j.m_martin
New member
Bonjour Map,
Merci pour ce blog et ce forum où on trouve des informations et un discours un peu plus rationnel ce qui ce passe dans cette boîte.
J'ai deux questions sur ce qui ce passera après la dilution :
A noter que ce scénario s'est produit chez Air France-KLM, mais je n'arrive pas à trouver la moindre information concernant le devenir de l'argent ainsi transféré au compte d'émission : les actionnaires l'ont-ils définitivement perdu, ou bien leur sera-t-il remboursé un jour (dividende exceptionnel ?...) ?
Merci pour ce blog et ce forum où on trouve des informations et un discours un peu plus rationnel ce qui ce passe dans cette boîte.
J'ai deux questions sur ce qui ce passera après la dilution :
- Après la dilution, y aura-t-il obligatoirement un regroupement des actions (par exemple, la transformation de 1000 actions anciennes à 0,01€ en 1 action nouvelle d'une valeur de 10€) ?
- Après ce regroupement, y aura-t-il aussi obligatoirement une réduction du capital social d'Atos (par exemple en réduisant la valeur d'une action nouvelle de 10€ à 1€ avec affectation de la différence, soit 9€, au compte d'émission d'Atos en tant que "prime d'émission") ?
A noter que ce scénario s'est produit chez Air France-KLM, mais je n'arrive pas à trouver la moindre information concernant le devenir de l'argent ainsi transféré au compte d'émission : les actionnaires l'ont-ils définitivement perdu, ou bien leur sera-t-il remboursé un jour (dividende exceptionnel ?...) ?