Airbus est sur le dossier depuis plus d'un an. Le montage Évidian est fait pour plaire à Airbus et déplaire à Thalès.
L'état français n'est pas du tt satisfait de cette tournure mais n'aura d'autre choix que de s'y plier car Airbus est une société Franco-Européenne et elle n'aura pas d'explication plausible pour un véto.
La pression sur Airbus peut à la limite venir de l'Allemagne qui verrait d'un bon œil de mettre la main sur BDS. Mais aucunement de Bercy.
Je pense qu'Airbus à les arguments pour répondre à TCI. De toute façon, si Airbus veut être crédible sur le plan "Défense" qui est en explosion en ce moment, il doit à tout prix progresser sur le plan cyber, IA, etc...
Il y a peut-être d'autres options, mais Atos lui ai réservé sur un plateau est est ultra compétitif sur bcp des besoins de la société.
Négociation sur le prix et la quantité de dette adossée, oui, et TCI est utile pour Airbus dans ce sens. Mais un renoncement, je n'y crois pas.
Pour moi, c'est du 95% deal VS 5% no deal.
Ma grosse interrogation à CT est plus sur le litige Syntel et l'impact sur le court. Je suis pas très confiant et la sentence pourrait entièrement contrer une bonne news sur le deal Airbus.