Blackrock franchissement de seuil

chaudard

Member
Bonsoir, Pour les plus avertis d’entre vous, que pouvez-vous me (nous) dire de ce franchissement des 5% ? Je sais qu’il est possible que dès demain ils repassent sous les 5%, ils sont coutumiers du fait, mais d’après vous, comment peut-on l’interpréter ? - Un positionnement avant résultats ? - Location de titres à la Vad (comme lu sur Bourso) ? Est-ce pour vous une info significative ou sans intérêt ? Merci de vos réponses.
https://www.zonebourse.com/amp/cours/action/ATOS-SE-4612/actualite/AtoS-Document-AMF-CP-223C0349-43069363/

soufab

Active member
Je n'ai pas de preuve de ce que j'écris mais je pense que cela sert effectivement à faire des prêts aux vadeurs
Par exemple, il suffit de regarder les derniers mouvements identiques sur Worldline et la VAD qui s'est mise dessus

euro17

Member
Nous pouvons être également dans le cas de prise de position de petites lignes dans leurs fonds diversifiés, avant résus et dans l'optique d'une issue positive avec Airbus....
Black Rock n'agit pas tout le temps dans l'optique de prêt de titres aux vadeurs, il a aussi des prises de position de type investisseur....
la VAD a pas mal réduit ses positions ces derniers temps. A moins d'un coup spéculatif baissier sur 2-3 jours juste avant résus (ce qui est possible), cela irait à contre tendance ce ce que la VAD fait actuellement, à savoir se mettre en retrait.
Mais la réponse ne peut être donnée avec certitude. 

chaudard

Member
Si je comprends bien c’est un non événement. Et nous n’avons aucune certitude quant à leur stratégie et leur positionnement sur la valeur.
Du travail de pro, bien opaque, et illisible pour nous PP.
En tout cas merci de vos réponses.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/gestion-actifs/blackrock-consacre-roi-des-etf-au-terme-dune-annee-difficile-1897747
N°1 mondial des ETF , moi j'y vois un bon signe ...

francoiscbb

New member
Comprendre que ces franchissements temporaires de seuil portent en réalité sur des variations marginales et ne signifient pas la constitution d’une position de 5% en partant de zéro par exemple.
Il n’y a pas de corrélation systématique entre des franchissements à la hausse par GS, BoA, Blackrock, etc. et une baisse du cours d’ATO (expliqué par un possible renforcement de VAD).
Certains contrats peuvent déclencher des appels de marges (margin loans) qui augmentent le collatéral d’où ces effets de seuil.
Tous ces institutionnels ont des activités d’Equity Transactions Solutions (ou assimilé) qu’ils proposent à leurs clients sur toute une gamme d’actions.
Cela m’étonnerait grandement que Blackrock, GS ou BoA soient des actionnaires LT d’Atos et de vouloir conserver des positions significatives en propre. Surtout avec Meunier aux manettes…

r3

New member
Ils déclarent 5,65%...
0,65% représente plus de 700 000 titres.
Ils ont été seul a acheté le 22 ou ils ont oublié de faire leur déclaration le 21 ?

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon