En 2020 ils ont vendu la fin de Wordline, donc l'actif a été réduit et les comptes étaient totalement bidonné. 1ere fois dans l'histoire du CAC40 que des CAC refusent de certifier des comptes.Breton est parti en Novembre 2019 en 2020 la dette nette était proche de 500 c'est qu'il avait plûtot bien intégré Syntel.
C'est après la casse.
L'action Atos Origin a été parmi les titres les plus recherchés ce mardi à la Bourse de Paris. Le titre a grimpé de 4,11% à 17,59 euros. Les investisseurs sont rassurés par les propos tenus par Thierry Breton, dans les Echos paru ce jour.
Nommé mi-novembre à la tête du groupe, le nouvel homme fort de la SSII déclare au journal économique être venu "pour développer l'entreprise, certainement pas pour la couper en morceaux". Il souligne que sa "priorité" était avant tout "l'amélioration opérationnelle" avec pour objectif de "revenir au niveau des meilleurs de l'industrie en termes de marge opérationnelle", d'ici 2011.
L'ancien ministre de l'Economie - sous le gouvernement Villepin - s'est toutefois montré prudent pour cette fin d'année: "certains contrats programmés pourront voir leur signature décalée en 2009 compte tenu de la conjoncture", affirmet-il, ajoutant que cela pourrait "avoir une incidence" sur les objectifs du groupe. Atos Origin vise en 2008 une croissance organique du chiffre d'affaires "au-dessus de 5%" et une marge opérationnelle à 5,5%, en excluant les activités en cours de cession.
Breton est parti en Novembre 2019 en 2020 la dette nette était proche de 500 c'est qu'il avait plûtot bien intégré Syntel.
C'est après la casse.
il est parti au milieu du rebond qu'on voit en 2019. Sachant que ce n'était pas prévu qu'il parte, il a été le second choix à l'arrache après une affaire dont j'ai la flemme de chercher sur le net.je joins l'historique de l'action (source boursorama)
je cherche toujours la réponse à cette question : le déclin avait il été amorcé avant le départ de Thierry Breton, ou bien, en accord avec ses déclarations, a t 'il quitté l'entreprise lorsqu'elle était au meilleur de sa santé ?
il est parti au milieu du rebond qu'on voit en 2019. Sachant que ce n'était pas prévu qu'il parte, il a été le second choix à l'arrache après une affaire dont j'ai la flemme de chercher sur le net.
A-t-il laissé des cadavres dans les placards ? C'est la question que tout le monde se pose, s'agissant de l'héritage laissé par Thierry Breton, à la tête d'Atos de 2008 à 2019.
Perso, je connais bien les ficelles car c'est mon métier (un peu)J'avais lu sur le forum qu'il y avait des contrats déficitaires (dans l'infogérance il me semble ), ça peut arriver , je ne connais pas les ficelles du métier d'ailleurs Elior s'est retrouvé dans cette situation avec ses contrats pluri-annuels profit and loss signés du temps où l'inflation était plate basse , mais ont-ils au moins cherché à renégocier ( ce qu' a fait Elior ) ?
Il n'y a pas eu aussi concentration chez les fournisseurs de technos de base, l'un d'eux devenant en situation de monopole et imposant des hausses de tarifs abusives ?L'inflation n'a rien arrangé, bien sûr ...
Il n'y a pas eu aussi concentration chez les fournisseurs de technos de base, l'un d'eux devenant en situation de monopole et imposant des hausses de tarifs abusives ?
J'ai le très vague souvenir d'une news qui parlait d'un procès (entre Kyndryl je crois et une boite qui ramasse toutes les technos un peu oubliées pour mieux essorer les clients ensuite, genre Broadcom ou Roguewave).
Ou alors c'était Atos qui menait le procès avec le soutien d'autres gros de l'infogérance ??
Je suis bien d'accord, il récite "dette nette nulle" depuis quand même un bon moment.Sans même parler du fond, rien que sa façon de répondre on voit que c'est un menteur. Quand t'as rien à te reprocher tu réponds à la question, tu nous récites pas ton inventaire à la Prévert sur pourquoi ceci et cela alors qu'on t'a rien demandé.
Bonjour, je suppose qu‘il faut comprendre le terme « habilement » un peu comme pour les compères de la taxe carbone…mais je dis cà, je dis rien…J'ai pas, mais franchement, le terme "habilement" est vraiment caractéristique d'un journalisme très limite.
Dette nette = dette brute - FCF, FCF étant révélé comme parfaitement fictif. Donc la dette nette est ? Fictive, oui, c'est parfaitement trivial, non ? Il n'y a rien d'"habile", ici, juste des compromissions très inquiétantes, en tous les cas pour les boursicoteurs ...
Après c'est un injuste de taper sur l'état. Personne à part map, n'a rien vu venir.le groupe a été négligé par l’Etat pendant des années, alors qu’il prenait l’eau de toute part.
et le boardAprès c'est un injuste de taper sur l'état. Personne à part map, n'a rien vu venir.
Les comptes étaient bon, tout roulait.
Par contre, les CAC et l'AMF ... C'est pas la même.