Il y'a tant à faire sur le cloud de confiance, le cloud privé qu'Atos championne (malheureusement aux dépens du cloud public ces dernières années), les gafam l'ont bien compris et profitent de la tempête sur le marché pour se positionner pour l'avenir. Je reprends ici l'article de bloomberg.
Coinbase Global a conclu un partenariat avec Google d'Alphabet sur les services cloud et les paiements, son dernier pacte d'entreprise en date après les accords précédents avec BlackRock et Meta Platforms. Google Cloud permettra à certains clients, à commencer par ceux de l'industrie du Web 3.0, de payer en utilisant des crypto-monnaies par le biais de Coinbase. Comprendre : l'heure est à l'intégration horizontale entre le cloud, la cryptographie et les paiements (on sait qu'Atos a vendu trop peu Worldline, mais l'a-t-on en plus vendu trop tôt ?)
Google utilisera également Coinbase Prime pour les services cryptographiques institutionnels, tels que la garde et le reporting.
Grâce à ce pacte, la plus grande société américaine d'échange de crypto-monnaies transférera certaines applications liées aux données vers Google depuis le cloud Amazon Web Services, selon un porte-parole de Coinbase. Comprendre: Google veut chasser sur le terrain d'AWS, Amazon ne peut que réagir comme ils le font ici suite à S3NS et Bleu (Thales/Google CapGemini/Microsoft respectivement)
BlackRock tient toujours ces 5%, faut-il y avoir un lien avec les ambitions Amazon ?