Ca remonte ?!?

loser62

Well-known member
oh mais pourquoi ? mes analystes préférés se seraient trompés ? mmmhhh ... perso je préfère profiter du rebond pour alléger là où c'est possible , la France est à l'image d'Atos qui est en train de crever .
 

langdon

Active member
La réponse est à trouver aux USA très cher. Comme d'habitude...

(Les échos) L'euphorie de la fin de semaine ne se dément après la publication du rapport sur l'emploi aux Etats-Unis. Au contraire, puisque cette avant-dernière statistique importante avant la réunion de la Réserve fédérale les 17 et 18 décembre prochains confirme que la plus puissante des banques centrales devrait logiquement se diriger vers une nouvelle détente de ses taux d'intérêt.

CQFD
 

langdon

Active member
Le CAC 40 suit, dans une moindre mesure, la bonne dynamique américaine et même allemande. Pour autant, cette tendance est-elle un trompe-l'œil ? Pour Antoine Andreani, c’est une éventualité : «Les marchés français sont contaminés par la bonne humeur de Wall Street, mais également par les records du DAX 40, estime-t-il. Pour l’instant, la France met ses problèmes sous le paillasson. Il faudra surveiller si l’humeur change au début de l’année 2025.»

À l’inverse, les bonnes performances allemandes pourraient également s’expliquer par la crise politique française : «Nous avons l’impression depuis quelques jours que l’indice DAX comme le Bund (taux obligataires) sont des valeurs refuges pour les investisseurs qui se méfient du marché français», Alexandre Baradez, analyste senior chez IG.
 

4atos

Member
Comme la détente des taux risque de basculer ou ralentir suite aux potentielles mesures inflationnistes de Trump outre Atlantique. Un petit rallye de Noël fait sens.
 

loser62

Well-known member
pour le moment , ça va ... l'explication donnée par les analystes et gérants est que le CAC a sous performé depuis la dissolution et que les capitaux se sont envolés vers les USA . On en est arrivé à un PER moyen de 12 (ou 13 ) sur le CAC (alors que la plupart des boites du CAC font une bonne part de leur chiffre à l'étranger ) tandis que coté US ça a tellement monté que ... le CAC redevient attractif , on pense qu'on a touché le fond et que le risque politique de voir le NFP au pouvoir avec LFI est écarté ( les super profits et toussa )
 

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 647
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut