Courrier de l'UDAAC à destination du CA d'ATOS:

pierre

Active member
Je souscris pleinement aux demandes d’éclaircissements du courrier que l’UDAAC vient d’envoyer au CA d’Atos.

Je pense cependant que les réponses d’Atos à celui-ci devraient être rendues par écrit, et transmises en toute transparence aux contributeurs de l’UDAAC.
La demande de RDV privé, sollicité par l'UDAAC, à la conclusion de ce courrier afin qu'Atos apporte les explications demandées, va refroidir certains adhérents et contributeurs potentiels selon moi.

CIAM a refusé ce RDV en catimini qui fut pourtant lui, sollicité par Atos.

marc

Active member
La position de CIAM de ne pas rencontrer Mr MEUNIER et d'attendre une réponse écrite aux questions posées me parait pertinente.
L'UDAAC n'a pas la même, c'est certainement le coté Constructif, mais c'est dangereux et assez utopique par rapport au comportement et à la communication du board.
Discuter après une assignation en justice dans le cadre du dossier ouvert oui, avant à quoi cela va t'il servir ?
A voir pour moi on perd simplement du temps. Si l'avocate juge le dossier suffisant il faut y aller direct.

brubru

Member
Espérer avoir des informations privilégiées ??? Quelle utopie !.
Atos n'avait qu'à communiquer sincèrement et exhaustivement en temps et heure .
Pour ma part c'est niet .

pierre

Active member
Le CA d’Atos n’a en effet démontré jusqu’à présent aucune capacité à être constructif avec ses actionnaires.

pierre

Active member
Espérer avoir des informations privilégiées ??? Quelle utopie !.
Atos n'avait qu'à communiquer sincèrement et exhaustivement en temps et heure .
Pour ma part c'est niet .
Tous les actionnaires n’étant pas contributeurs de l’UDAAC, il faut donc effectivement que la réponse rendue soit publique.

map

Moderator
Membre du personnel
La position de CIAM de ne pas rencontrer Mr MEUNIER et d'attendre une réponse écrite aux questions posées me parait pertinente.
L'UDAAC n'a pas la même, c'est certainement le coté Constructif, mais c'est dangereux et assez utopique par rapport au comportement et à la communication du board.
Discuter après une assignation en justice dans le cadre du dossier ouvert oui, avant à quoi cela va t'il servir ?
A voir pour moi on perd simplement du temps. Si l'avocate juge le dossier suffisant il faut y aller direct.
C'est la différence entre un avocat lambda et un avocat expérimenté.
J'imagine que dans les éventuels reproches en cas de résolutions dissidentes Atos ne pourra pas dire que l'association n'a même pas cherché à établir un dialogue.
A un moment il faut faire confiance aux professionnels. Trouves des gens qui ont gagné un combat judiciaire contre Naouri. Tu verras que malgré que tu n'en trouveras très peu. Il est en fin de règne mais encore debout et ses sociétés pas encore en faillite.
Donc quand tu es assisté par quelqu'un qui a mis Naouri KO, à un moment il faut pas trop se poser de questions et l'écouter.
Par contre si ça peut te rassurer, je pense pas que l'UDAAC va laisser 15 jours au CA pour répondre compte tenu de l'urgence de la situation et même si je n'ai pas aucun info en tout début de semaine, sans coopération sérieuse du boad, initier des actions légales concrêtes.

Dernière édition:

Jimmy

New member
L'heure n'est plus à l'attentisme mais plutôt à l'action.
L'attentisme donne à Meunier et sa clique le temps de mieux s'organiser afin de liquider Atos et nous autres avec.

Mobilisons nous pour imposer ce qu'il y a de mieux à faire pour sauver le soldat Atos

voytos

Member
Je suis bien d accord. Meunier cherchera à nos balader et gagner du temps. Mais je n ai aucun doute que de toute façon l udaac sait que les réponses et les promesses s il y a seront totalement insinceres. Donc l udaac fait à mon sens cela juste pour la forme. Moi j attends deux choses ! Que l udaac dévoile quand il sera l heure: son candidat pour appliquer le plan B. ET UN COMPARATIF DU PROGRAMME DANS LES JOURNAUX FINANCIERS. Et surtout pas un leo à... qui était venu comme un touriste sur une chaîne tv. NON UN VÉRITABLE CHEF CONNU ET RECONNU ET QUI CONNAISSE LE DOSSIER SUR LE BOUT DES DOIGTS ET PAS QUELQU'UN QUI A LU 3 LIGNES AVANT D ETRE INTERVIEWÉ !

Mohamed

Active member
Nous avons eu une démarche de dialogue avec la gouvernance d’Atos. D’après notre analyse, cette gouvernance ne nous prend pas au sérieux. En effet, nous avons ouïe dire que notre Président avait rit, et rit comme jamais après avoir reçu notre courrier.

Par ailleurs, CIAM a obtenu un rendez-vous en moins de 48h.

Que faut-il en conclure ?

Nous avons besoin de tous les actionnaires pour nous faire attendre. Continuer d’adhérer. Chaque jour nous renforce encore plus pour dérouler notre programme.

map

Moderator
Membre du personnel
Par contre si ça peut te rassurer, je pense pas que l'UDAAC va laisser 15 jours au CA pour répondre compte tenu de l'urgence de la situation

je n'ai pas aucun info en tout début de semaine, sans coopération sérieuse du boad, initier des actions légales concrêtes.

marc

Active member
Mohamed, il faut en conclure qu'il faut se rendre crédible et pour cela ne pas tenter de discuter avec un Charlot imbu qui nous prend pour plus rigolo que lui mais l'assigner et lui faire comprendre qu'on est sérieux et qu'on ira jusqu'au bout

loser62

Well-known member
Nous avons eu une démarche de dialogue avec la gouvernance d’Atos. D’après notre analyse, cette gouvernance ne nous prend pas au sérieux. En effet, nous avons ouïe dire que notre Président avait rit, et rit comme jamais après avoir reçu notre courrier.

Par ailleurs, CIAM a obtenu un rendez-vous en moins de 48h.

Que faut-il en conclure ?

Nous avons besoin de tous les actionnaires pour nous faire attendre. Continuer d’adhérer. Chaque jour nous renforce encore plus pour dérouler notre programme.
"Que faut-il en conclure ?"
euh...que les reproches que l'on fait à Map sur ses excès de langage étaient peut-être immérités . :)

map

Moderator
Membre du personnel
L'autre jour, je suis tombé par hasard sur une vidéo que m'a proposé Youtube. Le débat d'entre deux tours de Marine Le Pen et Emmanuel Macron de l'entre-deux-tours de 2017. Je l'ai écouté en intégralité en travaillant.

Je me souvenais que Marine Le Pen avait été pathétique, mais pas à ce point là. Une personne normalement constituée se serait retiré de la politique après s'être couvert de ridicule de la sorte.
Pourtant elle a augmenté son score 5 ans après.

Que doit-on en conclure?

Que tout le monde a aussi oublié que Sarkoky dans l'exercice de ses fonctions avait dit "casse-toi pauvre con à un passant".

Donc ma conclusion à moi est que vous vous focalisez BEAUCOUP mais BEAUCOUP trop sur mes écarts de langage qui sont ma marque de fabrique. Je déteste le politiquement correct qui édulcore tout la vie du 21ème siècle et nous fait vivre dans un monde insipide.

Le nombre de gens que j'ai entendu dire "Coluche il va un peu loin, il est trop vulgaire et se plier en deux devant ses sketches. On a tous une propension à vouloir que les gens soient parfaits.

Même De Gaulle, qui est l'homme le plus illustre de l'histoire de France avait des gros défauts. Il était très raciste et antisémite. Napoléon n'avait aucun respect pour la vie humaine et vivait les batailles comme une distraction mais pourtant tout le monde le porte au pinacle.

L'idée d'écrire au conseil a bien entendu été validé par Me Vermeille, mais c'était surtout une volonté de Hervé Lecesne d'être constructif avec le CA, lui qui pourtant s'est fait baiser une première fois mi-mai en ayant été reçu avec Sycomore par Meunier pour gagner du temps, une deuxième fois, puis finalement on leur a dit à la dernière minute que le Conseil rejetait toutes leurs propositions en bloc et ils ont envoyé leurs résolutions dissidentes le dernier jour légal et fait leur campagne médiatique lors que les votes avaient déjà commencé et l'interview de Léo Apotheker lorsque les votes étaient terminé. Et Hervé Lecesne refait ses mêmes conneries de vouloir être constructif avec une personne qui a de graves problèmes psychiatriques... Jusqu'à changer le nom de l'association, en les actionnaires constructifs...

A part un grand coup de pied dans le cul à à tous ces incompétents, et un procès, il n'y a aucun autre dialogue possible.

marc

Active member
On ne peut pas jouer dans le feutrer et le politiquement correct dans l'état actuel des choses. Il faut de l'action réfléchie mais ferme c'est ça ma définition de constructif pour les actionnaires
Quand je lis la lettre de deux patrons opérationnels d'ATOS au blog je me pose une question : ils n'ont que cela à faire ? Compte tenu des résultats opérationnels ils devraient bosser pour à minima justifier leur salaire et ne pas se disperser. C'est affligeant !
Il faut mettre les points sur le i et rappeler les priorités à tous les niveaux au seins d'ATOS en commençant par le Sommet et en descendant jusqu'au niveau des cadres opérationnels.
Si ces personnes ne sont pas d'accord, elles dégageront de gré ou de force.
Je suis persuadé que le passage ATOS sur leur C.V. servira leur carrière.
Tous se paye dans la vie mais il faut commencer par présenter les additions.

remi102

Active member
On ne peut pas jouer dans le feutrer et le politiquement correct dans l'état actuel des choses. Il faut de l'action réfléchie mais ferme c'est ça ma définition de constructif pour les actionnaires
Quand je lis la lettre de deux patrons opérationnels d'ATOS au blog je me pose une question : ils n'ont que cela à faire ? Compte tenu des résultats opérationnels ils devraient bosser pour à minima justifier leur salaire et ne pas se disperser. C'est affligeant !
Il faut mettre les points sur le i et rappeler les priorités à tous les niveaux au seins d'ATOS en commençant par le Sommet et en descendant jusqu'au niveau des cadres opérationnels.
Si ces personnes ne sont pas d'accord, elles dégageront de gré ou de force.
Je suis persuadé que le passage ATOS sur leur C.V. servira leur carrière.
Tous se paye dans la vie mais il faut commencer par présenter les additions.
ABSOLUMENT !
De plus voir le blog être attaqué et mis en cause par un courrier diffamatoire cosigné par les 2 DG me laisse pantois !
Branle-bas de combat ! J'attends beaucoup (peut être naïvement) de la conf de l'UDAAC jeudi soir.
Arrêtons d'être à fleuret moucheté là où nos adversaires et les autres intervenants ( CIAM , ALIX ) ont déjà sorti la sulfateuse !

loser62

Well-known member
Que doit-on en conclure?

"Que tout le monde a aussi oublié que Sarkoky dans l'exercice de ses fonctions avait dit "casse-toi pauvre con à un passant".

oui Marc , mais verba volant scripti manent , tu peux très bien faire de ton blog un "courrier de la colère " je n'y vois rien d'exagéré , les dégâts psychologiques chez des actionnaires qui ont perdu leur épargne sont réels . (j'avais un peu échangé avec celui qui avait créé le thread " syndrome de Stockholm " ) .
Je dis gaffe quand même à la forme , on peut extraire un propos sorti de son contexte et s'en servir contre toi . Dans le cas de Sarkozy on a vu le contexte , peu élégant mais n'est pas Talleyrand qui veut .

loser62

Well-known member
rester corrects avec des individus qui vous ont mené à la ruine , c'est pas "Meunier tu dors" , c'est le joueur de flute de Hamelin le mec .le joueur de flûte.PNG

loser62

Well-known member
Mohamed, il faut en conclure qu'il faut se rendre crédible et pour cela ne pas tenter de discuter avec un Charlot imbu qui nous prend pour plus rigolo que lui mais l'assigner et lui faire comprendre qu'on est sérieux et qu'on ira jusqu'au bout
plutôt une bonne chose d'avoir essayé .

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon