On parle de mérite, quel est ton mérite d'avoir acheté des actions Atos ? Qu'est ce que tu as apporté au groupe Atos pour justifier qu'on parle de mérite?
Tu as participé aux décisions de la société en votant dans le cadre des AG. En considérant que quand on est long terme on peut estimer avoir un minimum d'influence sur la direction prise par la société, notamment en conservant Meunier et son CA.
Si tu es plus actionnaire cours terme, c'est simplement de la spéculation.
Et donc il y a monsieur porte des étoiles qui a une théorie du mérite et qui vient sur un site d'actionnaires nous écrire ses inepties? C'est pour nous faire rire?
T'as une théorie de la spéculation pour porter ça comme du négatif ou un "ce n'est pas grand chose"?
Le salarié Atos reçoit un salaire, d'où son titre, non? Donc son mérite c'est d'exercer son contrat?
Ici la personne a fait un usage simple du terme, évoquant en fait sa difficulté face au marché financier et notamment ici son investissement sur Atos où l'individu est confronté à des épreuves difficiles. Donc son mérite ici c'est de tenir. Qu'est-ce que t'en sais qu'il a pas mis une grosse partie de son patrimoine? Donc on peut lui laisser son petit usage banal pour qualifier ces épreuves.
Et là tu as un "cosmic gate" qui nous sort des bêtises morales sur le mérite, en gros tu es hors contexte. En quoi c'est le lien de défendre une sous position en grande partie ridicule de l'actionnaire vs le salarié?
Les défaillances ne sont pas nouvelles? Il y a une différence entre une défaillance simple et un groupe qui soudain s'effondre en bourse? C'est comme le risque, elle est marrante cette notion, on va en parler aux ukrainiens qui ont investi dans l'immobilier en Ukraine et on va leur dire, c'était le risque. Ou alors je te vois bien dire à une mère "votre fille est morte, c'est le risque de vivre".
Enfin ensuite "on ne s'est pas suffisamment protégé" ahahah donc là en plus on a un trader hedger qui est le justicier du bon usage du terme mérite!!