juste pour signaler un bug mineur

ce jour le plugin affiche 1.28

1722337715363.png

en survol de souris le tooltip affiche la valeur du jour correcte
1722338018121.png

boursorama comme euronext affichent autour de 0,85

1722337769768.png

Pièces jointes

• 1722337815749.png
    1722337815749.png
    70.2 KB · Affichages: 0

map

Moderator
Membre du personnel
En fait je suis désolé, mais ça doit être un petit bug.

Au tout début du forum, lorsque l'on avait atteint les 100 membres ont avait créé ensemble la charte et j'avais parlé du price ticker et plusieurs personnnes avaient dit que c'était pas indispensable. A l'époque j'avais essayé un service payant, mais c'était limité à 500 vues et une personne qui se logguait 4 fois par jours comptait pour 4 vues. Donc il aurait fallu passer sur une version à 120€/mois.

On s'est ensuite basé sur un script maison sur Yahoo Finance avec un différé de 15mn. Le script a été développé par Mamun mon developpeur web, mais l'accès aux données est gratuite.

Yahoo finance a changé son code, donc il a fallu réécrire le script et je pense qu'il y a un petit bug.

Comme je ne pensais pas que c'était une fonction importante pour vous je ne me suis pas précipité pour trouver le bug, mais je vais regarder ça rapidement.

gcwf

Active member
Bonjour @map , aucun souci, je voulais juste remonter l'ano (déformation professionnelle) mais ça n'est pas une fonction importante pour moi, ça peut rester en l'état. Merci

map

Moderator
Membre du personnel
L'explication, est que Yahoo Finance a complètement changé de plateforme il y a 2 mois et depuis ils sont passé en béta 2.0 avec des nouveaux changements.

Nous avons donc rectifié le script, ça devrait marcher normalement, merci de confirmer de votre côté. Moi je vois le bon cours.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon