ATOS suivi du jour du 04/04/2023

soufab

Active member
Bonjour 
Ayant peu de retour sur ce suivi merci de me dire si cela vous intéresse (ou pas)

Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? ouiallégé le 04/04/2023 VAD 11,73  (PRU actuel 11,97 réel 10,88)Point du 04/04/2022 à 15H00 :à CT on est en cycle baissier en classique (MM) et neutre en ichimokuà MT on est en cycle baissier en classique (MM) et en ichimokuà LT, on est en cycle baissier en classique et en ichimokuCycle de passage du RSI14 en sur achat est fait jusque l'UT Jour on regarde la propagation sur l'UT hebdomadaire ( ce qui n'est pas arrivé depuis la semaine 05/2015 ) Actuellement on est dans un cycle de passage du RSI en survente (fait jusque l'UT6H et on attend l'inversion)Inversement on attend le retour du RSI14 en sur achat (fait jusque UT30' et on attend la propagation sur l'UT1H)Cycle de passage en tendance baissière ichimoku est fait jusque l'UT trimestrielle (octobre 2021) et on attend l'inversionActuellement on est dans un cycle de passage en tendance baissière (fait jusque UT6H)Inversement on attend le retour du cours en tendance haussière (fait jusque UT30' et on attend la propagation sur l'UT1H)Bulles : RASRésistances importantes : MM20 H (11,74) Kijun H (11,85) MM7 T (16,45) MM20 M21,15Supports importants :  Tenkan M 11,46 MM7 M (11,06) supertrend H (10,06) 

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

marc

Active member
Oui Fabrice, cela intéresse.
On  n'est n'est pas sur le forum Boursorama ou tu te fais censuré par des personnes qui n'ont pas tes compétences en analyse technique et qui recommandent des trades plus qu'hasardeux.
Personnellement néanmoins, je n'utilise pas Ichimoku, je comprends l'intérêt en visualisation de tendance, du support et de résistances et d'alerte de sortie de trade mais je n'ai qu'un seul signal fiable de trading en entrée : la règle du balancier sur un Twist.
J'utilise donc d'autres systèmes.

marc

Active member
On  n'est n'est pas sur le forum Boursorama ou tu te fais censuré par des personnes qui n'ont pas tes compétences en analyse technique et qui recommandent des trades plus qu'hasardeux.
Personnellement néanmoins, je n'utilise pas Ichimoku, je comprends l'intérêt en visualisation de tendance, du support et de résistances et d'alerte de sortie de trade mais je n'ai qu'un seul signal fiable de trading en entrée : la règle du balancier sur un Twist.

marc

Active member

Bonjour . Pour ce qui me concerne je suis un investisseur " basique" n'ayant , je l'avoue aucun goût pour l'A T . Par conséquent je ne comprends rien du tout à ce vocabulaire technique . Pour autant je serais intéressé par une traduction simple au principe que ce qui se conçoit bien techniquement peut se traduire en langage courant . Je tiens surtout compte des bilans financiers et du " news flow " pour prendre mes décisions . Ceci n'est en aucun cas une critique bien entendu , surtout venant du profane en la matière que je suis . Cordialement .

soufab

Active member
merci pour ta réponse
Effectivement le twist peut-être utile pour démarrer un trade mais j'avoue que je ne l'utilise pas vraiment
Si tu utilises d'autres systèmes n'hésite pas à donner ta vision ou tes graphes cela permettrait d'améliorer les miens

marc

Active member
Fabrice,
J'utilise le multi-timeframe en fonction de mon horizon investisseur (UT 1mois, 1semaine, 1 jour), swing trading (UT 1semaine, 1 jour, 1 heure) ou Day Trading (UT 2heures, 30 minutes, 5 minutes).
Je mets en application un principe adapté du triple écran d'Elder.
UT supérieure : définition de la tendance sur la base du système Bill Williams (Alligator, Fractales? Awesome et Accelerator) en remplaçant le MFI par l'ElderRay avec le RSI en plus.
UT intermédiaire : ElderRay (contretendance) et PriceAction, RSI, Stochastique pour décision d'interventon.
UT courte en investisseur et Swing : PriceAction, RSI, Stochastique pour entrée en position.
UT courte en day trading  : PriceAction, RSI, Stochastique, VWAP, Pivots et Open Line pour entrée en position.
J'utilise le RSI en signaux de trading sur la base des obliques sentinelles et du croisement RSI avec sa moyenne mobile exponentionnelle 9 périodes. Je n'utilise pas les zones surachat et survente.
Pour l'instant sur ATOS ma vision est plutôt à l'attentisme, il n'y a que des signaux de Day Trading et souvent antagonistes.

marc

Active member
04/04/2023 ATOS DAY TRADING
Signal Alligator + Fractale UT 2h
DAY-TRADING-1.jpg

Il fallait être présent devant l'écran et réagir vite + de 10% sur certificat levier 5
DAY-TRADING-2.jpg

soufab

Active member
Merci pour ta description mais là il me faudrait démarrer une formation aux différents éléments que tu utilises et je risque de manquer un peu de temps mais n'hésites pas à apporter tes éléments lorsque tu vois un élément déclencheur à la hausse ou à la baisse 

remi102

Active member
Une fois de plus un grand merci pour ces AT. Dire que je ne comprends pas tout serait un doux euphémisme mais les conclusions avec support résistance aident grandement. Cela me permet de valider mon approche basée sur quelques paramètres comme RSI STIM ....
Un grand Merci aux autres brillants contributeurs AT.[[/code]

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER