Là tu dis tapis rouge à K mais dans ton article L’état sauve Atos du depot de bilan tu dis « Kretinsky va donc probablement se retirer. »
On peut tout imaginer :Je suis convaincu que Kretinsky et Layani gardent le silence car ils mettent à jour leur(s) offre(s) à la suite des résultats du T1 et de l'annonce de Bruno Le Maire sur la reprise par l etat des activites sensibles
... et ma question serait plutot : ils preparent 2 offres individuelles ou une sorte de consortium ensemble ?
Pas tout à fait : quid des JO ? Ce n'est pas stratégique mais l'importance médiatique est énorme et si une seule des milliards d'attaques prévues aboutissait, ce serait très mauvais pour l'image du pays organisateur.personne pour l'ensemble - l'état vient de faire le nécessaire pour sortir de l'incendie ses bijoux, le reste n'est pas son affaire.
Sauf comme le dit map ici :Les JO durent du 26 juillet au 11 août, la fin de la procédure de conciliation est prévue pour juillet et les refinancements d'avril sont censés permettre à la société de tenir jusque là. Ca devrait être bon de ce côté là.
A l'automne,ça risque d'etre terrible avec peu de contrats donc peu de missions à commencer donc beaucoup d'intercontrats et donc gros risque de licenciements si çà traine (faute de trésorerie pour attendre).Vu que la tendance est pire depuis quelques semaines, on va être sur du 35% au T2. Donc il va y avoir un creux énorme au Q4 2024 et au Q1 2025 qui va demander un très gros cash-flow. Tout ça à cause de leur débilité avec ce mandat ad hoc sans aucun sens. La conciliation aurait du être lancé le 3 janvier.
pas exactement, les para-olympiques finissent le 8 septembre donc il faut tenir jusque-là...Les JO durent du 26 juillet au 11 août, la fin de la procédure de conciliation est prévue pour juillet et les refinancements d'avril sont censés permettre à la société de tenir jusque là. Ca devrait être bon de ce côté là.
Pour le moment, c'est pas violent... alors oui on "me demande si j'ai pas envie de partir de moi-même !" en m'indiquant que mon inter-chantier démarrant le 2 mai et "vu mon profil gcm", je risque de ne plus avoir de mission pour "un moment" ! On sent le déterminisme....Sauf comme le dit map ici :
![]()
Résultats boucherie
Eviden s'effondre, le besoin en cash plus élevé que prévu. David Layani pourrait être short en cash. Appel du pied à Kretinsky ? Comme je l'ai dit dans 2 articles et au moins à 2 ou 3 reprises ici, Kretinsky n'avait pas prévu de déposer une offre avant le 26 avril. Je vous l'avait dit, il ne...forum.bourse.blog
A l'automne,ça risque d'etre terrible avec peu de contrats donc peu de missions à commencer donc beaucoup d'intercontrats et donc gros risque de licenciements si çà traine (faute de trésorerie pour attendre).
Atos pourrait, comme une SSII normale désormais, ne plus attendre aussi longtemps avant de licencier des personnes qui ne sont plus en mission.
Ah oui, c'est vrai. Ben ça va être long, moi, je vous dis ...pas exactement, les para-olympiques finissent le 8 septembre donc il faut tenir jusque-là...
je suis en phase avec ça : pour moi d'ici à juillet l'équipe de Mme Bourbouloux est censée organiser la suite en tenant compte des élements comptables, de l'activité et ses perspectives immédiates, etc.Les JO durent du 26 juillet au 11 août, la fin de la procédure de conciliation est prévue pour juillet et les refinancements d'avril sont censés permettre à la société de tenir jusque là. Ca devrait être bon de ce côté là.
Pas tout à fait : quid des JO ? Ce n'est pas stratégique mais l'importance médiatique est énorme et si une seule des milliards d'attaques prévues aboutissait, ce serait très mauvais pour l'image du pays organisateur.
Pourquoi donc?Par principe je suis contre l'arrivée de KRETINSKY chez ATOS
les créanciers pas satisfaits du point de marché du jour qui décident de prendre les choses en main pour limiter leurs pertes - on n'est jamais mieux servis que par soi-même ;
pas exactement, les para-olympiques finissent le 8 septembre donc il faut tenir jusque-là...
ouiC'est aussi son propre patrimoine, donc il est peut-être plus soucieux que la bande de comiques qui se sont succédés dans le top-management Atos, qui ont "atteint ses objectifs" avec salaires et bonus mirobolants pour des résultats catastrophiques.
oui aussiPour une société qui fait 90% de son CA hors de France, je ne vois pas le soucis à avoir un CEO un peu international...
Bonjour,
C’est presque « rassurant » pour Atos
Malgré les erreurs/mensonges/incohérences/etc que l’on subit depuis quelques années, Kretinsky reste intéressé par le dossier !?
Perso, j’ai pris mes pertes et je regarde ça de loin, un peu désespéré par cet énorme gâchis
C’est clair qu’il a l’habitude de racheter des boîtes décotées et de les réorganiser … mais quand même ; ça donne l’impression d’acheter le Titanic pendant qu’il coule (même à bon prix ça va être difficile de finir la traversée)
J’en rachèterai peut être même quand on aura de la visibilité et des arguments …
🥇🏅On peut tout imaginer :
- les créanciers pas satisfaits du point de marché du jour qui décident de prendre les choses en main pour limiter leurs pertes - on n'est jamais mieux servis que par soi-même ;
Tard vendredi soir, les hedge funds, les banques et les obligataires qui portent les 4,8 milliards d'euros de dette ont signé un accord inédit pour assurer tous les besoins de financement du géant en déroute. Seule condition : ne pas découper Atos. Une nouvelle donne pour David Layani, Daniel Kretinsky et Bain, dont les offres étaient attendues vendredi.
Plutôt sain de voir que les créanciers parlent d’une seule voix plutôt que se tirer dans les pattes au bénéfice des repreneurs.🥇🏅:
Les Echos : Coup de théâtre chez Atos : les créanciers prêts à financer la totalité du sauvetage (https://www.lesechos.fr/tech-medias...s-a-financer-la-totalite-du-sauvetage-2093092)
Possible prolongement du deadlock du coup - si c'est exact :
Donc du délai, jamais bon pour la marche des affaires.
- audition de chaque industriel par les créanciers
- révision des offres et négos de chacun avec les créanciers pour voir si un rapprochement des positions est possible
- voire retrait(s) d'offres ?
- possible apparition d'offres d'autres ESN, possiblement plus rassurantes pour les créanciers à la recherche du mieux disant / plus crédible (et pourquoi pas Layani plus handicapé par des moyens moins importants ?)
je suis dans le même cas, je n'arrive pas à bien comprendre ce qu'implique ici la procédure de conciliation amiable (Mme Bourbouloux est conciliatrice) mais je serais tenté de dire que oui jusqu'a la décision de signer la restructuration de la dette, et non pour ce qui concerne le choix ultérieur du ou des repreneursSi je comprends bien le processus ils ont un droit de veto sur les décisions.
Bonsoir ozymandias
et la Vad ?
Les Echos : Coup de théâtre chez Atos : les créanciers prêts à financer la totalité du sauvetage (https://www.lesechos.fr/tech-medias...s-a-financer-la-totalite-du-sauvetage-2093092)
peut-être qu'il dine : il aurait le droit !map serait-il dépassé par les évènements ?
Personne ne peut se targuer de maîtriser à 100% la situation même pas le board d’Atos.map serait-il dépassé par les évènements ?
Excuse-moi, la question n’était pas claire en cas de restructuration de la dette. Entrée au capital des créanciers. sur quelle base la Vad va-t-elle sur se racheter ?