Ce n'est pas Thalès, ni CAP, ni Onepoint mais AIRBUS...?

lg600

Active member
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/atos-les-intentions-dairbus-se-precisent-face-a-thales-1893093
J'ai comme l'impression que les 20 sont possibles avant la scission....cela bouge trop...

lg600

Active member
Notons que c'est la première fois que les Echos évoquent ce schéma pour ATOS alors que les précédentes rumeurs (jamais concrétisées) venaient de BFM en autres....
Je pense avoir bien fait de doubler ma ligne le 29 décembre....

m8994812

New member
Je suis d'accord ! Ca bouge dans l'immobilisme ! LOL
Depuis début août 2021, on nous parle d'OPA par ci, d'OPA par là, par des fonds (Bain Capital, Inetum, ...), des entreprises du CAC 40 (Thalès, Capgemini, Orange, Airbus), des entreprises du SBF120 (Sopra) même des small caps (One point)  et un an et demi après ... Bah toujours rien ! LOL
Atos, c'est l'entreprise qui doit se faire racheter par plein de monde mais personne ne veut le faire ^-^

lg600

Active member
Si j'ai doublé le 29 décembre ce n'est pas par immobilisme .....chacun à ses infos moi y compris 
Et l'article ne parle pas d'OPA....pourquoi tu l'évoques ???? 
On parle de la pépite EVIDIAN.....qui intéresse beaucoup d'acteurs....
Et pourquoi PUBLIER cet article un 1er janvier à 20H00 ???? 

admin

New member
C’est clair que publier l’article un 1er janvier à 20h et le mettre en 1ere page de la version papier, surtout pour des discussions préliminaires ça laisse vraiment à penser que ça va bouger chaud demain matin.
A défaut d’OPA on peut aussi avoir un squeeze short.
Et Les Echos c’est le journal de Bernard Arnault. Les fausses rumeurs c’est pas leur truc et ils ont plutot été severes dans le passé (le chemin de croix d’Atos…)

m8994812

New member
LG600, je parle des rumeurs d'OPA précédentes pour montrer qu'en fait rien ne bouge sur Atos depuis plus de 17 mois malgré toutes les infos de BFM , des Echos et de tous les autres médias.
Je ne suis pas un initié et d'infos, je n'ai que ce que je trouve sur BFM Business, dans les Echos ou des Dirigeants d'Atos et leurs différentes interviews sur Bourso ou d'autres médias.
Je suis d'accord qu'Evidian intéresse beaucoup d'acteurs, néanmoins aucun ne se bougent pour prendre une participation dans Atos en dépit de tous les soi-disant prétendants ou prédateurs. On va me dire que les négociations se font toujours en secret, mais au bout de 17 mois de folles rumeurs et un cours d'Atos qui est tombé sous 12 euros depuis plus de 6 mois, n'ont pas déchaîné beaucoup de passion, si ce n'est One Point avec son offre ridicule, qui était peut être plus venu pour se faire de la publicité gratuite.
Ca fait depuis 2000 qu'on nous dis qu'Atos est opéable et patati et patata et en plus de 22 ans, aucun prédateur ne s'est jamais présenté pour racheter cette entreprise quand bien des ESN cotées ont été rachetées depuis. C'est pour cela que je dis que ça bouge dans l'immobilisme. Aucune attaque envers ton post mais plus envers les médias qui pensent savoir que et finalement il ne se passe jamais rien. Après que je fais la mauvaise langue et que cette fois sera enfin la bonne ???

youpiii

Member
La rumeur dès la première séance de l’année est plus qu’une bonne nouvelle et peut-être être intentionnel.
À vous messieurs les habillages de portefeuille de jouer à l’envers ?
Début d’inversion de tendance pour atos, du moins je l’espère pour nous tous.
D’autres acteurs pour la prise de participation dans evidian, cela reste dans le domaine du possible avant la scission qui semble donc pertinente, la visibilité est meilleure.
Et pourquoi pas un intéressement supplémentaire pour la partie d’info gérance qui reste à vendre ?
Comment va réagir la vade ?

youpiii

Member
C’est qu’atos a été un fourre-tout et qu’aucun acteur semblait s’intéresser à l’ensemble d’atos mais uniquement un des compartiments.
Le plan de scission semble améliorer la visibilité et je pense que d’autres acteurs vont se manifester non seulement que pour evidian mais très probablement pour tefco aussi
2023 s’annonce sous de meilleur jour et la rumeur dès la première séance de la nouvelle année me semble pas anodin

lg600

Active member
Je n'ai que des informations des médias comme tout un chacun et un peu de mon milieu professionnel.
Jusqu'à ce jour toutes les recommandations ou informations se sont révélées fausses sur ATOS. 
Néanmoins en fin d'année 2022 on m'a vivement recommandé de renforcer ATOS.....bien m'en a pris 
Et ces mêmes recommandations visent un cours de 20 minimum avant la scission...  soit 100 % de bénéfices dans les prochains mois.....time will tell 
A titre personnel je pense que ATOS est l'affaire de ce début 2023

tobias

New member
Oui @LG600 nous en avions parlé il y a peu encore. Il y a évidemment de l'intérêt pour Atos/Evidian de la part de grands groupes français. Cette action a maintenant, à quelques mois de la scission, un gros potentiel spéculatif à la hausse, ça va nous changer des deux dernières années.

Bon après, pas d'emballement ! D'après la rumeur (une de plus) Airbus prendrait une part minoritaire dans Evidian. La belle affaire ! Airbus, une part minoritaire.. Ça me laisse songeur rien que le fait de se contenter d'une part minoritaire (lol). Je pense moi que certains comme Thales ne se contenteront pas d'être minoritaire sur Evidian..

Cependant, c'est une bonne nouvelle pour nous, les PP. Rumeur ou pas rumeur, il y a comme je l'ai dit un indéniable attrait spéculatif qui va booster le cours d'Atos ces prochains mois. Ça salive en coulisse ! Après faut pas non plus s'attendre à voir le cours dépasser les 25/30 euros avant la scission (ce serait déjà très bien).

S'il y avait un jour une explosion à la hausse (cours supérieur à 30 euros) suite à d'autres rumeurs ou mieux une confirmation d'un intérêt quelconque de la part d'un grand groupe il est fort probable qu'il y aurait une OPA sur l'Atos historique pour en quelque sorte stopper la hausse due à la spéculation sur le titre.

Nous n'en sommes pas là. Ce ne serait d'ailleurs pas forcément une bonne nouvelle pour nous, vu qu'une OPA à "bas prix" mettrait (au moins pendant un certain temps) un coup d'arrêt à la hausse spéculative du cours de bourse. Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises je ne crois pas à l'OPA sur Atos historique. Je ne crois guère à ce scénario.

Je crois plus à une spéculation qui amènerait au fil des mois le cours proche des 25 euros ce qui serait déjà une très bonne news pour beaucoup d'entre nous.

matabeta

Active member
Ce n'est en effet pas une grande news en soit, un actionnaire minoritaire, mais elle intervient exactement là où nous attendions du changement. Nous avons constaté en 2022 que rien, ni la vente d'une filiale importante en italie, le partenariat avec AWS, la trajectoire des bons résultats, rien ne faisait bouger le titre à cause du risque de dilution lié à la scission et à l'insécurité financière que présentait Atos actuellement. Cette nouvelle intervient précisément sur ces sujets qui étaient cruciaux pour les marchés. Elle n'est donc pas fondamentale, mais cette news est en fait celle qui nous manquait pour éloigner toutes les inquiétudes persistantes. Elle peut donc participer à libérer le cours de sa camisole en 2022. Sans compter que cette fuite sur Airbus ne peut que pousser Thales à faire monter les enchères au plus vite.
Conclusion : la tendance haussière est devant nous et ce sera durable. Attendre les résultats publiés fin février, comme beaucoup d'intervenants le préconisaient jusqu'ici, serait une erreur. En effet ils ne changeront pas diamétralement la donne. D'autant qu'on sait déjà qu'ils seront bon.

lg600

Active member
Merci encore pour tes propos argumentes

Petite question

Est ce que la fermeture de Londres ce jour piége les HF et en d'autres termes la VAD UK va se racheter massivement demain ou c'est transparent ?

boson

New member
Je pense que les mecs bossent quand même aujourd'hui, ceux qui VAD sur le CAC40 sont affiliés aux desks du CAC40 et donc ils travaillent chaque jour où le CAC40 est ouvert, je pense qu'on assiste déjà à des rachats, on aura la réponse dans maximum 3j :) 

tobias

New member
Oui @Boson de même que les traders de WS agissent sur la bourse de Paris bien avant d'avoir terminé leur bol de Chocapic au petit déjeuner.

Ces gens là sont forts bien payés et ils ne bossent pas 35 heures/semaine mais plutôt 50/55 heures hebdomadaires. Pour faire du fric, faut être présent sur les marchés et ne pas s'en remettre uniquement à des programmes informatiques souvent bien incapables de se comporter correctement en cas de variations de cours qui sortent de l'ordinaire.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon