ATOS pourquoi le cours stagne t'il ?

soufab

Active member
Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? ouiallégé le 01/03/2023 VAD 14,07/14,69  (PRU actuel 12,76 réel 9,53)Ce matin, suite aux résultats, nous avons eu une hausse très vive qui a créé de nombreuses bulles hautes (bougies complètement au-dessus de la boll sup) sur les UT courtes (de UT1' à UT4H)Comme je vous ai souvent expliqué, ces bulles sont des anomalies graphiques qu'il faut corriger par la réintégration des bolls et une touchette MM7 (voire régulièrement MM20)Lorsque la réintégration des bolls est faite, il y a ensuite deux possibilités de faire la touchette MM7 : Soit par le bas c'est le cours qui descend toucher la MM7 ce qui correspond plutôt à une consolidationSoit par le haut c'est la MM7 qui monte toucher le cours ce qui favorise la hausseActuellement les corrections sont faites jusque l'UT1HIl reste donc à corriger les UT2H, UT3H, UT4HUT2H : bolls réintégrées MM7 (14,08)UT3H : bolls réintégrées MM7 (13,86)    UT4H : boll sup (14,17) MM7 (13,67) 

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

keru2

Active member
Pour moi comme la hausse est justifié et non due à un effet statistique , c'est plutôt la MM7 qui ratrappe le cour.

soufab

Active member
Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? ouiallégé le 01/03/2023 VAD 14,07/14,69 HAD 14,295  (PRU actuel 12,76 réel 9,90)Point des bulles à 16h30 :UT2H : bolls réintégrées, MM7 touchéeUT3H : bolls réintégrées,  MM7 (13,82)    UT4H : boll sup (14,32), en cours de réintégration MM7 (13,80)

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

keru2

Active member
Non pas les robots..
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot.
En fait pourquoi privilégier une figure chartiste plutôt qu'une autre ?
Par exemple depuis le 03/01 on est dans un triangle haussier , on a fait un pull black en et on repart à la hausse. Cette graphe a pour moi un sens direct et je peux associer une explication au graphe.
Le flux d'info et Airbus => une dynamique haussière.
Une phase de réflexion du marché => conf en triangle .
On passe au dessus de la résistance et les questions de TCI => pull back.
Les résultats T4 qui confirme le rebond sur la résistance.
C'est imparable.

soufab

Active member
En fait je pense que l'intelligence artificielle a pris le pas sur l'analyse fondamentale et sur les figures chartistes de l'AT (lorsque je les utilise j'ai un taux d'échec qui doit être aux environs de 80%) donc je les trace mais je les utilise peu.
Comme déjà écrit j'utilise juste quelques principes de base qui sont en général respectés (on le voit encore aujourd'hui avec le principe des bulles) et j'essaie de faire mes trades en cherchant les plus hauts ou plus bas mais bien sûr en y étant rarement 

soufab

Active member
Bonjour à tousPoint des bulles à l'ouverture  :UT2H : bulle corrigée donc maintenant c'est soit rebond vers boll sup soit test MM20 actuellement respectivement à 14,86 et 13,53UT3H : bolls réintégrées,  MM7 (13,93)    UT4H : bolls réintégrées MM7 (13,91)Pour l'UT6H pas de bulle mais une réintégration des bolls qui nécessite également une touchette MM7 (actuellement 13,54)  

soufab

Active member
Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? ouirenforcé le 02/03/2023 HAD 13,75  (PRU actuel 12,93 réel 10,18)Comme je fais toujours ce que je dis (enfin presque), j'ai profité de cette belle ouverture pour renforcer à 13,75 et maintenant j'attends l'opportunité suivante d'alléger ou de renforcer selon l'évolution du coursA noter que toutes les bulles sont maintenant corriger et que le cours pourrait repartir à la hausse 

keru2

Active member
Bjr,
Je suis d'accord avec le presque sic.
Où est-ce que je peux trouver un peu de littérature sur les bulles dont tu parles si souvent afin que je puisse persévérer dans mon être.
Un petite citation pour la journée.
Le désir est l'essence même de l'homme, c'est à dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être

soufab

Active member
A la base j'ai appris à utiliser ces bulles hautes (ou basses) grâce à deux personnes :
David (pseudo cucugno sur bourso) qui avait créé un forum pour l'action Pharming (il en avait marre de se faire jeter de bourso un peu comme MAP) et Tradosaure (j'avais acheté la collection complète de ses ebooks pour me former aux bases de l'AT)
Ayant également créé mon propre forum initialement pour AB SCIENCE appelé boursoufab (car mes posts étaient trop supprimés sur bourso), il a fallu que je me mette à l'AT lorsque David, qui faisait les AT's sur mon site s'est éloigné de la vie boursière
Depuis j'ai rejoins Raphaël sur investiforum et j'essaie d'y apporter mon expérience 
A priori il n'y a pas  de littérature sur le sujet mais je n'en ai aucune certitude
En gros l'axiome de base c'est :
Lorsque le cours quitte les bollingers (en totalité ou en partie, il doit y revenir puis tester le couple tenkan/mm7 voire kijun/MM20) sachant que lorsqu'il est en bulle (haute ou basse) on assiste souvent à un secouage de cocotiers (dixit mon ami David), c'est à dire une réaction violente pour reprendre une vie plus tranquille ensuite

soufab

Active member
L'avantage de cette méthode c'est qu'elle peut-être utilisée quelque soit l'UT ou l'action
Un petit exemple à l'instant en UT1' pour ATOS
http://
Le cours sort des bolls à 9h50 (en bulle haute car son plus bas ne touche pas la boll sup)
Il réintègre à 9h52, touche la MM7 à 9,55, la tenkan à 9h57 (sans rebond) puis vient tester la MM20 à 10h03
enfumage des robots à 10h04 qui font croire à un rebond avant de venir tester la kijun et la boll inf à 10h06
maintenant c'est soit rebond sur boll inf soit poursuite de la baisse

keru2

Active member
Merci Fabrice de ton l'explication sur l'utilisation de Ichimoku en intraday et du fonctionnement des robots.
En fait, ma situation est je suis un peu tanké sur Atos et je ne veux plus de risquer de jouer en intraday avant d'avoir récupéré mon PRU : 15.5 donc je suis plutôt sur du MT.
Pour le MT.
Avec  Ichimoku , en journalier tous les signaux d'achats sont présents .
On est haussier et à 14.10 il n'y a pas d'obstacle à  au dessus de la Chinkou donc les incitations à l'achat sont là => il n'y a plus qu'à attendre.
Je retourne m'occuper de mon jardin.

soufab

Active member
Petit point à 15h30Comme supposé ce matin on a un rebond MM7/TK sur l'UT6H qui ne demande qu'à se poursuivrePour les prochaines heures on aura soit un nouveau test de la boll sup (actuellement 14,519) avec une probabilité de 55% soit une cassure de la MM7 et un test de la MM20 (actuellement 13,45) avec une probabilité de 45%

soufab

Active member
je dirai plutôt bandes de bollinger que ichimoku (dont je me sers également pour mes trades mais qui fera l'objet d'un autre post)
Bien entendu ce que j'écris dans ce post intéresse plutôt le CT que le MT ou LT et dans ce cas il faut plutôt regarder mes AT journalière, hebdo  ou mensuelle pour essayer de construire quelque chose
A MT je pense que l'objectif de mon ETE (16,96) est sur le bon chemin et que dans ce cas tu pourrais commencer à respirer
C'est bien entendu ce que je te souhaite mais il faut être réaliste en AT , ce n'est pas parce que l'on a un objectif qu'il sera forcément atteint (c'est pour çà qu'un bon trader prévoit une sortie en mettant un stop pour éviter une trop grande désillusion ( et là je ne fais pas ce que je dis car je ne mets jamais de stop)
Sinon tu as bien raison de t'occuper de ton jardin plutôt que de passer la journée devant l'écran
Actuellement je n'y suis pas beaucoup mais le sol gelé n'y est pas trop propice

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER