Belle remontada en cours, pourvu que ça dure.

queb63

Active member
Tu parles du changement de plan de meumeu je suppose? C'est une rumeur mais cela pourrait être bon pour nous dans un premier temps.
Et la vad c'est renforcé encore, il pourrait y avoir des sueurs froides chez les vadeurs si le plan kretinsky capotait

karsenna

Active member
On est habitué a voir des -5% et on ne s’en étonne plus mais dès qu’on voit du vert avec +1.2% on tremble et on se pose plein de question. Alors +4% !! Tremblement de terre

Nous allons tous finir avec le syndrome de Stockholm!! J avoue j’ai explosé de rire au moment où j’ai écris ça, sûrement rire nerveux

loser62

Well-known member
juste un rebond général , ça a commencé hier , ça devrait repasser dans le rouge semaine prochaine .(à confirmer c'est suivant les news ) Clariane téléperformance qui passent au vert eux aussi

lg600

Active member
Une hausse sans volume n'a strictement aucune signification de même qu'une baisse sans volume

Aujourd'hui on ne vas même pas faire 10 % des volumes constatés lors de la chute du mois d'aout

Si une news positive (ce que j'espère pour les actionnaires) était connue les volumes ne seraient pas à cet instant 0,4 millions mais 4/6/8 millions et la hausse à 2 chiffres

Vous avez pas remarqué que depuis 4 mois on est dans un range 7000/7500 avec 4/6 jours de hausse et 4/6 jours de baisse......bref rien de spécial pour cette hausse même si elle est bonne à prendre

Mon pronostique pour le CAC : On dépasse les 7500 en fin d'année et chute en 2024

Pour ATOS une fourchette entre 2 et 20 me semble assez fine :) :) au vue du dossier :)

Dernière édition:

loser62

Well-known member
faut se tordre le bras pour acheter quand c'est bas ( hier j'ai souffert ) mais regardez le cours de Clariane :
tout ça profite à je ne sais qui , mais faut essayer de coller à la tendance le plus possible, j'ai vendu clariane trop tôt ce matin , une fois j'avais eu une panne d'oreiller qui m'avait coute cher , là , elle m'aurait été bénéfique ,ça tient à rien des fois ...

loser62

Well-known member

(CercleFinance.com) - Le rebond sur 5,96E se confirme, Atos se repositionne au-dessus de l'ex-plancher historique des 6,52E du 16 août: le titre pourrait tenter de poursuivre -en mode reprise en 'V'- en direction de 7,16E puis de l'ex-support des 7,92E du 31/08 au 6/09.

Cosmic Gate

Active member
+3,25% sur une chute de 60% depuis août... j'aimerais voir un plus 60% ou 100%....on le mérite tous
Le mérite n'a rien à voir là dedans, en tout cas pour les actionnaires. On a le management qu'on mérite surtout quand on est actionnaire très long terme, les défaillances ne sont pas nouvelles. Et si on est en perte, c'est qu'on ne s'est pas suffisamment protégé et ça fait partie des risques de toute façon.
Ceux qui ont du mérite c'est les salariés de se battre pour cette organisation et d'essayer de la faire perdurer.

hayd75

Active member
Le mérite n'a rien à voir là dedans, en tout cas pour les actionnaires. On a le management qu'on mérite surtout quand on est actionnaire très long terme, les défaillances ne sont pas nouvelles. Et si on est en perte, c'est qu'on ne s'est pas suffisamment protégé et ça fait partie des risques de toute façon.
Ceux qui ont du mérite c'est les salariés de se battre pour cette organisation et d'essayer de la faire perdurer.
"On a le management qu'on mérite".

"Ceux qui ont du mérite, c'est les salariés de se battre pour cette organisation et d'essayer de la faire perdurer".

Tu as d'autres slogans idiots? Cela m'intéresse pour continuer à rire.

Cosmic Gate

Active member
On parle de mérite, quel est ton mérite d'avoir acheté des actions Atos ? Qu'est ce que tu as apporté au groupe Atos pour justifier qu'on parle de mérite?
Tu as participé aux décisions de la société en votant dans le cadre des AG. En considérant que quand on est long terme on peut estimer avoir un minimum d'influence sur la direction prise par la société, notamment en conservant Meunier et son CA.
Si tu es plus actionnaire cours terme, c'est simplement de la spéculation.

hayd75

Active member
On parle de mérite, quel est ton mérite d'avoir acheté des actions Atos ? Qu'est ce que tu as apporté au groupe Atos pour justifier qu'on parle de mérite?
Tu as participé aux décisions de la société en votant dans le cadre des AG. En considérant que quand on est long terme on peut estimer avoir un minimum d'influence sur la direction prise par la société, notamment en conservant Meunier et son CA.
Si tu es plus actionnaire cours terme, c'est simplement de la spéculation.
Et donc il y a monsieur porte des étoiles qui a une théorie du mérite et qui vient sur un site d'actionnaires nous écrire ses inepties? C'est pour nous faire rire?

T'as une théorie de la spéculation pour porter ça comme du négatif ou un "ce n'est pas grand chose"?

Le salarié Atos reçoit un salaire, d'où son titre, non? Donc son mérite c'est d'exercer son contrat?

Ici la personne a fait un usage simple du terme, évoquant en fait sa difficulté face au marché financier et notamment ici son investissement sur Atos où l'individu est confronté à des épreuves difficiles. Donc son mérite ici c'est de tenir. Qu'est-ce que t'en sais qu'il a pas mis une grosse partie de son patrimoine? Donc on peut lui laisser son petit usage banal pour qualifier ces épreuves.

Et là tu as un "cosmic gate" qui nous sort des bêtises morales sur le mérite, en gros tu es hors contexte. En quoi c'est le lien de défendre une sous position en grande partie ridicule de l'actionnaire vs le salarié?

Les défaillances ne sont pas nouvelles? Il y a une différence entre une défaillance simple et un groupe qui soudain s'effondre en bourse? C'est comme le risque, elle est marrante cette notion, on va en parler aux ukrainiens qui ont investi dans l'immobilier en Ukraine et on va leur dire, c'était le risque. Ou alors je te vois bien dire à une mère "votre fille est morte, c'est le risque de vivre".

Enfin ensuite "on ne s'est pas suffisamment protégé" ahahah donc là en plus on a un trader hedger qui est le justicier du bon usage du terme mérite!!

Cosmic Gate

Active member
Quand on confond mérite et desir, c'est le meilleur moyen de ne pas suivre une voie rationnelle. Désolé si j'ai froissé tes valeurs. Mettre en opposition salarié / actionnaire est un poil démago, mais je maintiens mon avis. Ça ne veut pas dire que le trader qui s'évertue à essayer de baisser son pru n'en a pas, ou tenir une MV parce qu'il a une conviction simplement le mérite n'est pas "que" dans le résultat.
On est tous cagoulé sur cette action, qu'on y soit ou qu'on y soit plus, en tout cas si on traîne sur ce forum, il y a de fortes chances. Donc désolé, match nul, si je t'ai blessé ou que tu l'as mal pris, le but n'est pas de te basher, mais d'exprimer mes doutes sur un retour rapide ou facile en faisant +60/100%. Le chemin sera long.

hayd75

Active member
Quand on confond mérite et desir, c'est le meilleur moyen de ne pas suivre une voie rationnelle. Désolé si j'ai froissé tes valeurs. Mettre en opposition salarié / actionnaire est un poil démago, mais je maintiens mon avis. Ça ne veut pas dire que le trader qui s'évertue à essayer de baisser son pru n'en a pas, ou tenir une MV parce qu'il a une conviction simplement le mérite n'est pas "que" dans le résultat.
On est tous cagoulé sur cette action, qu'on y soit ou qu'on y soit plus, en tout cas si on traîne sur ce forum, il y a de fortes chances. Donc désolé, match nul, si je t'ai blessé ou que tu l'as mal pris, le but n'est pas de te basher, mais d'exprimer mes doutes sur un retour rapide ou facile en faisant +60/100%. Le chemin sera long.
Ah mais je mettais juste en avant ta réponse hors contexte, il a utilisé le terme de manière légère. Mais c'est déplacé de construire une sorte de morale.

Et tu peux confondre mérite ou désir.
De plus, Aristote place le rationnel dans le désir, était-il irrationnel? La question est de ce qui est désiré.

Quant à la temporalité sur l'action Atos, je ne me prononce pas, et c'est bien pour ça que je suis déjà investi. Je ne connais pas le "désir pour Atos", je pensais même que si Meunier osait proposer un tel plan c'est qu'il pensait que rapidement un investisseur institutionnel allait sortir 700 millions. Ce n'est toujours pas le cas.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon