Atos va être renommé et annonce la vente de sa branche Tech Foundations

ben

Member

information fournie parREUTERS•01/08/2023 à 07:56​

1er août (Reuters) - Atos SE ATOS.PA :
* ATOS ACHÈVE SA TRANSFORMATION AVEC LE PROJET DE VENTE DE TECH FOUNDATIONS

* ATOS SERA RENOMMÉ EVIDEN ET BÉNÉFICIERA D'UNE STRUCTURE DE CAPITAL RENFORCÉE, APRÈS LA TRANSACTION
* ATOS A DÉCIDÉ D'ENTRER EN NÉGOCIATIONS EXCLUSIVES AVEC EP EQUITY INVESTMENT POUR LE PROJET DE CESSION DE 100 % DE TECH FOUNDATIONS
* CESSION AURA UN IMPACT POSITIF NET SUR LA TRÉSORERIE DE 0,1 MILLIARD D'EUROS ET LE TRANSFERT DE 1,9 MILLIARD D'EUROS D'ENGAGEMENTS AU BILAN
* CETTE OPÉRATION A REÇU LE SOUTIEN UNANIME DU CA D'ATOS ET SERA SOUMISE À L'APPROBATION DES ACTIONNAIRES LORS D'UNE AGE AD-HOC QUI SERA ANNONCÉE AU T4
* L'OPÉRATION DEVRAIT ÊTRE ACHEVÉE AU T4 2023 OU AU T1 2024
* PERSPECTIVE POUR EVIDEN: CROISSANCE ANUELLE MOYENNE DU CA DE 7% SUR LA PÉRIODE 2022-2026, MARGE OPÉRATIONELLE D'ENVIRON 12% EN 2026
* NOMINATION D'UN NOUVEAU DIRECTEUR FINANCIER, PAUL SALEH

ben

Member
le communiqué de presse :

nomination de Paul Saleh :

map

Moderator
Membre du personnel
Enfin je dis pas que des bêtises, c'est grosso modo ce que j'avais annoncé le 22 juillet

emjiel

Member
OK pour la vente, mais :
Il ne semble pas que TFCO sans dette soit vendu pour 1€

Il faut vérifier.

Moi j'ai prevu Vente 991 - Reprise de dette par Eviden 910 = 81 de trésorerie
VenteTFCO.jpg

Dernière édition:

boson

New member
le communiqué de presse :

nomination de Paul Saleh :

Le directeur financier maîtrise bien plus son sujet que notre ancienne directrice financier…

B04

Active member
Je ne comprends rien.
Ak pour kretinsky à 20e contre 7,5 d éviden
Ak pour les actionnaires
Vente de tfco

Je nage.

B04

Active member
Zonebourse

PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'entreprise de services numériques Atos a annoncé mardi être entrée en négociations exclusives avec EP Equity Investment (EPEI), un fonds détenu principalement par l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky, afin de lui céder 100% de son entité Tech Foundations, qui regroupe les activités historiques de services d'infogérance du groupe français. Cette opération permettra à Atos de réaliser son projet scission en deux entités.

Le projet de cession prévoit "un impact positif net sur la trésorerie de 0,1 milliard d'euros et le transfert de 1,9 milliard d'euros d'engagements au bilan, conduisant à une valeur d'entreprise de 2 milliards d'euros", a indiqué Atos dans un communiqué.

Atos, qui sera renommé Eviden après la transaction, prévoit d'organiser une journée investisseurs avant la convocation d'une assemblée générale extraordinaire au quatrième trimestre. Cette dernière se prononcera sur le projet de cession, ainsi que sur des augmentations de capital d'un montant total de 900 millions d'euros pour le nouveau Eviden, qui rassemble les activités liées à la transformation numérique d'Atos ainsi que celles de "Big Data" et Sécurité (BDS).

Ces augmentations de capital comprennent une augmentation de capital réservée à un prix unitaire de 20 euros par action, qui permettra au fonds EPEI de détenir 7,5% du capital d'Eviden, et une augmentation de capital de 720 millions d'euros avec droits préférentiels de souscription pour tous les actionnaires, a précisé Atos.

"En plus de son engagement de souscrire à l'augmentation de capital réservée pour un montant de 180 millions d'euros, EPEI participerait également pour un montant d'environ 37,5 millions d'euros à l'augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription offerte à tous les actionnaires d'Eviden SE, conduisant à un investissement total de 217,5 millions d'euros", a ajouté Atos.

Cette opération globale, qui a reçu le soutien unanime du conseil d'administration d'Atos, devrait être achevée au quatrième trimestre 2023 ou au premier trimestre 2024.

Atos a par ailleurs annoncé la nomination de Paul Saleh au poste de directeur financier à compter de ce mardi, en remplacement de Nathalie Sénéchault.

marc

Active member
Je suis perdu sur la valorisation de Eviden et sur le cours d'AK de 20€
Si quelqu'un peut apporter des précisions
Merci

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres